Déroulé sous le soleil de Singapour, la course 2 de F1 Academy a de nouveau vu Abbi Pulling s'imposer après sa victoire de la veille. La Française Doriane Pin a pris une nouvelle 3e place et reste dauphine de la Britannique au championnat.
La F1 Academy a disputé sa première course ce samedi matin à Singapour. C'est la Britannique soutenue par Alpine, Abbi Pulling, qui remporte une nouvelle victoire et qui conserve sa statistique de 100% de podium en 2024. La Française Doriane Pin termine 3ème, juste derrière Maya Wueng.
Un mois après Zandvoort, la F1 Academy est de retour ce week-end à Singapour. Abbi Pulling (Alpine) a signé le doublé lors des qualifications. La Française Doriane Pin (Prema) partira 3e lors de la course 1 samedi et 2e, dimanche, pour la course 2.
La F1 Academy reprend après la pause estivale avec la quatrième manche à Zandvoort. Le championnat est serré, notamment chez les constructeurs où seules quelques dizaines de points séparent les premières équipes. RODIN Motorsport domine, mais les conditions difficiles de Zandvoort pourraient changer la donne. Ce week-end, Nina Gademan, fera ses débuts dans la discipline.
Nouveau podium pour Doriane Pin lors de la deuxième course ce dimanche après-midi aux Etats-Unis. La Française termine troisième derrière Abbi Pulling et Busca Bustamante.
La F1 Academy est de retour ce week-end à Miami ! Les filles se sont lancées ce samedi soir pour la deuxième manche du championnat 2024, le deuxième depuis la naissance de la campagne. L'une de nos deux françaises, Doriane Pin qui roule chez Prema, se trouvait sur la première ligne. Résultat de cette première course du week-end : une deuxième place sur le podium derrière la Britannique Abbie Pulling.
Le week-end semblait parfait pour Doriane Pin. Après deux pole positions et deux victoires lors des deux épreuves du week-end, la Française a écopé samedi soir d'une pénalité lui faisant perdre sa deuxième victoire lors de la course 2.
A Djeddah, lors de la deuxième course de la semaine, basée sur la même grille de départ que lors de la première, c'est Doriane Pin qui s'est imposée dans une course avec deux voitures de sécurité. Abbi Pulling et Maya Weug complètent le podium.
Pour sa deuxième saison en monoplace et sa première année en F1 Academy, Doriane Pin, la jeune française de tout juste 20 ans remporte ce vendredi à Djeddah la première course du Grand Prix d'Arabie Saoudite. L'autre française, Lola Lovinfosse signe la 5ème position.
La F1 Academy s'est restructurée et accueille désormais deux française. Pour sa première participation au championnat, la française Doriane Pin a écrasé la concurrence en signant la pole position pour 0.7 secondes d'avance. Abbi Pulling sera sa concurrente sur la première ligne.
La F1 Academy a annoncé en ce début de semaine que la marque Puma deviendra partenaire officiel du championnat durant sa deuxième saison d'existence, qui débute en Arabie Saoudite le 7 mars.
La FIA a décidé d'attribuer des points de super licence pour le top 5 de la F1 Academy. La championne décrochera dix points, soit un quart du total d'unités nécessaire pour obtenir l'autorisation de rouler en F1.
La jeune Française de 20 ans, qui dispute cet hiver ses premières courses en monoplace au Moyen-Orient, a été annoncée en F1 Academy en 2024 par Mercedes. L'écurie Allemande indique également qu'elle rejoindra son programme junior.
Alpine a annoncé qu'Abbi Pulling se lancerait dans une deuxième campagne de F1 Academy la saison prochaine, la pilote de l'académie continuant de courir pour l'écurie Rodin Carlin.
Nouveau rebondissement dans l'affaire des prises illégales d'intérêts concernant le couple Toto et Susie Wolff, sur lesquels la FIA a annoncé avoir ouvert une enquête, après des plaintes reçues des directeurs d'équipes sur des informations secrètes que le team principal de Mercedes aurait en sa possession. Mais hier, les neuf écuries de la grille ont nié s'être plaintes auprès de la FIA.
Le team principal de Mercedes, Toto Wolff, et Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy, font l'objet d'une enquête du département Conformité de la FIA pour un potentiel conflit d'intérêts. La FIA a estimé qu'elle devait donner suite aux plaintes des directeurs d'écuries de F1 concernant les activités du couple.
Aston Martin vient d’annoncer la signature dans l’écurie de la jeune pilote suisse de 17 ans, Tina Hausmann. Elle participera au championnat de F1 Academy en 2024 avec l’équipe italienne Prema.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.