Les essais à Barcelone se sont clôturés aujourd'hui sous le soleil catalan. Vettel a réalisé, dans cette dernière journée d'essais, le meilleur chrono de ces deux semaines en Espagne suivi de près par Hamilton.
Cette sixième journée d'essais hivernaux, la troisième de cette deuxième semaine, a été marquée par le chrono record de Charles Leclerc au volant de sa Ferrari et par le gros accident de Pierre Gasly, qui a détruit dans Red Bull RB15 dans les Techpro du circuit de Barcelone.
Pour cette deuxième journée de la deuxième semaine des essais hivernaux, McLaren continue d'occuper le haut du classement avec le bon chrono de Carlos Sainz tandis que Ferrari et Vettel se prennent les pieds dans le tapis.
Équipé des pneumatiques les plus tendres, le jeune pilote McLaren a décroché le meilleur temps lors de la dernière heure de roulage. Il devance Pierre Gasly (Red Bull) et Lance Stroll (Racing Point). Des soucis de fiabilité pour Ferrari et surtout pour Mercedes, contraint de changer de moteur dans l'après-midi !
Malgré une panne mécanique, Hulkenberg s'offre le meilleur temps absolu de cette dernière journée d'essais de la semaine. D'un point de vue roulage, Giovinazzi et Gasly ont été les meilleurs élèves.
Longtemps en haut de la feuille des temps, Kimi Raikkonen s'est fait griller la politesse par un surprenant Daniil Kvyat au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda. Les deux hommes devancent la Renault de Daniel Ricciardo tandis que les Ferrari, à l'image des Mercedes, se sont fait plus discrètes aujourd'hui.
Comme hier, Ferrari a dominé la journée mais cette fois-ci avec Charles Leclerc. Le Monégasque s'est placé en tête devant la McLaren de Lando Norris et la Haas de Kevin Magnussen. Pour Pierre Gasly, victime d'une sortie de piste avec sa Red Bull, et Daniel Ricciardo, qui a perdu un élément de l'aileron arrière de sa Renault à pleine vitesse, le journée a été plus compliquée.
Williams va manquer les deux premières journées d'essais de Barcelone puisque la FW42 n'est toujours pas arrivée sur place. De quoi inquiéter sur la saison à venir.
La première journée d'essais hivernaux sur la piste de Barcelone à été dominée par la Ferrari de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen a débuté sa saison dans les graviers tandis que Romain Grosjean signe un probant 3ème temps après une panne moteur matinale.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.