Actualités Equipes en F1

General Motors a nommé Graeme Lowdon directeur de sa future équipe Cadillac en Formula 1. L'ancien patron de Manor Racing, qui supervisait déjà le développement technique, prendra la tête du projet visant une entrée en F1 en 2026.
Graeme Lowdon nommé directeur de l'équipe Cadillac F1
Un succès fulgurant, mais controversé : en seulement 10 minutes, les billets pour le lancement de la saison 2025 de Formule 1 se sont arrachés. Cependant, des problèmes techniques et des reventes à prix d'or ont suscité la colère des fans.
Les billets pour la présentation à Londres des F1 2025 partis en 10 minutes
Les 20 000 places pour le lancement de la saison 2025 de Formule 1, le 18 février à l'O2 Arena de Londres, sont désormais disponibles. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre l'événement en direct, avec des billets entre 70 et 120 euros. La billetterie ouvre aujourd'hui à 11h, alors soyez rapide, les places risquent de s'envoler !
La billetterie est ouverte pour le lancement de la saison 2025 de Formule 1
La Formule 1 vient d'annoncer un changement radical dans la manière de présenter les nouvelles F1. Habituellement au bon vouloir des équipes, en 2025, les Formule 1 seront toutes présentées le même jour, au même endroit, en direct.
Les 10 équipes présenteront leur F1 2025 en même temps, le 18 février
La FIA a présenté la liste des nouveautés apportées par les équipes pour le Grand Prix de Sao Paulo à Interlagos. Ce circuit exigeant a toutefois des caractéristiques déjà abordées sur d'autres courses plus tôt cette saison. La plupart des équipes réutilisent donc des pièces déjà apportées sur d'autres courses. Sauf McLaren et Sauber.
Alors que la saison 2024 n'avait connu aucun changement de pilote par rapport à 2023, la donne sera tout autre l'année prochaine. La Formule 1 s'apprête déjà à accueillir trois nouveaux pilotes, un chiffre qui pourrait gonfler à cinq en fonction de Racing Bulls et Audi. Une situation qui suscite des interrogations, la discipline s'apprêtant à connaître une "année de rookies" en 2025.
La F1 de plus en plus favorable aux jeunes pilotes
Aston Martin s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Son propriétaire, Lawrence Stroll, a mis les moyens et les effets devraient se faire sentir dans les mois et années à venir. L'écurie britannique espère pouvoir rivaliser aux championnats en 2027.
Aston Martin vise le doublé au championnat du monde de F1 2027
Grâce à la victoire d'Oscar Piastri et la quatrième place de Lando Norris à Bakou, McLaren se retrouve leader d'un championnat que l'écurie britannique a remporté huit fois dans son histoire.
Deux semaines après le Grand Prix de Monza, seulement trois équipes ont opéré à des changements mineurs sur leurs monoplaces pour le déplacement en Azerbaïdjan : Red Bull, Aston Martin et Racing Bulls.
La FIA a annoncé ce mercredi que les dix écuries du championnat de Formule 1 sont rentrées dans les clous du règlement financier dans son dernier rapport, concernant la saison 2023.
Toutes les écuries de F1 ont respecté le budget capé en 2023
Après plusieurs Grand Prix moins probants pour Red Bull, l'écurie autrichienne espère redresser la barre dès ce week-end à Zandvoort. Cependant, selon son directeur technique, la situation pourrait être délicate, Red Bull ayant presque atteint le plafond de développement pour la RB20.
Pierre Waché :
Mercedes a récemment retrouvé une forme impressionnante, avec trois victoires lors des quatre dernières courses. Pourtant, son patron ne pense pas que l'équipe soit encore capable de réaliser pareille prouesse lors de chaque week-end, estimant qu'il reste encore du travail au sein de l'écurie allemande.
Toto Wolff :
Alors que la FIA reprend ses droits ce week-end lors du Grand Prix des Pays-Bas, beaucoup de questions restent encore en suspens concernant certaines équipes et certains pilotes. Petit tour d'horizon des intrigues qui vont dynamiter les dix derniers Grand Prix.
Les différentes affaires à suivre en F1 sur cette deuxième moitié de saison
Lors de ce weekend du Grand Prix de Hongrie, plusieurs pilotes ont atteint la limite autorisée par le règlement en matière de composants. En cas d'installation d'un nouvel élément après une panne ou un accident, ils devront être pénalisés par la FIA lors du prochain Grand Prix.
Tandis que le bulletin météo annonce un Grand Prix de Hongrie caniculaire, la FIA en a profité pour discuter de la possibilité d'installer un système de climatisation dans les monoplaces. Une innovation qui diminuerait les problèmes de santé de certains pilotes à cause de fortes chaleurs.
La climatisation dans les cockpits de F1 bientôt testée aux Pays-Bas
707 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut