Malgré une certaine douleur à la jambe gauche, Kimi Raikkonen a confirmé qu'il serait en mesure de disputer le reste du week-end. Présent, Marcus Ericsson en est donc rendu à patienter dans les stands.
L'équipe Sauber a annoncé que Marcus Ericsson et Charles Leclerc piloteraient les monoplaces suisses pour la saison 2018. Antonio Giovinazzi sera le pilote de réserve. L'équipe a également profité de cette annonce pour présenter une livrée provisoire avec le logo d'Alfa Romeo, son nouveau sponsor titre.
Sauber a confirmé ce matin que Marcus Ericsson serait bien au volant d'une monoplace suisse la saison prochaine. Le Suédois rempile donc pour une troisième saison à Hinwill après avoir débuté en Formule 1 chez Caterham en 2014.
Marcus Ericsson, qui n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec Sauber, multiplie les pistes pour être présent sur la grille en 2017 à Hinwill ou ailleurs.
Les pénalités pour changements mécaniques se multiplient à Spa-Francorchamps : après Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Marcus Ericsson vont également se retrouver en fin de grille.
En grande difficulté sur le plan financier, l'équipe Sauber devrait néanmoins pouvoir apporter quelques mises à jour sur sa monoplace pour les Grands Prix à venir.
Les commissaires ont tenus responsable le pilote suédois de son accrochage avec Felipe Nasr, son équipier chez Sauber. Marcus Ericsson est sanctionné à la fois en places de pénalité mais aussi en points sur son permis.
Marcus Ericsson, malgré quelques réserves initiales, se montre finalement très heureux de sa coopération avec Sauber. L'équipe suisse conservera le même line-up l'année prochaine : un gage de stabilité pour le Suédois.
Confirmé pour la saison prochaine chez Sauber, Marcus Ericsson peut désormais penser à plus long terme. Il se veut optimiste pour l'avenir de l'écurie suisse.
L'écurie Sauber a profité du début du week-end hongrois pour annoncer la prolongation du contrat de leurs deux pilotes actuels, Felipe Nasr et Marcus Ericsson, pour la saison 2016.
Quatorze points marqués lors du premier Grand Prix, sept par la suite : Sauber, dont la voiture n’évolue plus depuis l’Australie, a du mal à confirmer ses tonitruants débuts cette saison. La C34 bleue et jaune n’évoluera pourtant qu’en Belgique.
Marcus Ericsson s'est signalé aujourd'hui en Malaisie en signant sa première incursion en Q3 en qualification. Il s'élancera ainsi depuis la 9ème position demain. Son coéquipier, Felipe Nasr, a plus souffert, étant éliminé dès Q1 et qui partira ainsi de la 16ème position.
Après un début de week-end rendu compliqué par l’affaire van der Garde, l’écurie Sauber a connu une séance de qualifications pleine de promesses à Melbourne.
La presse suisse révèle que Sauber perçoit près de 42 millions d'euros de la part de Marcus Ericsson et Felipe Nasr. Par ailleurs, Peter Sauber a tenu à renouveler sa confiance à Monisha Kaltenborn.
Marcus Ericsson a officiellement indiqué qu'il quittait Caterham "avec effet immédiat". Dans le même temps, Alice Powell, une jeune pilote britannique, pourrait prétendre à un baquet chez les verts si l'équipe se rend à Abu Dhabi.
Le manager de Marcus Ericsson affirme que son pilote est en discussion avec trois équipes pour la saison prochaine, tout en gardant à l'esprit Caterham si la situation s'éclaircit.
Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi, les deux pilotes titulaires de l'écurie Caterham F1, ne seront pas sur les grilles de départ des deux prochains Grands Prix de Formule 1, à Austin et Interlagos. Les deux hommes sont déçus bien évidemment mais ils tentent de rester optimistes.
Marcus Ericsson est proche de faire une seconde saison à Leadfield. Selon Mandredi Ravetto tout dépend de lui, par ailleurs Caterham est en discussion pour savoir si Kamui Kobayashi sera aligné lors du GP du Japon.
Marcus Ericsson dispute sa première saison en Formule 1 cette année mais le Suédois entend bien rester dans le pinacle du sport automobile sur la durée.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.