Lando Norris a créé la surprise en réalisant le meilleur temps de cette séance marquée par les deux sorties de piste des Aston Martin. Vettel, puis Stroll provoquent deux interruptions de séance. Alonso quatrième prouve la bonne performance d'Alpine. Max Verstappen peine à regler sa monoplace qui est très instable.
Après deux ans d'absence, les Formule 1 sont de retour sur le tarmac de Melbourne. Sans surprise Ferrari et Red Bull sont sur le devant de la scène et s'observent. Il s'agissait avant tout de nettoyer la piste et de prendre ses repères sur un tracé qui a légèrement changé et c'est Carlos Sainz qui a su être le plus rapide.
Auteurs de 439 tours aux essais de Barcelone, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont tous deux fait part de leurs ressentiments concernant les résultats de la Scuderia Ferrari.
Le pilote de Formule 2 Robert Shwartzman fera les essais d'après-saison avec l'écurie Haas. Le Russe fait partie de l'académie des pilotes Ferrari et avait déjà essayé une F1 l'année dernière avec Ferrari.
La première étape de la saison approche à grands pas, le constructeur français retrouvera le tracé de Spielberg les 16 et 17 juin prochains. L'occasion pour les pilotes Daniel Ricciardo et Esteban Ocon d'entamer un décrassage au volant d'une monoplace 2018.
Coup de maître technologique et de communication, le DAS a permis à Mercedes de monopoliser les conversations au cours de la première semaine d'essais à Barcelone.
Mattia Binotto estime que Ferrari est actuellement plus lent que ses rivaux Mercedes et Red Bull. Le directeur de l'équipe Italienne, se dit « pas aussi optimiste » qu'il l'était durant les essais hivernaux de 2019.
Sebastian Vettel confirme qu'il est le favori pour ce weekend en imposant sa Ferrari en tête des temps des essais libres 3. En forme, Valtteri Bottas semble le seul capable d'inquiéter l'allemand, pendant que son coéquipier n'arrive pas à exploiter sa monoplace. A présent en retrait, les RedBull déçoivent malgré un tracé qui, sur le papier, est idéal aux monoplaces du taureau rouge.
Lewis Hamilton décroche le meilleur temps à Silverstone devant un Kimi Raikkonen capable de rivaliser. La séance a été marquée par le crash de Brendon Hartley suite à la rupture de sa suspension avant-gauche. Par conséquent, Pierre Gasly est aussi incertain pour les qualifications, les ingénieurs Toro Rosso étant inquiets de la solidité de leur monoplace.
Si la séance a débuté sur le sec, la pluie est rapidement venue perturber les débats sur le circuit du Castellet pour cette séance d'essais libres 3. Au terme d'une interruption d'une séance tronquée en quasi-totalité, le Finlandais Valtteri Bottas s'adjuge le meilleur temps de cette séance avec un tour de référence tenté dès le départ devant deux protagonistes peu habitués à ce classement à savoir Carlos Sainz et Charles Leclerc. A noter les quelques tours effectués sur piste mouille par une poignée de pilotes.
14 actualités
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.