Oliver Bearman vient d'être annoncé par Haas en tant que remplaçant de Kevin Magnussen pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Une seconde opportunité en Formule 1 pour le Britannique qui va néanmoins devoir piloter sur le circuit très exigeant et technique de Bakou, dans une voiture bien moins performante que celle de Ferrari.
Suspendu pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Kevin Magnussen sera remplacé par Ollie Bearman à Bakou. Le Britannique de 19 ans, qui pilotera pour l'écurie en 2025, va disputer son premier GP avec son écurie Haas la semaine prochaine, comme annoncé par l'écurie ce vendredi.
Le Britannique va connaître sa deuxième course de Formule 1 dans deux semaines. Il va remplacer Kevin Magnussen, suspendu pour avoir atteint 12 points de pénalité sur sa Super Licence.
Alors que la Russie avait déclaré la guerre à l'Ukraine, le monde de la F1 s'était mobilisé et après plusieurs semaines, l'une des conséquences avait été l'annulation du Grand Prix de Russie. En sera-t-il de même pour l'Azerbaïdjan qui vient d'attaquer le Haut-Karabagh en Arménie ?
Les pilotes de Formule 1 ont réagi aux dernières modifications apportées au système DRS avant le Grand Prix de Miami. On voit ça avec les différentes déclarations.
Le pilote monégasque a signé, le vendredi, la pole position pour le grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Il a amélioré le record du tour de plus de deux dixièmes.
Le week-end passé marquait le retour de la Formule 1 dans les rues de Bakou. Pour ce premier week-end au nouveau format du Sprint, les fans en ont eu pour leur argent avec une très belle victoire signée Sergio Pérez. Voici le Top / Flop de la rédaction.
Après un nouveau doublé pour l'écurie Red Bull, Helmut Marko a remarqué quelque chose qui l'a inquiété. À la fin de la course, Charles Leclerc et Fernando Alonso ont réalisé des chronos similaires à ceux des Red Bull.
Pour ce Grand-Prix d'Azerbaïdjan, la FIA a décidé de réduire de 100 mètres la zone de DRS de la ligne droite de départ. Après une course peu mouvementée, plusieurs pilotes ont remis en question ce choix.
Contraint d’effectuer plusieurs changements sur sa monoplace sous régime de parc fermé, Esteban Ocon n’a rien pu faire et est resté bloqué en bas de classement pendant tout le week-end.
Touché par plusieurs problèmes de fiabilité, Pierre Gasly a vécu un week-end bien triste à Bakou. Après deux abandons en qualifications, il a terminé chaque course en deuxième partie de peloton.
Charles Leclerc a tourné la page d’un début de saison très compliqué en venant réaliser une belle opération ce week-end à Bakou. Deux fois pôle man, le monégasque s’est hissé sur le podium à l’issue du Sprint et du Grand Prix.
Dans le dernier tour de la course, Esteban Ocon a manqué de peu de percuter des invités et des photographes alors qu'il rentrait aux stands pour changer de pneus. Ces personnes se tenaient dans une zone dangereuse.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.