Actualités Grand Prix d'Arabie Saoudite en F1 - Page 4

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Grand Prix d'Arabie Saoudite
Le Néerlandais est parvenu à remonter de la 15e à le 2e place. Il a aussi obtenu le point du meilleur tour en course dans la dernière boucle.
Grâce au point du meilleur tour en course, en Arabie saoudite, Max Verstappen grade la tête du championnat pour un point face à son coéquipier.
Malgré la remontée de haute volée de son coéquipier, Sergio Perez a imprimé un très bon rythme lors de son deuxième relais pour s'offrir sa 5ème victoire en Formule 1.
Fernando Alonso écope d'une pénalité de 5 secondes pour un décalage sur la gauche de sa position sur la grille de départ.
Une simulation montre la différence de performance de la Red Bull de Sergio Perez, en pole à Djeddah comparé au tour réalisé par Charles Leclerc, deuxième meilleur chrono de ces qualifications et celui de Fernando Alonso, troisième meilleur temps.
Le pilote Williams a vu l'un de ses temps en qualifications être annulé pour avoir dépassé les limites de pistes. La FIA lui reproche d'être allé au-delà des limites au virage 27, mais l'infraction est en réalité quelques mètres plus loin.
Le Britannique a été une nouvelle fois en difficulté avec sa W14 lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite. Il s'élancera depuis la septième place, lors de la course.
En considérant les leaders Red Bull et Ferrari, les F1 sont moins rapides en 2023 qu'elles ne l'étaient en 2022. Perez signe un temps plus lent, tout comme Leclerc ou son coéquipier. Cependant, de grosses disparités sont mises en lumière.
Le pilote Ferrari a réalisé le deuxième temps des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite. Il partira toutefois depuis la 12e place, à cause d'une pénalité.
Quelques instants avant les qualifications, AlphaTauri a décidé de remplacer la plupart des pièces sur la monoplace de son pilote néerlandais. Il ne sera pas pénalisé pour ces changements.
Perez s’offre la pôle position à Djeddah alors que son coéquipier a été contraint d’abandonner après une panne de boîte de vitesse.
Max Verstappen a connu un problème de boite de vitesses en plein milieu de son tour en deuxième partie des qualifications. Le pilote Red Bull doit abandonner, il est donc classé 15ème, avant de potentielles pénalités.
Sur cette dernière heure de préparation, avant les qualifications, les pilotes et les équipes ont peaufiné les réglages. Verstappen en large favori avant les qualifications, devant son coéquipier. Derrière, c'est très serré.
Les mécaniciens d'Alpine ont travaillé tard dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mars, dans le cadre du Grand Prix d'Arabie saoudite.
A l'issue de la première journée d'essais libres, les deux pilotes à commencer par Max Verstappen affichent un rythme imposant, mais pour eux, l'écart avec ses concurrents pourrait se réduire.
Red Bull ne se voit pas aussi dominante qu'à Bahreïn
175 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut