Dans le cadre de l'académie des jeunes pilotes Alpine, l'écurie organise un rouage cette semaine au Castellet avec ses pilotes, dont Victor Martins et Jack Doohan.
Pirelli a fait rouler trois monoplaces différentes avec les pneus de 2024 notamment sans couverture chauffante lors de tests à Silverstone. Les pilotes ont réalisé plus de 3000 kms durant les deux jours.
Daniel Ricciardo effectue des tests pneus aujourd'hui mardi et demain. Un retour dans une monoplace qui pourrait lui ouvrir des portes pour retrouver le championnat du monde, surtout que l'on en sait un peu plus sur la situation au sein d'AlphaTauri.
Après avoir rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2023, l'ancien pilote de F1 de Haas, s'apprête à prendre le volant pour la première fois pour l'écurie, à l'occasion d'un test de pneus Pirelli.
Lundi et mardi, Alpine sera en tests à Monza. La première journée de roulage, l'écurie française a donné sa chance à Victor Martins, membre de son académie. L'occasion pour lui de rouler pour la première fois en Formule 1.
Alors que les équipes de F1 ont une pause de trois semaines entre le Grand Prix d'Australie et le prochain Grand Prix, à Bakou, certains en profitent pour tester des nouvelles pièces. C'est le cas d'Aston Martin, présent à Silverstone depuis hier.
Après trois jours d'essais avec la SF21, Ferrari et Leclerc ont pu remercier les tifosi présents en nombre autour de Fiorano en réalisant notamment des donuts. Le pilote monégasque est aussi allé signer des authographes.
Motors Inside vous propose de revenir sur les actualités qu'il ne fallait pas manquer cette semaine en Formule 1. Tous les jeudis, une vidéo et un podcast court d'environ 5 à 8 minutes vous résumera l'actualité essentielle de la semaine.
Ferrari achève aujourd’hui trois jours de tests sur sa piste à Fiorano. Après Robert Shwartzmann mardi et Carlos Sainz hier, c’est au tour de Charles Leclerc de prendre le volant de la SF21.
La Scuderia début ce mardi 24 janvier un stage sur piste de 3 jours à Fiorano. L’occasion de remettre les pilotes au courant de toutes les procédures à mémoriser, en répétant la session de l'année dernière.
Les derniers tests de pneumatiques se sont déroulés cette semaine avec AlphaTauri qui s'est rendue à Portimao, au Portugal, afin de tourner sur le circuit pendant deux jours.
Le jeune pilote britannique Olli Caldwell a pris part à son deuxième roulage en F1 à Bahreïn la semaine dernière au volant d'une Alpine F1 A521 de 2021.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.