Peu après la présentation de sa monoplace 2023, Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes a annoncé que des modifications sur les pontons devraient être effectués sur les premiers Grand Prix.
De nouvelles journées de tests Pirelli se déroulent à partir d’aujourd’hui sur le circuit Paul-Ricard. Les pilotes Mercedes roulent aujourd’hui et demain. Yuki Tsunoda et Nyck De Vries seront en piste en fin de semaine.
AlphaTauri a achevé hier deux jours de tests sur piste à Imola. L’occasion pour leur nouvelle recrue, Nyck De Vries, de s’essayer sur l’asphalte pour la première fois de l’année.
Canal+ est devenu au fil du temps le diffuseur officiel de la Formule 1. Pas de surprise, les essais de pré-saison qui se dérouleront à Bahreïn du 23 au 25 février prochain seront donc à regarder en direct au même endroit.
Les derniers tests de pneumatiques se sont déroulés cette semaine avec AlphaTauri qui s'est rendue à Portimao, au Portugal, afin de tourner sur le circuit pendant deux jours.
Le Grand Prix d'Abou Dhabi a clôturé une saison compliquée pour Alonso où il a abandonné à 6 reprises. Après 2 saisons passées chez Alpine, le pilote espagnol fait ses débuts chez Aston Martin. Il a pu rouler dans sa nouvelle monoplace lors des essais, après 97 tours effectués il est très satisfait.
La saison de Formule 1 s'est 2022 achevée après le Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche dernier. Enfin pas tout à fait puisque des essais d'après-saison se sont déroulés juste après. L'occasion pour Pierre Gasly de tester sa nouvelle monoplace Alpine dont il se dit "impressionné" !
Pirelli a dévoilé le planning de son hiver afin d'optimiser ses gommes et de préparer 2023 de la meilleure des manières. 6 sessions d'essais de deux jours sont prévues entre décembre et février.
Les essais de Pirelli à Abou Dhabi se sont déroulés aujourd'hui afin d'essayer les pneus version 2023. C'est les Ferrari qui sont en tête de la feuille des temps. Sainz, devant Leclerc et devant le pilote de F2 Robert Shwartzman.
Fernando Alonso est toujours officiellement en contrat avec Alpine jusqu'à la fin de l'année 2022, tout comme Pierre Gasly avec AlphaTauri, pourtant les deux pilotes ont pu monter dans leur monoplace de la saison prochaine ce lundi et roulent avec aujourd'hui, sans sponsor.
Lors des seconds essais hivernaux, les pilotes ont enchaîné les relais pour tester au maximum les monoplaces version 2022 sur un tracé bien différent de Barcelone et aux conditions moins favorables. Combien de tours par écurie au final ?
Samedi dernier, on a pu voir Pierre Gasly et Lewis Hamilton se chamailler sur la piste de Sakhir. Cette bataille a rendu le Français plutôt optimiste à propos des nouvelles règlementations.
Pour Max Verstappen, les nouvelles règlementations techniques de cette saison rendent les voitures plus faciles à contrôler, notamment lorsqu’un pilote suit de près une autre monoplace.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.