Dans la foulée de sa présentation, la nouvelle SF-24 a pris la piste sur le circuit de Fiorano, en Italie. Le roulage continuera demain pour la monoplace 2024 de la Scuderia Ferrari.
Alors que l'écurie autrichienne doit présenter sa nouvelle RB20 ce jeudi 15 février, Max Verstappen a été aperçu au volant de celle-ci à Silverstone dans le cadre du shakedown organisé par Red Bull.
Alors qu'Aston Martin a lancé son AMR24 en piste quelques minutes après son dévoilement, Haas et Stake F1 Team avaient déjà pris la piste ce week-end à Silverstone et Barcelone.
En ce lundi de présentation, Lance Stroll a pris le volant pour la première fois de la nouvelle AMR24 pour quelques tours sur le circuit de Silverstone.
Alors que l'intersaison hivernale touche bientôt à sa fin, Fernando Alonso est remonté dans le baquet d'une Aston Martin, l'AMR 22, afin d'effectuer une séance de roulage pour des tests pneumatiques Pirelli.
Fraîchement nommé pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari à partir de 2024, Oliver Bearman a pris le volant de la F1-75 de 2022 à Barcelone dans le cadre des essais pneumatiques pour Pirelli.
Le pilote Monégasque, qui vient de rejoindre la Scuderia Ferrari en tant que pilote de développement, a effectué ses premiers tours de roue au volant d'une Formule 1. Il a pu prendre le volant de la F1-75 de 2022.
Le pilote japonais a participé à une séance d'essais privés au volant de l'AlphaTauri AT03 sur le circuit d'Imola, à seulement 16 kilomètres de siège de l'équipe à Faenza.
Les essais privés de fin de saison se déroulaient aujourd'hui, mardi 28 novembre, dans le cadre des essais de fin de saison pour Pirelli et les jeunes pilotes. C'est Esteban Ocon avec pas moins de 110 tours au compteur qui signe le meilleur tour à Abu Dhabi. Ce temps est 1 seconde plus lent que la pole.
La Formule 1 est restée à Abu Dhabi pour les tests d'après-saison de cette semaine, ce qui donne aux jeunes pilotes une chance et l'opportunité d'en apprendre davantage sur les pneus Pirelli.
Pour la deuxième fois de la saison, Aston Martin a fait rouler son pilote de réserve Felipe Drugovich en essais privés, hier. Après Silverstone, le dernier champion de F2 a roulé sur le tracé de Monza, sous la pluie.
McLaren a réalisé deux jours d'essais avec Pato O'Ward et Ryo Hirakawa au volant de la MCL35M de 2021. Les pilotes ont rarement la chance de conduire une F1.
Le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy, Ollie Bearman, a pris part à son premier roulage au volant d'une Formule 1 aujourd'hui. C'éait avec une Ferrari de 2021, à Fiorano.
Les équipes engagées dans le championnat du monde de F1 en 2024 pourront bénéficier d'un nombre de kilomètres plus important dans le cadre de leurs tournages promotionnels.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.