Présent de 2018 à 2022 au calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de France a disparu depuis deux saisons, en raison notamment de problèmes financiers. Il laisse sur son passage, une dette de 32 millions d'euros qui reste à régler. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille, en septembre dernier, pour "favoritisme" "détournement de fonds publics" et "recel". Explication.
Après une saison en tant que consultant, Eric Boullier monte en grade et devient directeur général du Grand Prix de France. La priorité est donnée à l'accessibilité de l'épreuve pendant tout le week-end.
L'ex-Directeur sportif de l'équipe McLaren en Formule 1 va rejoindre la GIP organisateur du Grand Prix de France dans un rôle de conseil et d'ambassadeur. Le Français rebondit ainsi en Formule 1 après son départ précipité de l'équipe britannique.
Le départ surprise d'Eric Boullier de son poste chez McLaren a forcé l'équipe britannique à restructurer son organigramme, comme l'explique Zak Brown, le Directeur général à Woking.
A la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, Eric Boullier, Directeur sportif de McLaren depuis quatre ans, a officialisé sa démission. Il sera remplacé dans son poste par Gil de Ferran.
Le nouveau système de qualifications a une fois encore grandement déçu hier. Kimi Räikkönen, Eric Boullier et Toto Wolff appellent par conséquent à des changements urgents pour améliorer le spectacle.
A Spa-Francorchamps, McLaren a fait les gros titres pour son record de places de pénalités sur la grille. Mais l'écurie poursuit son développement pour remonter la hiérarchie. Nous sommes donc allés à la rencontre d'Eric Boullier, le directeur de l'écurie.
L'association entre McLaren et le motoriste japonais Honda est basée sur plusieurs années. L'écurie attend beaucoup de son nouvel associé. C'est pourquoi le directeur de l'écurie, Eric Boullier, a reconnu qu'il n'y avait pour le moment pas d'alternative en cas d'échec.
Placée sur le banc des accusés en marge de l'accident de Fernando Alonso, l'écurie McLaren a tenu à se défendre par la voix d'Eric Boullier qui affirme que rien d'anormal n'entoure le crash ou la condition de l'Espagnol.
A l’instar de Red Bull et Lotus l’an dernier, McLaren a connu un hiver des plus compliqués avec sa dernière création, la MP4-30. Malgré tout, l’espoir est de mise selon Eric Boullier, qui affirme que la monoplace britannique a laissé entrevoir un joli potentiel.
L'écurie McLaren a dévoilé la date de lancement de sa monoplace pour 2015 alors qu'Eric Boullier est revenu sur l'actualité de l'équipe en quête d'un sponsor-titre.
Eric Boullier a compris d'où viennent les problèmes lors des tests d'après saison à Abu Dhabi et il se montre confiant sur sa résolution. Il souhaite voir l'équipe McLaren-Honda être performante dès la première course de 2015 en Australie.
Kevin Magnussen ne sera plus présent sur les grilles de F1 en 2015, cantonné à un rôle de troisième pilote pour McLaren-Honda, mais Eric Boullier est persuadé que le Danois aura de bonnes chances de revenir en Formule 1 en 2016.
Eric Boullier estime que les points inscrits en 2014 ne feront pas la différence entre Jenson Button et Kevin Magnussen au moment de choisir le pilote qui fera probablement équipe avec Fernando Alonso en 2015.
Eric Boullier estime que les essais d'Abu Dhabi de l'écurie McLaren, avec une monoplace 2014 hybride équipée d'un bloc Honda, est un échec du fait du peu de tours couverts et des problèmes rencontrés.
Toute fière à l’idée d’Huedada épouser, l’écurie Mate la Reine veut pour l’année prochaine réussite certaine. Quoi qu’au fait de promesses et d’aubaines, Roland de Boullier n’attire champion en son domaine. L’urgence est sur Woking ! Il faut donc un casting.
Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren a indiqué que son équipe espérait achever les négociations et annoncer son duo de pilote avant la fin de saison. Jenson Button reste en lice.
Eric Boullier explique dans Sky Sports que McLaren-Honda sera une force dominante dans le paddock. Il revient actuellement sur les dossiers Fernando Alonso et Jenson Button.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.