Le pilote thaïlandais a terminé dans les points ce week-end à Bakou tout comme son coéquipier Franco Colapinto. Un résultat qu'Albon veut toutefois relativiser, conscient que l'équipe a été plus performante qu'elle ne devait l'être.
Partis dans le mur à deux tours de la fin alors qu'ils se battaient pour le podium, Carlos Sainz et Sergio Perez peuvent être déçus à l'issue de leur GP d'Azerbaïdjan. Les deux pilotes, et avec eux Ferrari et Red Bull, ont perdu gros.
Le Britannique a vécu l'une des courses les plus difficiles de sa saison ce week-end à Bakou, ponctué par une neuvième place. Un résultat qu'il doit en partie à de nombreux problèmes d'équilibre observés sur sa Mercedes ce qui la contraint à devoir tirer sur son volant pour réussir à faire pivoter sa monoplace dans les virages.
L'Espagnol a obtenu son meilleur résultat depuis le Canada avec sa sixième position. Le double champion du monde a néanmoins tenu à mettre l'accès sur le risque pris, mais parfaitement maîtrisé, par tous les pilotes sur un circuit aussi difficile et dangereux que celui de Bakou.
Max Verstappen, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Nico Hülkenberg ont reçu un avertissement pour avoir dépassé des concurrents après le passage du drapeau à damier. La Virtual Safety Car était toujours déployée en piste à la suite de l'accrochage entre Sergio Pérez et Carlos Sainz, survenu en fin de Grand Prix.
McLaren s'est vue infliger une amende de 5000 € par la FIA après que des membres de son équipe ont rejoints le Parc Fermé trop précipitamment, à la suite de la victoire d'Oscar Piastri lors du GP d'Azerbaïdjan.
Oscar Piastri a remporté ce dimanche sa deuxième victoire en Formule 1 lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Avant de résister au retour de Charles Leclerc dans les derniers tours, l'Australien a profité de stratégies de course déterminantes sur sa route du succès.
Onzième et aux portes des points ce week-end à Bakou, l'Allemand n'a pas caché sa frustration, conscient d'avoir manqué les points en ayant trop ralentit après l'accident entre Sainz et Perez dans l'avant-dernier tour. Une situation qui lui avait fait perdre deux positions et une arrivée dans les dix premiers.
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a révélé un phénomène qui n'a pas manqué de faire parler : l'aileron arrière particulièrement flexible des McLaren. Ce sujet, qui avait déjà suscité des débats par le passé, refait surface, alimenté par des vidéos récentes montrant des déformations inhabituelles sur la McLaren de Piastri.
Le Britannique a terminé quatrième du Grand Prix d'Azerbaidjan, une place devant son rival Max Verstappen. Un résultat presque inespéré après une qualification ratée le samedi mais qui démontre que McLaren est bien l'équipe la plus forte sur la grille en ce moment.
Grâce à la victoire d'Oscar Piastri et la quatrième place de Lando Norris à Bakou, McLaren se retrouve leader d'un championnat que l'écurie britannique a remporté huit fois dans son histoire.
Avec une fin de course aussi haletante que spectaculaire, Bakou a une nouvelle fois tenu ses promesses et c'est Oscar Piastri qui a su tirer son épingle du jeu pour décrocher sa deuxième victoire en F1. Voici le Tops / Flops de la rédaction de ce Grand Prix d'Azerbaïdjan.
À l'image d'un week-end où il a enchaîné les problèmes mécaniques, Esteban Ocon a conclu le Grand Prix d'Azerbaïdjan à une anonyme 15e place en course. Le Français semblait vouloir vite se projeter vers Singapour, qui accueille la Formule 1 dès la semaine prochaine.
Grand Prix très stratégique puis très haletant sur la fin, Bakou a une nouvelle fois offert un superbe spectacle dont les afficionados du monde entier ont pu se délecter sur les réseaux. Voici notre sélection des meilleurs tweets du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Oscar Piastri a savouré sa seconde victoire cette saison après celle du Grand Prix de Hongrie. Le pilote a réussi à dépasser Charles Leclerc pour remporter une victoire spectaculaire au Grand Prix d'Azerbaïdjan, dans une course marquée par le chaos en fin d'épreuve.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.