Première balle de match pour Red Bull à Singapour. Avec 310 points d'avance sur Mercedes au championnat, l'écurie autrichienne a l'opportunité de décrocher son sixième titre mondial sur la piste de Marina Bay.
Couleurs, nom, sponsors et surtout résultats sportifs, l'histoire d'une écurie est rarement un long fleuve tranquille. Alors, quelles ont été les différentes identités des écuries qui composent actuellement le paddock de la Formule 1 ?
Depuis le début de la saison, seul Red Bull, ou plutôt Max Verstappen, est constant et est imbattable. Derrière le Néerlandais, la hiérarchie change presque à chaque Grand Prix, rendant les courses intéressantes en dépit de la domination de Red Bull. Revenons sur les différents changements depuis Bahreïn.
La grille de 2026 va connaître de nombreux changements, notamment chez les motoristes. Mais du côté de Hong Kong, on fait aussi part de son intérêt pour la catégorie reine.
En 2020, le Royaume-Uni s'est retiré de l'Union européenne, entrainant de nombreuses conséquences sur le plan administratif et économique. Pour la Formule 1, ce retrait amène des problématiques, dont les équipes basées au Royaume-Uni se seraient bien passées.
Mario Andretti souhaite rentrer en Formule 1 avec l'aide de General Motors. Le champion du monde 1978 a obtenu le soutien de la FIA pour sa candidature pour être la 11eme équipe de la grille et Mohammed Ben Sulayem s'est de nouveau exprimé sur le sujet.
À l'occasion du Grand Prix du Canada, la marque italienne rendra hommage à son histoire, cent ans après la première apparition du fameux trèfle à quatre feuilles sur la carrosserie de ses voitures de course.
Depuis le Grand Prix de Monaco, les rivaux de Red Bull ont pu examiner de près le plancher de la RB19 à cause de l'accident de Sergio Perez lors de la Q1.
L'ingénieur britannique récemment écarté de McLaren prendra la tête du département technique de l'équipe basée à Hinwill. Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.
Michael Andretti a promis que son équipe serait également présente dans les catégories juniors de Formule 2 et de Formule 3 si son projet d'entrée en Formule 1 aboutissait.
Vendredi en conférence de presse, Toto Wolff, Christian Horner ainsi que Franz Tost ont réagi à la potentielle arrivée d'une 11 équipe sur la grille, avec ses possibles avantages comme ses inconvénients. Voici leurs opinions.
Face à la forte inflation dans le monde, tout en affirmant que certaines équipes avaient l'intention de "dépasser" le budget cap, Christian Horner remonte des propos d'une réunion des directeurs d'équipes expliquant qu'ils étaient jusqu'à six à craindre d'enfreindre le règlement financier.
En marge du salon automobile de Shanghai 2023, Audi a détaillé l'avancé de son projet dans la catégorie reine, en plus d'une F1 show car, déjà aperçue lors de l'annonce du programme, à Spa l'année dernière.
Le nouveau directeur de Williams James Vowles a annoncé qu'une décision sera prise cette année quant au moteur qui équipera ses monoplaces à compter de 2026.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.