Lors d’une Commission réunissant la FOM, les équipes et la FIA à Londres, la fédération a affiché des objectifs clairs pour 2026. La réduction des dimensions et du poids des monoplaces a été évoquée. La FIA demande aussi aux écuries de trouver des systèmes de sécurités pour les pilotes.
A l'issue de la commission qui réunissait les équipes, la FOM et la FIA à Londres, la Fédération internationale a décidé de bloquer l'expansion du sprint à six courses en 2023 pour des raisons financières. Même si elle supporte l'idée de plus de sprints, la FIA n'est pas satisfaite des conditions proposées actuellement.
Les nombreux spectateurs lors du Grand Prix de Belgique sont en colère. Ils demandent à être remboursés après la mascarade de la course. Une pétition a même été lancée atteignant plus de 2000 signatures.
Au lendemain au rapport publié par la Commission Hamilton, la F1 a dévoilé les mesures qu’elle allait prendre pour intégrer les minorités. Plusieurs étudiants se verront offrir des postes au sein de l’entité.
La F1 a réalisé un sondage auprès de sa base de téléspectateurs et fans et estime avoir progressé en image en 2020. La digitalisation de sa communication et les e-sport semblent avoir également participé à cet engouement.
Avec des jeux vidéos de plus en plus réalistes à l'instar du dernier F1 2017, référence en terme de jeu de sport automobile, c'est tout naturellement qu'est né l’eSport en F1.
La F1 confirme sa volonté d'investir massivement dans les médias sociaux. Elle vient ainsi de nouer un partenariat privilégié avec Snapchat pour utiliser le contenu généré par les fans présents sur les Grand Prix.
Jamais la répartition des revenus en F1 n'aura été aussi inégale puisque Ferrari, pourtant seulement troisième du championnat Constructeurs, va recevoir 148 millions d'euros de plus qu'Haas, la dernière équipe à avoir fait son apparition sur la grille.
Dans une interview accordée à Sky Sports F1, Sean Bratches directeur commercial de la FOM explique son intention de regrouper par zones géographiques les différentes courses du calendrier ainsi que sa volonté d’ajouter plus de courses en ville à celui-ci.
L'annonce d'un accord entre la FOM et Heineken ne pouvait que provoquer la colère d'associations luttant contre l'alcoolisme. Ainsi Eurocare a de nouveau écrit une lettre ouverte à Jean Todt, président de la FIA.
Si Ferrari n'est pas encore en mesure de lutter d'égal à égal sur la piste avec Mercedes, elle n'en reste pas moins la championne du monde d'un point vue économique, grâce à son statut spécial qui lui permet de recevoir près de 20 % des sommes versées par la FOM aux équipes.
Afin de faire revenir des hommes d'affaires qui ont tendance à déserter le Paddock Club, l'enceinte VIP de la F1 va proposer une nouvelle offre à ses clients : la possibilité d'avoir des salles privatives pour se rencontrer discrètement.
Alors que le Grand Prix d'Inde a disparu du calendrier depuis deux saisons, la FOM cherche toujours à obtenir le versement de 15 millions d'euros qu'elle estime lui être dus.
Lors de la réunion du Strategy Group de la F1, un ensemble de mesures a été décidé, surtout pour 2017. Les ravitaillements en essence seront désormais de nouveau autorisés et les voitures devraient tourner 5 à 6 secondes plus vite qu'aujourd'hui.
Même si Ferrari a connu une saison 2014 sans aucune victoire, la Scuderia est l'équipe qui a reçu le plus d'argent de la part de la FOM. Mercedes, malgré ses deux titres, a ainsi reçu 30 millions d'euros de moins.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.