Pirelli apportera de nouveaux pneumatiques en 2023 mais dans le cadre de la réduction de la consommation électrique, les pneus étaient sensés ne plus être préchauffés à une forte température. Ce changement serait remis en cause à la suite des derniers essais.
Le pilote danois de Formule 2, Frederik Vesti, va piloter la Mercedes W13 de Lewis Hamilton et George Russell lors des essais des jeunes pilotes après le Grand Prix d'Abou Dhabi.
Alors qu'il vient d'effectuer son dernier roulage chez Mercedes, le jeune Néerlandais à le regard tourné vers l'avenir. Il roulera dans la monoplace Alpha Tauri dès cette fin de saison 2022. Nyck De Vries effectuera ses premiers tours de roue avec sa nouvelle équipe, lors des essais dédiés aux jeunes pilotes après le Grand Prix d'Abou Dhabi.
Zak O'Sullivan a remporté le premier prix aux Autosport Young Driver DRDC l'an dernier et il a pu rouler en Formule 1 au volant d'une Aston Martin 2021, malgré qu'il ne soit "que" pilote de F3 actuellement.
Lors d'un festival de sport automobile sur le circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, l'ancien pilote de Formule 1 américain, Mario Andretti, a piloté une McLaren. Andretti a 82 ans.
A la suite du GP Explorer organisé par le streamer et Youtuber Squeezie au Circuit Bugatti du Mans le weekend dernier, Alpine a décidé d'offrir un essais en Formule 1 à deux des participants : Manon Lanza et Depielo.
Les équipes et les pilotes s'étaient mis d'accord avec la FIA et Pirelli pour prévoir deux séances d'essais rallongés cette saison afin d'essayer les pneus 2023. A cause de la pluie, la première session d'essais des pneus 2023 prévus à Suzuka a été annulée.
Les pilotes d'Indycar Alex Palou et Patricio O'Ward ont tous les deux pu prendre part à une séance d'essais privés sur le circuit du Red Bull Ring au volant de la McLaren MCL35M.
Jack Doohan va être testé par Alpine à Budapest mais aura déjà roulé d'ici là en F1 lors d'une journée de tournage avec Alpine, toujours. Il accompagne plusieurs autres pilotes qui semblent être les prétendants au baquet d'Alonso. Parmi eux se trouvent Nyck de Vries, Colton Herta et Antonio Giovinazzi. La concurrence sera rude pour prétendre à une place dans le baquet.
Les tests s'enchainent pour les écuries et cette fois c'est McLaren qui convie deux pilotes à des essais à Barcelone. Patricio O'ward et Alex Palou sont les deux pilotes qui vont être au volant de la McLaren MCL35 M à Barcelone.
Pirelli termine ses tests des composés de pneumatiques de Formule 1 pour la saison prochaine. Dernière étape du calendrier initial, c'était avec Red Bull que le manufacturier faisait ses essais ce mardi.
Les pilotes italien et israélien ont pris le volant de la monoplace de l'an passée en vue de reprendre leur habitude avec la conduite d'une F1 et de se préparer pour des séances de tests avec des monoplaces 2022 sur les prochains Grand Prix de F1.
Le pilote réserve de la Scuderia Ferrari va pouvoir prendre ses marques avec les nouvelles monoplaces. Il remplacera Mick Schumacher et Kevin Magnussen pour les Essais Libres 1 de Monza et d'Austin.
Fabio Quartararo travaille pour obtenir un test avec la monoplace de Mercedes. Le pilote Yamaha possède des sponsors en commun avec le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, à savoir Monster Energy et Petronas. Il a même été invité dans le garage de Mercedes lors du Grand Prix de France en juillet.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.