Max Verstappen s'est imposé pour la 7e fois au Red Bull Ring, dimanche. Sa 42e victoire en Grand Prix, en plus de celle du Sprint, a été acquise avec une facilité déconcertante.
Max Verstappen a une fois de plus dominé les débats ce dimanche au Red Bull Ring. Une nouvelle victoire qui le place désormais devant Ayrton Senna au nombre de victoires. La Twittosphère s'est à nouveau montrée très animée ce week-end. Retour sur les meilleurs tweets du Grand Prix d'Autriche.
S'il ne s'était pas arrêté en fin de course pour chausser des pneus neufs, Max Verstappen aurait terminé la course plus de 25 secondes devant Charles Leclerc. Et derrière, la concurrence était bien loin. Toutefois, ce week-end sprint en Autriche a apporté quelques changements.
Après un nouveau week-end facilement dominé par Max Verstappen, en Autriche, plusieurs enseignements sont à tirer. Voici, pour cela, le traditionnel Tops/Flops de la rédaction de MotorsInside.
Sergio Perez retrouve le podium après quatre Grand Prix difficiles pour le Mexicain. Le pilote espère revenir à son meilleur niveau et redevenir constant pendant les courses.
Vendredi, le Monégasque avait réalisé un chrono sensationnel en qualification à seulement 48 millièmes de la pole position. Hier, il a décroché son deuxième podium de la saison en terminant derrière Max Verstappen, une nouvelle fois vainqueur.
12e sur la grille de départ, Esteban Ocon n'a pas connu de remontée dans les points. Pire, il a écopé de nombreuses pénalités qui ont tué tout espoir de terminer dans le top 10.
Le Grand Prix d'Autriche a créé une polémique. Les résultats officiels de la course sont tombés 5h après la victoire de Max Verstappen dans les terres de Red Bull. 6 pilotes ont été sanctionnés après la course. Une situation qui pose question pour des directeurs d'écurie.
Les deux pilotes mettent surtout en avant la proximité des barrières avec la piste, qui favorise les rebondissements sur la piste en cas d'accident. Mais ils soulèvent aussi les mauvaises conditions de visibilité lorsque la pluie est au programme.
Aston Martin a introduit une requête auprès de la FIA pour contester le résultat de la course à cause des limites de la piste franchies à de nombreuses reprises. La FIA l'a acceptée et a sanctionné plusieurs pilotes.
Cinquième à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche, puis quatrième après la pénalité de Sainz, le pilote McLaren a été élu "Pilote du jour" avec avec 26,1% des voix.
Rien ne pouvait pouvoir sembler déloger Verstappen de la première position ce weekend. Le Néerlandais repart des terres de son équipe avec une nouvelle prestation impériale. Le Néerlandais a accumulé le plus de points possible et repart avec une avance accrue au championnat du monde des pilotes.
Esteban écope de 5 secondes de pénalité au Grand Prix d'Autriche pour avoir failli causer une collision dans la voie des stands avec Logan Sargeant après un "unsafe release".
Lewis Hamilton doit servir une pénalité de 5 secondes au stand après avoir dépassé les limites de la piste du Red Bull Ring après un drapeau noir et blanc.
Les pilotes Haas, Kevin Magnussen et AlphaTauri, Nyck de Vries, partiront depuis la voie des stands ce dimanche pour la course principale du Grand Prix d'Autriche de F1. Les deux écuries ont décidé d'effectuer des changements sur les monoplaces.
Le Grand Prix d'Autriche et la F1 ont signé un nouvel accord ce week-end à Spielberg, sur le circuit du Red Bull Ring pour permettre au tracé autrichien d'être présent au calendrier de la F1 pour 4 ans supplémentaires par rapport au contrat déjà en place.
Parti de la 15e position sur la grille de départ de la course sprint, George Russell a réussi à tirer son épingle du jeu pour terminer à la 8e place ce samedi.
Charles Leclerc a admis avoir été complètement en dehors du rythme de course lors du sprint ce samedi, la faute notamment à des conditions changeantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.