Revenu des bas-fonds en 2022, l’écurie américaine semble en mesure de confirmer, voire de faire mieux cette saison, si l’on se base sur l’optimisme de Kevin Magnussen.
Valtteri Bottas s'apprête à entamer sa deuxième saison avec la structure Sauber, toujours aux côtés de Zhou Guanyu. Après les trois jours de pré-saison, le Finlandais a vécu une expérience positive, et aborde les choses de manière optimiste, pour le premier Grand Prix.
Si les essais de pré-saison de Mercedes se sont bien mieux passés que ceux de l’année dernière, il reste du pain sur la planche selon le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.
Au terme de trois jours d’essais à Bahreïn, les pilotes Alpine ont partagé leurs impressions. Ils évoquent tous les deux une base solide sur laquelle travailler en 2023.
L'écurie Red Bull a bien travaillé pour continuer d'améliorer sa F1. Après avoir remporté le titre en 2022 avec la RB18, la RB19 sera d'ores et déjà redoutée et favorite pour le titre 2023.
Chacune des dix écuries a connu des essais relativement épargnés par les soucis mécaniques. Avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 5 mars, voici un tour d'horizon des kilométrages respectifs de chaque équipe.
Motors Inside vous propose un bilan de ces trois jours d'essais, chiffres à l'appui, tout en tenant compte des composés de pneumatiques chaussés au moment du meilleur temps.
L'an dernier, les essais de pré-saison se déroulaient déjà à Bahreïn avec notamment les difficultés liées au passage à la nouvelle règlementation technique. Cependant comme cette année, très peu de problèmes de fiabilité étaient apparus dès les essais hivernaux. Bilan 1 an plus tard.
Il est trop tôt. Chaque années après les essais hivernaux, une tendance se dégage. Cependant, certaines écuries sont déjà au maximum et ne peuvent pas faire mieux, d'autres ont eu des gros problèmes de fiabilité, ou d'autres sont loin d'avoir atteint leur plein potentiel. Il est donc impossible de déterminer à ce stade une hiérarchie.
Suite et fin des essais hivernaux. Découvrez le résumé de ce samedi, dernier jour d'essais hivernaux avant le début de la saison 2023 de Formule 1 dès vendredi.
Lors du premier jour des essais hivernaux à Bahreïn, on a pu remarquer la Ferrari SF-23 avoir un museau pour le moins étrange. Un pli concave s'est formé sur le museau en pleine ligne droite, faisait réagir mais n'étant finalement qu'un oubli.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.