Pirelli termine ses tests des composés de pneumatiques de Formule 1 pour la saison prochaine. Dernière étape du calendrier initial, c'était avec Red Bull que le manufacturier faisait ses essais ce mardi.
Les pilotes italien et israélien ont pris le volant de la monoplace de l'an passée en vue de reprendre leur habitude avec la conduite d'une F1 et de se préparer pour des séances de tests avec des monoplaces 2022 sur les prochains Grand Prix de F1.
Le pilote réserve de la Scuderia Ferrari va pouvoir prendre ses marques avec les nouvelles monoplaces. Il remplacera Mick Schumacher et Kevin Magnussen pour les Essais Libres 1 de Monza et d'Austin.
Fabio Quartararo travaille pour obtenir un test avec la monoplace de Mercedes. Le pilote Yamaha possède des sponsors en commun avec le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, à savoir Monster Energy et Petronas. Il a même été invité dans le garage de Mercedes lors du Grand Prix de France en juillet.
Jehan Daruvala, troisième de F2, a réalisé deux jours entiers de tests avec McLaren à Silverstone. Le pilote de la filière Red Bull a roulé suffisamment pour obtenir sa super licence.
Jehan Daruvala, actuellement troisième au championnat pilotes de Formule 2 testera pour la première fois une Formule 1 sur le circuit de Silverstone cette semaine.
Oscar Piastri, le pilote de réserve d'Alpine, est en roulage aujourd'hui sur le circuit de Silverstone. Il conduit l'A521 que pilotaient Ocon et Alonso l'an dernier.
Jack Doohan va piloter pour la première fois une Formule 1. Le vice-champion de Formule 3 2021 va effectuer des tests ce week-end à Losail sur l'Alpine A521 de l'an dernier.
Pirelli a dévoilé son calendrier de test pour les prototypes de pneus 2023. Le manufacturier italien commencera dès la semaine suivant le Grand Prix d'Emilie Romagne avec quatre équipes.
Les essais de Barcelone de la semaine dernière ont été le lieu de la découverte des nouvelles monoplaces. Dans ce contexte, difficile de signer des performances, alors qui a signé le meilleur temps et avec quels pneumatiques ?
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.