En instance de départ de Mercedes en Formule E, Nyck De Vries devrait rejoindre la nouvelle écurie Maserati l'an prochain. Le champion de Formule 2 2019 participera aussi en parallèle à la saison d'Endurance avec Toyota.
La F1 et le WEC sont les deux disciplines phares du sport automobile. Si proches et si éloignées à la fois, les deux mondes sont passionnants de par leur singularité respective. Mais l'Endurance, d'ici quelques années, pourrait mettre la F1 à mal.
« J'ai été appelé dans le stand et Jean-Luc Lagardère a couru et m'a demandé si j'allais bien. J'étais furieux d'avoir été arrêté juste pour ça. Vous êtes fou, m'exclamai-je ! Après avoir claqué la porte, je suis retourné sur la piste, à ce moment-là je me suis dit que je faisais ici parce que chaque tour peut être le dernier. »
Henri Pescarolo, 24 Heures du Mans 1968
MotorsInside a pu rencontrer le directeur de l'écurie Alpine Signatech Endurance, ainsi que ses trois pilotes : Nicolas Lapierre, André Negrao et Mathieu Vaxivière. Tous font part de leurs ressentis.
L’équipe française a révélé l’Alpine A480, la nouvelle voiture qui participera à la catégorie Hypercar du championnat du monde d’Endurance (WEC) et des 24 heures du Mans.
Offensive sportive pour Alpine : après son arrivée en F1, Alpine vient d'annoncer un deuxième sportif pour l'an prochain. Il s'agit des 24 heures du Mans dans la catégorie-reine, le LMP1.
A l'occasion des 24 heures du Mans virtuelles, l'Arabie Saoudite s'offre une visibilité de choix en devenant sponsor-titre de l'épreuve. Une nouvelle étape dans la stratégie d'investissements dans les sports automobiles à l'échelle mondiale.
Afin de sauvegarder tous ses emplois du programme F1, Mattia Binotto a admis que Ferrari évalue une entrée dans un autre championnat, dont l’IndyCar aux Etats-Unis, ou l'Endurance, à travers sa nouvelle réglementation.
Toyota mène toujours la danse dans ces 8h de Bahrain devant la Rebellion 3ème tandis que la lutte en GTE Pro regroupe les écuries Aston Martin Racing et AF Corse. Le classement semble fixé en LMP2 et GTE Am.
Après de multiples rumeurs sur le remplaçant possible de Pierre Gasly, le week-end prochain à Austin, la Scuderia Toro Rosso a finalement retenu le Néo-Zélandais Brendon Hartley.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.