Au terme de cette troisième séance d'essais libres, Max Verstappen confirme l'énorme potentiel de sa Red Bull. Il est intouchable. Cependant McLaren se pose en outsider avec Norris et Piastri bien placés. Déception pour le clan Français avec Alpine qui se cherche.
Comme pour la première séance d'essais libres à Suzuka, Max Verstappen était le plus rapide lors de la deuxième session ce vendredi, devant Charles Leclerc et Lando Norris. Pierre Gasly s'est crashé en fin de séance, déclenchant un drapeau rouge.
A peine les premiers essais libres viennent de débuter que déjà le suspense est éteint : Max Verstappen a signé le meilleur temps des EL1, devant des Ferrari qui se montrent.
Red Bull a souffert lors de cette deuxième séance d'Essais Libres. 7ème et 8ème, les deux pilotes Red Bull sont bien loin du leader, Carlos Sainz sur Ferrari. Il devance Charles Leclerc.
La Formule 1 reprend sa route hors du continent européen et pose ses valises à Singapour ce weekend. Les Essais Libres 1 étaient l'occasion pour les 20 pilotes de découvrir le nouveau tracé de Singapour, à priori 10 secondes plus rapide que la version précédente. C'est Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de cette première session.
Tout juste devant Max Verstappen, Carlos Sainz a une nouvelle fois placé sa Ferrari SF-23 au sommet de la feuille des temps, à Monza, lors des essais libres 3. La course à la pole s'annonce disputée.
Cette séance d'essais libre 3 s'est déroulée sur piste humide, et dans ces conditions, le double champion du monde en titre a su confirmer son statut de leader. Voici le résumé d'une session qui a piégé plus d'un pilote.
A peine le week-end démarré, Max Verstappen a (encore) signé le meilleur temps des EL1, chez lui, à Zandvoort. Le Néerlandais a devancé Fernando Alonso, tandis que Ferrari s'est montrée particulièrement inquiétante.
Dans une séance perturbée par la pluie, Saine a décroché le meilleur temps en pneus intermédiaires devant Oscar Piastri et Lando Norris. Beaucoup de pilotes s'élancent dans l'inconnu avant la qualification.
Juste avant les qualifications, Lewis Hamilton a refait surface, samedi, en s'emparant du meilleur temps des EL3 devant les Red Bull. Ferrari et Alpine se sont montrés anonymes, tandis que McLaren confirme sa bonne forme.
Max Verstappen à une nouvelle fois réalisé le meilleur temps en essais libres, quelques millièmes devant Carlos Sainz. Derrière, ce sont les Williams qui impressionnent avec Alex Albon 3e et Logan Sargeant 5e. Charles Leclerc n'a pas pu prendre la piste.
La première séance de qualification vient de se terminer, Max Verstappen est en tête suivie par son coéquipier Sergio Pérez. Alex Albon se place en troisième position.
Max Verstappen a été le plus rapide de la séance devant les Ferrari de Carlos Sainz et de Charles Leclerc. Les Français dans les Alpine ont terminé dans le fond du classement.
Au terme d'une séance d'essais libre 3 rythmée par la pluie, Max Verstappen domine avec une auto à priori réglée pour piste sèche. Carlos Sainz provoque un drapeau rouge en pulvérisant sa Ferrari dans l'échappatoire du premier virage. L'espoir Ferrari vient du numéro 16 plutôt à l'aise et confiant sur la piste canadienne.
Max Verstappen a repris très largement les devants, avec un meilleur temps en essais libres 2, devant Carlos Sainz et Charles Leclerc. Ce dernier est parti à la faute dans les dernières minutes, samedi.
Deux surprenantes voitures noires sont venues s'installer en tête des temps, vendredi, à Miami : George Russell a devancé Lewis Hamilton. Pierre Gasly a mené son Alpine au 6e rang.
Vendredi, les 20 pilotes ont pris part à l'unique séance libre du week-end, pour le retour de la trêve printanière. Sur le tracé de Bakou, c'est Max Verstappen qui s'est installé en haut de la feuille des temps.
Le patron de l'écurie Haas, Günther Steiner, a mis en garde la Formule 1 contre des changements de format "trop draconiens" pour améliorer le spectacle, alors qu'il a été suggéré que la Formule 1 pourrait trouver des moyens de récompenser les essais sous forme de points au championnat.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.