Actualités F1 Academy en F1

Le week-end de course en Chine a été riche en émotions et en performances. Sur le circuit de Shanghai, la jeune pilote Mercedes, Doriane Pin, s'est illustrée en remportant la course 2 avec une domination sans partage. Ce succès a fait contraste avec la désillusion de Maya Weug et la satisfaction de Chloe Chambers.
F1 Academy - réaction des pilotes : Pin prend la tête, Weug veut sa revanche, Chambers confirme son approche
Une fois Doriane Pin en tête de la course 2 à Shanghai, personne n'a pu rattraper la pilote Mercedes. La pilote Ferrari Maya Weug a obtenu son deuxième podium du week-end, tout comme Chloe Chambers, de Red Bull Ford.
Alisha Palmowski a remporté sa première victoire en F1 Academy à Shanghai, profitant d'un problème technique qui a frappé Nina Gademan dans l'avant-dernier tour.
F1 Academy - Course 1  : Palmowski triomphe à Shanghai après le coup du sort de Gademan
Surprise à Shanghai, Maya Weug décroche sa première pole position en F1 Academy avec un temps remarquable de 2:03.379, devançant la favorite Doriane Pin de plus de quatre dixièmes de seconde.
La saison 2025 de la F1 Academy est sur le point de démarrer avec un plateau enrichi et un format revisité ! L'augmentation du nombre de voitures, le soutien de partenaires prestigieux et l'introduction de courses à grille inversée promettent une saison pleine de rebondissements. Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le premier Grand Prix à Shanghai.
La 3e saison de F1 Academy reprend ce weekend en Chine
La course automobile a longtemps été perçue comme un bastion masculin. Bien que l'histoire du sport remonte aux environs de 1900, les femmes ont mis du temps à s'imposer derrière le volant et dans les paddocks. Aujourd'hui, la situation évolue, mais le chemin vers une réelle égalité est encore long. Alors, en voiture Simone !
Les femmes dans le sport automobile : une évolution à tous les niveaux
Alpine a fait ses adieux à Abbi Pulling, qui faisait partie du programme de pilotes féminines et avait permis à l'écurie de décrocher un titre l'année dernière. Elle rejoint officiellement Rodin Motorsport pour disputer le championnat GB3 en 2025.
Abbi Pulling a quitté la F1 Academy
Joanne Ciconte, 16 ans, a été annoncée chez MP Motorsport pour la saison 2025 de F1 Academy. L'Australienne, qui pilote des monoplaces depuis moins d'un an, rejoint Maya Weug et Alba Larsen dans l'écurie néerlandaise.
Joanne Ciconte rejoint la F1 Academy 2025 avec MP Motorsport
En vue de la saison 2025, la F1 ACADEMY a annoncé une refonte du règlement sportif, avec le rétablissement des courses à grille inversée.
Les grilles inversées de retour en F1 Academy
Le maître horloger suisse est devenu récemment le chronométreur officiel de la Formule 1 et a repris ce même rôle avec la série entièrement féminine F1 Academy.
TAG Heuer se joint à la F1 Academy
Pour la saison 2025 de F1 Academy, Prema Racing a annoncé l'arrivée de la pilote néerlandaise dans ses rangs. Nina Gademan a également été choisie par l'équipe BWT Alpine, marquant ses débuts dans une saison complète.
Nina Gademan : premiers pas en F1 Academy pour la saison 2025
Tina Hausmann, la jeune suisse de 18 ans a signé pour une deuxième saison chez Aston Martin en F1 Academy.
Tina Hausmann confirmée pour une deuxième saison avec Aston Martin
Pour Abbi Pulling, remporter le titre de la F1 Aacademy 2024 représentait bien plus qu'un simple accomplissement ou un trophée, c'était une véritable bouée de sauvetage dans sa carrière en sport automobile.
Abbi Pulling revient sur son titre et sur son défi pour 2025
Mercedes a choisi de conserver son duo inchangé en F1 Academy, annonçant que leur pilote junior, Doriane Pin, continuera dans la série pour une deuxième saison, toujours au volant de la voiture exploitée par PREMA Racing.
Doriane Pin continuera avec Mercedes pour la campagne de F1 Academy 2025
Abbi Pulling, soutenue par Alpine dans la catégorie féminine et membre du programme Alpine Academy de l'équipe est en tête du classement des pilotes avec 245 points, lui offrant une avance conséquente de 95 points sur Doriane Pin, qui occupe la deuxième place.
Esteban Ocon et Oliver Oakes saluent la performance d'Abbi Pulling, dans sa quête pour le titre en F1 Academy
42 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut