Actualités Essais Prives en F1

Zack Brown veut copier le modèle de l'IndyCar en rendant la Formule 1 plus accessible à tous. Notamment en commercialisant des billets lors des sessions de tests privés.
Zack Brown veut laisser les fans de F1 assister aux essais privés
Seulement quelques heures après le show d'inauguration de la saison 2025 de F1 à Londres, pilotes et mécaniciens de la Scuderia étaient au travail en Italie avec la nouvelle monoplace ornée du cheval cabré.
La Ferrari SF-25 déjà en piste à Fiorano
Aston Martin a commencé les préparatifs pour la saison 2025. Pendant 2 jours, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont prêtés à des tests sur la piste de Barcelone.
Alonso et Stroll au volant de l'AMR23 à Barcelone cette semaine
Pirelli continue le développement de ses gammes de pneumatiques pour 2026, avec des pneus légèrement moins larges et des gommes plus résistantes lors des batailles et donc dans l'objectif d'améliorer le spectacle. Le manufacturier est à Jerez depuis mercredi avec McLaren et Alpine.
Pirelli en roulage avec McLaren et Alpine à Jerez
Pirelli a conclu deux journées d'essais sur le circuit de Barcelona-Catalunya,, en Espagne. Après une première session au Paul Ricard axée sur les pneus intermédiaires et pluie extrême, l'attention s'est portée cette fois sur le développement des pneus slicks pour 2026. McLaren F1 et la Scuderia Ferrari ont participé à ces essais, avec la présence de Lewis Hamilton, Charles Leclerc et Lando Norris et Oscar Piastri.
2 jours de roulage intenses pour Ferrari et McLaren pour Pirelli
Le Français, deuxième du championnat de Formule 2, a eu l'occasion de tester à deux reprises la Red Bull championne du monde de Max Verstappen. Si de nombreux observateurs la décrivent comme une monoplace difficile à piloter, lui n'est pas de cet avis et il a déclaré avoir pris beaucoup de plaisir au volant.
Isack Hadjar
La saison de Formule 1 a touché à sa fin dimanche mais il restait encore une session de roulage en essais privés ce mardi à Abu Dhabi. C'est Charles Leclerc et Ferrari qui terminent l'année en tête de la feuille des temps devant Sainz (Williams) et Russell (Mercedes). 23 pilotes ont roulé aujourd'hui dans le cadre d'essais pour Pirelli mais aussi pour les rookies.
Essais Abu Dhabi d'après saison : Charles Leclerc fini l'année en beauté, Hadjar devant Tsunoda
Les essais de post saison ont débuté ce matin à Abu Dhabi avec beaucoup de changements. Les pilotes de 2025 se préparent à leur nouvelle monture et les jeunes pilotes de F2 découvrent la catégorie reine. A la pause déjeuner, Carlos Sainz était leader, avec sa nouvelle écurie : Williams
Essais Abu Dhabi d'après saison : Carlos Sainz avec Williams en tête de la feuille des temps à la pause
La dernière manche de la saison s'est déroulée ce dimanche à Abu Dhabi. Néanmoins, les équipes ne sont pas encore en vacances. Ce mardi, elles participeront aux traditionnels essais de fin de saison. L'occasion pour certains pilotes de tester leurs nouvelles voitures.
De nombreux pilotes officialisés pour les tests de fin de saison à Abu Dhabi
Alpine a terminé deux jours d'essais à Magny-Cours avec Pirelli pour tester des pneus pluie 2026. Jack Doohan, pilote de réserve, a testé les nouveaux pneus sur une piste mouillée, réalisant 153 tours au total. Ces essais font partie d'un programme de validation des pneus pour la saison 2026, avec d'autres tests prévus en 2025.
Alpine a testé les pneus pluie 2026 pour Pirelli à Magny-Cours cette semaine
Avant d'arriver sur le circuit de Monza, l'écurie Alpine a profité de l'occasion pour se rendre à Imola pour deux jours de roulage avec ses jeunes pilotes, ce mardi et mercredi. C'est Jack Doohan et Kush Maini qui ont été choisis pour conduire l'A522.
Jack Doohan et Kush Maini en roulage avec Alpine à Imola avant d'arriver à Monza
Afin d'optimiser au mieux les nouvelles réglementations de 2026, l'instance dirigeante de la Formule 1, la FIA, a appliqué de nouvelles règles. Il sera désormais possible pour toutes les équipes d'utiliser des anciennes voitures dans le cadre de 10 journées d'essais réservés soit à la FIA soit à un manufacturier de pneumatiques.
La FIA autorise le retour des mulets en F1 dès maintenant, pour préparer 2026
Le 30 juillet, Spa-Francorchamps a accueilli Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon pour des essais privés sur les pneus Pirelli visant à analyser divers composés pour la Formule 1. Les temps enregistrés ont étés légèrement plus rapides que ceux du Grand Prix, mettant également en lumière les compétences des deux pilotes.
Esteban Ocon et Stoffel Vandoorne profilifiques à Spa
Après le Grand Prix de Belgique, le manufacturier de pneumatiques italien avait organisé deux journées de roulage avec Aston Martin et Alpine pour tester les pneus 2025. Après une première journée ensoleillée, la pluie a fait son apparition lors de la deuxième, perturbant les programmes d'essais des deux équipes.
La pluie plombe la dernière journée des essais à Spa
Le Français, pilote de réserve au sein de l'écurie française va également piloter l'Alpine ce mercredi dans le cadre de journées de roulage dédiées aux futurs pneumatiques de 2025 les mardi 30 et mercredi 31 juillet. Un test qui peut être décisif dans sa quête d'obtenir un baquet en Formule 1 l'année prochaine.
Victor Martins également en test avec Alpine à Spa
695 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut