Organiser une seconde session de tests réservée aux jeunes pilotes serait une des idées étudiées par les écuries pour réintroduire des essais privés en cours de saison.
Contrairement à ces équipes, qui ont vu leurs performances continues, le début de saison d'une grande partie du plateau a été une véritable surprise - en terme de performance - par rapport aux essais hivernaux, avec beaucoup de joie, ou de grandes désillusions. Ainsi, un travail important a été fourni, ou reste à fournir pour atteindre leurs objectifs. Étude cas par cas.
Avant chaque saison, toutes les écuries ont, depuis quelques années, uniquement quelques journées durant l'hiver pour étrenner leur nouvelle monoplace, et repérer les différents problèmes la concernant. Mais c'est également l'occasion pour eux de se faire une idée de la valeur de leur travail, ainsi qu'un semblant de hiérarchie. Nous allons donc voir les écuries qui ont confirmé leur position entrevue lors des essais hivernaux.
La 5ème et dernière journée des essais privés de Barcelone n'aura pas été la plus prolifique de la saison . Les quatre équipes encore présentes ont que très peu roulée alors que HRT n'aura fait aucun tour de circuit avec sa F111...
Nick Heidfeld a bouclé les derniers essais de pré-saison pour l’équipe dans des conditions météo idéales, à deux semaines du premier Grand Prix à Melbourne.
Au troisième jour de cette séance d'essais hivernaux, le rookie Sergio Perez a décroché un nouveau record du tour, détrônant celui de Sebastian Vettel hier.
Vitaly est resté aux commandes de la R31 pour la deuxième journée des tests de Barcelone. En accomplissant 115 tours du circuit, il a démontré les vrais progrès de la voiture en matière de fiabilité. Il termine à la troisième place derrière Sebastian Vettel et Sebastien Buemi.
La dernière session de tests de pré-saison a démarré aujourd’hui à Barcelone. Nick Heidfeld a roulé ce matin, mais victime d’un coup de froid, il a laissé le volant à Vitaly Petrov pour l’après-midi.
Mark Webber a à nouveau placé la RB7 en haut du classement pour cette première journée d'essais privées à Barcelone. McLaren et Lotus Renault le suivent, en l'absence de Mercedes et Ferrari.
Red Bull Racing vient finalement de confirmer son planning de tests dans l’optique des essais de Barcelone la semaine prochaine. L'équipe autrichienne a choisi de ne pas rejoindre Ferrari, Mercedes, Williams et HRT sur les quatre derniers jours d’essai préférant une session du mardi au vendredi.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.