Après avoir offert à McLaren, sa première entrée en Q3 de la saison au Grand Prix d'Arabie Saoudite, Oscar Piastri a tout perdu au départ, suite à un contact avec Pierre Gasly.
Après deux courses, Esteban Ocon et Fernando Alonso ont écopé des mêmes pénalités suite à un mauvais placement sur la grille de départ. Mais que dit le règlement sportif de la FIA à ce sujet ? On vous explique tout.
Lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, Fernando Alonso a obtenu, après de longues minutes d'attente et plusieurs péripéties, son 100e podium. Il rentre dans un club très fermé.
La bataille entre le pilote danois et Yuki Tsunoda sur son AlphaTauri est presque passée inaperçue. Pourtant cruciale puisqu'elle offrait le dernier point en lice à Djeddah, que Kevin Magnussen a finalement obtenu.
Après le nouveau doublé Red Bull, dimanche dernier à Djeddah, Lewis Hamilton, ne peut que constater la domination écrasante de la monoplace développée à Milton Keynes.
Après ce deuxième Grand Prix de la saison qui s'est déroulé en Arabie Saoudite, sur le circuit urbain de Djeddah, la rédaction de Motors Inside vous présente son top/flop.
Victime d’une panne en qualifications, Max Verstappen est parti 15e sur la grille. Auteur d’une course remarquable, il a encore une fois surpassé tout le monde en remontant de quatorze places et vient se hisser sur un énième podium, juste derrière son coéquipier Sergio Perez.
Max Verstappen n'a plus qu'un seul point d'avance au championnat sur son coéquipier, Sergio Perez. Ce dernier, souhaite que l'équipe revoie les communications des deux pilotes, reçues lors des derniers tours du Grand Prix d'Arabie Saoudite.
Après une qualification encourageante, la Scuderia Ferrari a une nouvelle fois connu une course difficile en Arabie Saoudite. Charles Leclerc constate que l'équipe a "beaucoup" de travail à accomplir si elle veut revenir en haut.
Fernando Alonso a appris qu'il perdait son podium, après avoir récupéré son trophée pour une action qui s'est passé une heure avant. Beaucoup trop de temps pour réagir. Il a fini par récupérer son podium.
On pensait la décision actée, mais non : Fernando Alonso, au départ rétrogradé en 4e place derrière George Russell, a finalement récupéré son 100e podium, d'après un document de la FIA.
L'Espagnol a perdu son podium pour avoir mal respecté sa pénalité de cinq secondes. Il tombe finalement à la 4e place après une pénalité de 10 secondes.
Malgré la remontée de haute volée de son coéquipier, Sergio Perez a imprimé un très bon rythme lors de son deuxième relais pour s'offrir sa 5ème victoire en Formule 1.
Une simulation montre la différence de performance de la Red Bull de Sergio Perez, en pole à Djeddah comparé au tour réalisé par Charles Leclerc, deuxième meilleur chrono de ces qualifications et celui de Fernando Alonso, troisième meilleur temps.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.