Renault a officialisé l'arrêt de la production des moteurs pour Alpine F1. Une décision qui met fin à près de 50 ans d'Histoire et d'histoires dans le sport automobile. Au-delà de cette annonce brutale, l'État doit prendre ses responsabilités dans ce dossier.
La Formule 1 et le Rwanda semblent se rapprocher pour accueillir un Grand Prix à l'avenir. Si l'idée de revenir en Afrique est excellente, ce pays est-il le bon ? Surtout que Kyalami tape à la porte depuis bien longtemps.
En cette fin de semaine, une folle rumeur a émergé. Nikita Mazepin, dégagé après le début du conflit russo-ukrainien, pourrait faire son retour en F1. La destination a de quoi surprendre également. Alpine serait dans le coup...
Avec la fin programmée de la production des moteurs Renault F1, la marque s'est fâchée avec beaucoup de fidèles. Cette pièce ô combien importante a marqué des générations. Et l'histoire du sport. La voir disparaître serait une perte pour notre Histoire.
Pendant de longs tours, McLaren a demandé à Lando Norris de rendre la première position à Oscar Piastri, qui a fini par s'exécuter. L'Australien qui a mené une grande partie de la course a été doublé par son coéquipier au jeu des arrêts aux stands. Une situation qui a tendu le garage de l'écurie.
Le Mexicain n'est plus le pilote si doué et à l'aise en piste que lors de sa dernière année chez Racing Point et ses premières chez Red Bull. Alors qu'il a encore un contrat de deux ans avec l'écurie autrichienne, il est légitime de se demander si c'est mérité.
On nous promettait une belle fête pour ce Grand Prix de Las Vegas. Au final, on ne peut pas vraiment dire cela. Après un incident au bout de 8 minutes d'essais libres, des fans mis dehors et des tarifs exorbitants. Il faudra revoir sa copie.
Depuis l'investiture de Liberty Media à la tête de la F1, le groupe américain ne manquait pas d'idées pour redonner à la discipline reine ses lettres de noblesse. Nous en voilà bien, bien loin...
Le barème de F1 a évolué. Depuis 2010, la FIA a décidé de décerner des points aux 10 premiers et d'augmenter l'écart à chaque position jusqu'au premier. Ce barème favorise donc la victoire, au détriment des podiums. Ce barème, à l'heure des "ères de dominations" d'une équipe ou d'un pilote fait-il encore son travail en F1 ?
Dans les tribunes du Grand Prix du Mexique, des affrontements ont eu lieu entre supporters. Des scènes qui n'ont pas leur place dans des enceintes sportives.
Aston Martin a une nouvelle fois déçu au Grand Prix des États-Unis. Avec une très lointaine septième place de Lance Stroll, l'écurie britannique plonge au classement constructeurs. Pourtant, en début d'année, elle devait concurrencer Red Bull.
Le Grand Prix du Qatar a fait enfiler un nouveau costume d'absurdité à une F1 en panne d'idées pour redonner un peu de noblesse au sport. Outre les performances indiscutables de Max Verstappen et de McLaren, il sera grand temps d'opérer de nombreux retours en arrière.
Sergio Perez s'est montré d'une manière très négative lors du Grand Prix du Japon. Le Mexicain a été impliqué dans nombre d'accrochages. En voulant trop en faire, il commet des erreurs qui peuvent lui coûter un avenir en F1.
Liam Lawson n'a pas été conservé par AlphaTauri pour la prochaine saison de F1 en tant que titulaire. L'écurie italienne a fait le choix de l'expérience avec Daniel Ricciardo. Mais est-ce un bon choix ?
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.