Deux ans après les événements controversés d'Abu Dhabi 2021, Jos Verstappen a réfléchi au premier triomphe de son fils, Max Verstappen, contre Lewis Hamilton.
Charles Leclerc a tenté une stratégie pour faire passer Ferrari devant Mercedes au classement constructeurs. Cependant, il n'a pas usé de moyens anti-sportif, une attitude appréciée par Toto Wolff.
Pierre Gasly a terminé la dernière course de la saison. Suite à un incident entre le Français et Lewis Hamilton, la course du pilote Alpine a été compromise.
Toto Wolff et Christian Horner tout sourir, bras dessus-bras dessous. Une photo qui rappelle que la Formule 1 reste un monde avant tout de divertissement.
Les jeunes pilotes en test en EL1, les stratégies signées Ferrari et Charles Leclerc... voici la dernière sélection des meilleurs tweets de cette saison 2023.
Clap de fin sur cette saison 2023 de Formule 1 avec le Grand Prix d'Abu Dhabi disputé ce dimanche. Avec une nouvelle domination du tandem Verstappen / Red Bull et des enjeux moindres, difficile de tirer des enseignements de cette course. En voici le Top / Flop de la rédaction.
À l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, AlphaTauri n'a pas su combler l'écart de point qui les séparait de Williams. L'écurie britannique finit donc septième au classement constructeur, malgré une très belle course de Yuki Tsunoda, qui termine "pilote du jour". Une belle performance pour la dernière course supervisée par Franz Tost.
Sergio Pérez a reçu un avertissement formel de la part des commissaires sportifs du Grand Prix d'Abu Dhabi après avoir qualifié leur décision de lui infliger une pénalité de cinq secondes de « blague » à la radio de l'équipe.
Voilà c’est fini… la saison de F1 s’est achevée ce dimanche sur le tracé de Yas Marina : l’occasion de faire un dernier point sur l’évolution du classement et sur les dernières luttes en cette fin d’exercice 2023.
Les commissaires de course ont envoyé des signalements durant le Grand Prix d'Abu Dhabi pour des infractions au règlement durant les arrêts au stand. Si le message semblait flou, la FIA a communiqué sur une règle de sécurité qui semble avoir été peu respecté.
Sur le tracé de Yas Marina, c'est Yuki Tsunoda qui a réussi à tirer son épingle du jeu afin d'être élu pilote du jour. Auteur d'une course très solide, le Japonais a brillé dans le milieu de peloton
George Russell partira 4e sur la grille à Abu Dhabi. Après un début de week-end satisfaisant, les difficultés du samedi de Mercedes ont rattrapé le pilote britannique.
Max Verstappen a dépassé dans le tunnel de sortie des stands, qui rejoint la piste, lors des essais libres 2 à Abu Dhabi. Si la manœuvre a semblé être imprudente et agressive, aucun commissaire de course ne s'est penché sur le dossier. On vous explique.
Les trois séances de qualifications sont terminées sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour les dernières de l'année. Une édition 2023 qui voit Max Verstappen prendre la pole pour la quatrième année consécutive. Une première ligne complété par Charles Leclerc et une seconde ligne signée des pilotes McLaren.
Ferrari pourrait décrocher la deuxième place au classement constructeur à la fin du week-end. Malgré sa carte à jouer au classement pilote, Charles Leclerc Charles Leclerc place son équipe au sommet de ses priorités.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.