Après avoir offert à McLaren, sa première entrée en Q3 de la saison au Grand Prix d'Arabie Saoudite, Oscar Piastri a tout perdu au départ, suite à un contact avec Pierre Gasly.
Un moment unique de la carrière de Pierre Gasly sera bientôt célébré. La voiture qui a permis au Normand de remporter son premier Grand Prix sera exposée à Madrid à la fin du mois.
Le PDG d'Alpine Laurent Rossi, a nié avoir recruté Pierre Gasly uniquement pour sa nationalité. Il souligne au passage l'engouement grandissant du public pour l'équipe française, après une année 2022 prometteuse.
Parti dernier sur la grille, Pierre Gasly a été l’auteur d’une magnifique performance pour sa première avec Alpine et termine neuvième du Grand Prix de Bahreïn.
La première séance de qualification a été amère pour l’écurie Alpine, surtout pour le pilote de la N°10, qui s’élancera bon dernier pour le premier Grand Prix de la saison.
Au terme de trois jours d’essais à Bahreïn, les pilotes Alpine ont partagé leurs impressions. Ils évoquent tous les deux une base solide sur laquelle travailler en 2023.
Après un shakedown qui a permis de distinguer via une photo la vraie A523, Alpine se prépare à entamer les essais de pré-saison et par la même occasion un développement « agressif ».
La présentation d’Alpine ce jeudi soir marquait la première sortie publique de Pierre Gasly avec sa nouvelle équipe. A cette occasion, il a été amené à évoquer divers sujets quant à cette nouvelle page de son histoire.
Alpine qui dévoilera sa nouvelle monoplace dans quelques jours qui à déjà effectué son Shakedown. A cette occasion les pilotes Pierre Gasly et Esteban Ocon ont pu la découvrir.
En quittant AlphaTauri pour rejoindre Alpine, Pierre Gasly entame ce nouveau chapitre de manière "complètement différente" après son passage chez Red Bull en 2019.
Pierre Gasly rejoint cette année Esteban Ocon dans l'écurie française pour un line-up 100% tricolore. Le CEO d'Alpine, Laurent Rossi, a listé ses attentes pour le nouveau venu à Enstone.
Pierre Gasly va entrer dans une autre dimension en 2023, il pilotera pour un constructeur pour la première fois de sa carrière. Après 6 saisons dans le giron Red Bull, le pilote français va découvrir l’écurie Alpine. Toutefois, malgré une saison 2022 décevante avec AlphaTauri, il estime que l’équipe de Faenza pourrait se mêler à la lutte dans le haut du milieu de peloton dès 2023.
Pierre Gasly et AlphaTauri n'ont pas été performants en 2022. Une situation compliqué pour l'équipe italienne qui est en grande partie due au surpoids de l'AT03 selon le pilote français.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.