Absent du calendrier depuis 1993, le continent africain pourrait revenir dans la discipline sportive. Le mois prochain, les dirigeants de la Formule 1 vont discuter avec les représentants du Rwanda en vue d'organiser un Grand Prix dans le pays.
Le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps est un événement mythique de la Formule 1. Introduit en 1950, le tracé s'accompagne de dénivelés avec une vision presque nulle sur certaines parties du circuit. Avec des conditions souvent difficiles, notamment à cause de la pluie, Spa demeure un favori des pilotes.
Alors que les deux premiers Grand Prix de F1 de la saison 2024 se sont déroulés des samedis, le reste de la saison, les Grand Prix se dérouleront toujours le dimanche, comme le veut la tradition. Excepté, un, Las Vegas.
Il faudra compter 24 Grand Prix au calendrier pour la saison 2024. Les courses européennes se dérouleront entre 15 h 00 et 16 h 00, heure française. Le Grand Prix d'Australie est avancé à 5 h du matin, contre 7 h auparavant.
A la suite des problèmes relatés par les acteurs en 2022, les organisateurs du Grand Prix ont décidé de durcir certains aspects de la sécurité. Cependant, les acteurs trouvent certaines trop excessives et d'autres insuffisantes.
Sans aucune difficulté, Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Japon. Le spectacle a été assuré par les McLaren, qui s'offrent un double podium dans l'ordre Norris Piastri.
A peine les premiers essais libres viennent de débuter que déjà le suspense est éteint : Max Verstappen a signé le meilleur temps des EL1, devant des Ferrari qui se montrent.
Après un joli Grand Prix de Singapour, la F1 continue sa tournée en Asie et se rend sur le mythique tracé de Suzuka. Le circuit japonais pourrait marquer le retour en forme des Red Bull, au détriment de la concurrence.
Depuis 1976, le pays du soleil levant a accueilli la Formule 1 par 36 fois. La manche du Japon, devenue historique, a été le théâtre de moments d'histoire, parfois heureux, parfois dramatiques.
Le Grand Prix de Hongrie 2023 ne restera pas dans les anales. La rédaction de MotorsInside n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, mais il y a eu beaucoup de ratés et quelques bons points.
Alors que la Formule 1 s'apprête à tester un nouveau format lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan fin avril, le directeur d'Aston Martin pense que la F1 doit faire attention à "conserver son ADN."
Depuis sa première venue en 2004 dans le désert de Sakhir, la F1 a offert de nombreux moments, qui restent encore aujourd'hui gravés dans le marbre. Il est l'heure de repartir dans le passé, pour se remémorer les moments clés de cette manche, qui ouvrira cette saison.
Toujours dans une approche plus diversifiée de diffusion des Grand Prix, la Formule 1 vient signer un accord visant à démocratiser les caméras dans les casques des pilotes pour cette saison.
Les duels de ces dernières années combinés à une popularité de la Formule 1 toujours plus grande ont donné lieux à des évènements de plus en plus récurrents : le huage au pied du podium. Si les années qui passent ne laissent aucun doute sur les fans qui changent, certains phénomènes restent pourtant ancrés dans la culture de la F1. Manque de respect ?
Si les Etats-Unis auront trois Grand Prix à eux seuls l'an prochain, les Amériques est un des continent les mieux représentés, avec le Brésil, le Mexique et bien sûr le Canada. Pourtant, des discussions sont en cours avec la Colombie pour un Grand Prix plus insolite : les Caraïbes.
Après une édition 2021 remportée par Max Verstappen, le champion du monde peut-il remporter son Grand Prix pour une deuxième année consécutive ? Les pronostics vont largement en sa faveur pour ce week-end.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.