Actualités Grand Prix d'Abu Dhabi en F1

McLaren n'était qu'à sept dixièmes de seconde de perdre le championnat des constructeurs de Formule 1. Zak Brown est revenu sur cet arrêt au stand qui a permis à McLaren de remporter le titre mondial des constructeurs.
Un arrêt au stand crucial qui a offert à McLaren le titre mondial des constructeurs
Parti avant-dernier, Charles Leclerc a parfaitement géré le trafic et les incidents devant lui pour gagner 11 places dans le premier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Lors de la course de clôture à Abu Dhabi, la direction de course a laissé un message sympathique en salle de conférence de presse.
Après une saison avec des hauts et des bas, le pilote Williams Alex Albon est revenu sur la performance de l'équipe lors d'un Grand Prix d'Abu Dhabi compliqué, même s'il se tourne désormais vers 2025.
Il n'y aura pas de conséquences pour Max Verstappen après son message radio virulent, lors de la finale de la saison, à Abu Dhabi, dans lequel il a qualifié les commissaires de course de la FIA de « stupides idiots », après avoir reçu une pénalité.
Liam Lawson a exprimé ses regrets après une dernière course difficile de la saison 2024 à Abu Dhabi. Le Néo-Zélandais n'a pas vu le drapeau à damier, tandis que son coéquipier chez Racing Bulls, Yuki Tsunoda, a terminé un tour derrière en 12ème position, après avoir été gêné par un problème d'embrayage.
Durant le Grand Prix d'Abu Dhabi, une communication radio de Max Verstappen a laissé entendre une déclaration d'énervement destinée aux commissaires de course qui venaient de le pénaliser. En les qualifiant "d'idiots stupides", il aurait pu être inquiété par la FIA, mais pour l'instant, aucune communication n'a eu lieu sur le sujet.
Le message à la radio de Max Verstappen,
Valtteri Bottas affirme qu'il n'a « pas encore fini » avec la F1 après une sortie décevante de Sauber lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Carlos Sainz a fait ses débuts avec Williams aujourd'hui lors d'une journée de tournage, avant les essais de fin de saison à Abu Dhabi.
George Russell estime que sa bataille dans le dernier tour avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi était une "façon appropriée" de conclure leur période en tant que coéquipiers chez Mercedes.
Sergio Perez a vécu une course à oublier lors de la finale de la saison à Abu Dhabi, contraint d'abandonner prématurément, ce qui l'a amené à déplorer une "année très difficile" qui a jeté un doute sur son avenir avec Red Bull.
Pierre Gasly a poursuivi sur sa lancée après avoir retrouvé la forme avec Alpine en fin de saison, profitant de leur montée en puissance pour sécuriser la sixième place au championnat des constructeurs à Abu Dhabi.
Le Grand Prix d'Abu Dhabi a marqué la dernière manche de la saison. Si elle fut mouvementée, en particulier au premier tour, elle ne s'est pas arrêtée au drapeau à damier. Plusieurs pilotes ont en effet été doublement réprimandés par la FIA pour divers accrochages.
Lewis Hamilton a partagé un moment chargé en émotion lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, réalisant que son aventure avec Mercedes touchait à sa fin.
La FIA a détaillé en quoi consistera le « travail d'intérêt public » de Max Verstappen, après ses propos grossiers lors du Grand Prix de Singapour.
215 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut