La Formule 1 et Stefano Domenicali viennent d'annoncer la prolongation du contrat du promoteur avec la F1 pour maintenir une présence en Chine jusqu'au moins 2030.
Liberty Media a publié ses résultats concernant la Formule 1 lors du troisième trimestre 2024 et les chiffres sont stables, comparés à 2023. Au cumul, sur les trois premiers trimestres, la F1 est pour l'instant a pl
La semaine passée, la F1 a tenu une réunion à Paris lors de laquelle elle a énoncé plusieurs modifications dans le règlement. Parmi elles, le point pour le meilleur tour en course qui ne sera plus attribué dès l'année prochaine. Une décision qui ne fait pas l'unanimité dans le paddock de Formule 1.
La Formule 1 et American Express ont annoncé un nouveau parrainage pluriannuel qui élargit leur collaboration, passant d'un partenariat en Amérique à un soutien global couvrant l'ensemble du calendrier de la F1.
Créée à Paris en 1904, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) est un organisme indépendant de la F1 et des équipes. Il permet de s'assurer que les intérêts du sport automobile (ici la Formule 1) passent avant ceux d'un constructeur ou d'une entreprise à but lucratif. Explications.
Alors que tout semblait en bonne voie, la Formule 1 a finalement décidé de renoncer à l'introduction d'une course sprint pour les pilotes débutants après la fin de la saison. La FIA a toutefois annoncé que cela pourrait arriver dans les prochaines saisons.
La Formule 1 a franchi une première étape vers un Formule 1 plus respectueuse de l'environnement en annonçant son premier investissement dans du carburant d'aviation durable. Cet engagement s'inscrit dans une stratégie logistique et un objectif ambitieux d'atteindre le zéro émission nette d'ici 2030.
Suite au renouvellement du partenariat entre la Formule 1 et Lenovo, l'entreprise à la pointe de la technologie devient un partenaire mondial à compter de janvier 2025. Dans le cadre de l'accord, Motorola, une filiale du groupe Lenovo, deviendra également partenaire mondial des smartphones de la F1.
Après l'annonce de la fin du contrat de sponsoring liant Ferrari et Santander, la Formule 1 a annoncé que la banque espagnole deviendra partenaire officiel de la compétition à compter de la saison 2025.
A peine le 4ème Grand Prix de la saison 2024 terminé que la Formule 1 vient de présenter officiellement un calendrier F1 2025 avec de nouveaux 24 courses, et le retour de l'Australie comme attendu en tant que manche d'ouverture.
Le chiffre d'affaire de la Formule 1, appartenant au groupe américain Liberty Media, est en augmentation en 2023 comparé en 2022. Les bénéfices également pour atteindre la somme de 273 millions d'euros, soit 117 millions d'euros de plus qu'en 2022.
En début de semaine, la F1 via communiqué a fait savoir son verdict concernant l'entrée potentielle de l'écurie Andretti en Formule 1 dès 2025. C'est un refus catégorique que s'est vu présenter Michaël Andretti, malgré le palmarès de son père et l'existence de son écurie aux USA depuis de nombreuses décennies.
Andretti-Cadillac a réagi au communiqué de la Formula One Management, qui a décidé de rejeter sa candidature pour entrer en Formule 1 avant 2028. L'écurie Américaine "désapprouve fortement" le verdict de la FOM.
Voici la traduction de l'ensemble des 20 points du communiqué de presse de Liberty Media pour expliquer du refus de faire entrer Andretti Global en F1 dès 2026.
Coup de tonnerre. La Formule 1, par communiqué vient d'officialiser la décision concernant la candidature d'une 11ème équipe en Formule 1 : La réponse est presque surprenante au vue du sérieux de la candidature d'Andretti Global et du support du groupe GM, mais Liberty Media a décidé de rejeter tout bonnement la demande.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.