La FIA a tenté de rassurer les pilotes sur l'utilisation des fonds issus des amendes en Formule 1. Une action qui fait suite à la demande de la GPDA (l'association des pilotes de Grand Prix de Formule 1), qui souhaitait plus de transparence de la part de l'organisation.
Le pilote Mercedes et président de l'association des pilotes de Grand Prix (GPDA) souhaite toujours que Mohammed Ben Sulayem soit plus clair avec les pilotes, malgré l'affirmation du président de la FIA selon laquelle la manière dont il dirige le sport automobile "ne les concerne pas".
Alors que la saison 2024 de Formule 1 approche de son dénouement, mais surtout que la tension monte entre les pilotes et la FIA, l'organisation internationale a réuni pilotes, équipes et officiels pour une réunion essentielle à Doha. À l'aube du Grand Prix du Qatar, cette initiative vise à répondre aux critiques croissantes sur l'inconstance des décisions de course, dénoncée notamment par George Russell, qui a récemment pointé du doigt des problèmes structurels au sein de l'organisation.
Lors de la conférence de presse à Las Vegas, avant le Grand Prix de ce week-end, George Russell a exprimé à nouveau la frustration des pilotes face à l'attitude de la FIA et à son manque de transparence et de réponse.
L'association des pilotes de Formule 1 s'est réuni et a publié un communiqué de presse en réaction aux différentes sanctions imposées aux pilotes ses derniers temps concernant leur "mauvais comportement". Le GPDA demande notamment de dissocier insulte envers une personne et mots lancés d'énervement ou encore demande à son président, Mohammed Ben Sulayem, de revoir également son comportement.
Le GPDA, Grand Prix Driver Association, a publié un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux pour réagir aux différentes interdictions de la FIA pour gérer le "mauvais comportement des pilotes".
A la suite des problèmes pour juger certaines actions de défense, les pilotes ont décidés de se réunir ce vendredi pour débattre du sujet. La FIA a tenu au courant les médias, informant qu'une révision de la manière de défendre sera établie d'ici la fin de saison.
Le Grand Prix de Las Vegas a convaincu les pilotes. Cependant les écuries aimeraient que les horaires soient plus adaptés au contexte de fin de saison.
Alors que la chaleur est de nouveau de mise à Austin, les conditions vécues au Qatar sont toujours au coeur des discussions. Avec un appel à la raison et ne pas surréagir.
Les courses de Miami et Bakou ont été particulièrement pauvres en dépassements. Cela intervient après la décision de la FIA de réduire les zones de DRS. Ce choix a fait réagir les pilotes, notamment George Russell, directeur de la GPDA.
Le président de l’Association des pilotes de F1 (GPDA), George Russell, pense que le calendrier de la Formule 1, qui présente des failles logistiques, "sera amélioré" dans les années à venir.
Après une saison 2022 mouvementée en termes de sécurité des pilotes, le président du GPDA fait le point sur la situation de la F1 et évoque l’avenir de Sebastian Vettel.
Malgré le fait que Stefano Domenicali a annoncé il y a quelques heures que le Grand Prix d'Arabie Saoudite aura bien lieu et que les organisateurs assuraient la sécurite, les pilotes eux sont toujours en pourparlers.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.