Actualités F1 / Grand Prix d'Azerbaidjan

F1

Pirelli

Il y a 4 mois

Crevaison à Bakou : Pirelli affirme que les écuries ne sont pas fautives

Ce jeudi, Mario Isola a donné une conférence de presse dans laquelle il a avancé que Red Bull et Aston Martin roulaient avec des pressions trop basses à Bakou. Le directeur de Pirelli a ajouté que les écuries étaient pourtant en règle.

Toutes les actus de F1 sur Grand Prix d'Azerbaidjan

Il y a 4 mois

Pirelli livre ses conclusions sur les crevaisons de Bakou

Ce mardi soir, la firme italienne a dévoilé les conclusions de son enquête menée avec la FIA sur les problèmes de pneus rencontrés à Bakou. De nouveaux contrôles seront introduits au Grand Prix de France afin de limiter ce problème à l’avenir.
Il y a 4 mois

Red-Bull et Aston Martin responsables des gros crashs de Bakou ?

L’accident de Max Verstappen et de Lance Stroll à Bakou pourrait être expliqué par une pression trop basse dans ses pneus. Leurs écuries aurait profité du manque de contrôle de la FIA pour sous gonfler leurs trains de gommes.
Il y a 4 mois

Bottas voulait se sentir plus en confiance dans sa voiture à Bakou

Ce week-end, les plus fins observateurs ont pu remarquer que Lewis Hamilton et Valterri Bottas n’utilisaient pas les mêmes ailerons, ce choix ne vient pas de Mercedes, mais des pilotes eux-mêmes.
Il y a 4 mois

Andreas Seidl estime que McLaren a limité les dommages à Bakou

Après avoir perdu sa troisième place au championnat constructeur au profit de Ferrari, Andreas Seidl estime avoir limité la casse puisque l’écart n’est que de deux points avec la Scuderia.
Il y a 4 mois

Drapeau rouge : La sanction infligée à Norris aurait pu être plus lourde

Lando Norris et McLaren ont jugé sévère la pénalité reçue par le pilote britannique. De leur côté, les commissaires affirment avoir fait preuve de clémence.
Il y a 4 mois

Grand Prix d'Azerbaïdjan : le Top / Flop de la rédaction

Un Grand Prix de folie pure comme on les aime ! Cette année, Bakou nous a encore offert du très beau spectacle pour notre plus grand plaisir. Voici le Top / Flop de la rédaction de ce Grand Prix remporté par Sergio Pérez.
Il y a 4 mois

Gasly 3ème, aurait dû aller 5 dixièmes plus vite

Ce week-end, Pierre Gasly a signé son troisième podium de Formule 1. Mais celui-là a été difficile à aller chercher, en raison d’un problème moteur sur son AlphaTauri.
Il y a 4 mois

Max Verstappen s'estime « deux dixièmes plus rapide » que Lewis Hamilton

Alors qu’il menait le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen a vu la victoire lui échapper à quelques tours de la fin. Le Néerlandais conserve tout de même la tête du championnat grâce à une erreur d’Hamilton, et se permet de le tacler.
Il y a 4 mois

Yuki Tsunoda finalement de retour dans les points

Après un début de saison compliqué, le rookie Yuki Tsunoda a finalement retrouvé le chemin des points aujourd'hui à Baku.
Il y a 4 mois

Les pilotes Haas ont réglé leur « malentendu » après le Grand Prix d'Azerbaïdjan

Guënther Steiner a assuré que les pilotes se sont expliqués et sont passés à autre chose, après la manœuvre dangereuse de Nikita Mazepin dans les derniers instants de course.
Il y a 4 mois

Michael Masi dévoile la raison du nouveau départ à Bakou

Au lendemain du Grand Prix d’Azerbaïdjan, la direction de course dévoile la raison du drapeau rouge et du nouveau départ à la suite du crash de Max Verstappen.
Il y a 4 mois

Le point sur le classement Pilotes après le Grand Prix d'Azerbaïdjan

Voici le classement des pilotes après le sixième Grand Prix de la saison, en Azerbaïdjan.
Il y a 4 mois

Pirelli : Poker pneumatique

Pointé du doigt pour son incompétence, Pirelli a encore causé du tort à la course automobile lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec deux explosion pneumatiques. Un air de déjà vu pour le manufacturier italien qui s'embourbe dans un débat houleux.
Il y a 4 mois

Innovation : l'ouverture du capot moteur de la Red Bull en photo

Red Bull n'est pas en manque d'innovation malgré la réduction des budgets cette saison. Pour preuve en est, en plus des ailerons flexibles qui font polémiques, voici la dernière innovation trouvée par l'équipe autrichienne.
Il y a 4 mois

Sebastian Vettel élu pilote du jour à Bakou

À la suite de sa performance magnifique au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Sebastian Vettel a été élu « pilote du jour », une récompense amplement méritée.
Il y a 4 mois

Les crevaisons des pneus Pirelli causées par des débris ?

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a été animé ce dimanche via deux phénomènes très similaires concernant une crevaison à l'arrière gauche de Stroll et Verstappen quasiment au même endroit et sur les mêmes composés durs des Pirelli. Coïncidence ou faiblesse du pneu dur à Bakou ?
Il y a 4 mois

A Bakou, Alonso signe son meilleur résultat depuis son retour en F1

Après un début de Grand prix compliqué et une qualification en Q3 mais en 8e position Fernando Alonso réussi son meilleurs résultats depuis son retour au formule 1 grâce à la 6e place acquise dans les derniers tours du Grand prix d'Azerbaïdjan 2021.
Il y a 4 mois

30 secondes de pénalité, 3 points en moins à l'arrivée à Bakou pour Latifi

Le pilote canadien de la Williams, Latifi, a reçu 30 secondes de pénalité à l'arrivée du Grand Prix d'Azerbaïdjan pour ne pas avoir respecté la procédure de passage dans la pitlane.
Il y a 4 mois

La sensation Vettel à Bakou, historique Aston Martin

Le quadruple champion du monde remonte sur le podium avec une 2e place à Bakou... podium historique pour Aston Martin !
Il y a 4 mois

Bérézina pour Lewis Hamilton et Mercedes à Bakou

Mercedes est passé à côté d'une énorme occasion de faire le trou sur Red Bull à cause d'une erreur de Lewis Hamilton lors du deuxième départ. Vallteri Bottas a été invisible et finit également en dehors des points.
Il y a 4 mois

Le poleman Leclerc loupe le podium en Azerbaïdjan

Malgré une qualification très prometteuse, Charles Leclerc n'a pas réussi à concrétiser sa pole position le dimanche. 4e place à l'arrivée, juste derrière Pierre Gasly !
Il y a 4 mois

Encore un podium : la nouvelle masterclass de Gasly à Bakou !

Le français arrache le troisième podium de sa carrière, cette fois grâce à une 3e place à Bakou !
Il y a 4 mois

Grand Prix d'Azerbaïdjan : Pérez vainqueur, crash de Verstappen, podium de Gasly !

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021 a été le théatre d'évènements trop peu aléatoires provoqués par le manque de résistance des pneumatiques Pirelli. Deux gros crashs en pleine ligne droite causés par les pneus durs Pirelli trop âgés. Cela profite à Prérez qui aurait permis de signer un doublé avec Red Bull si Max Verstappen n'avait pas abandonné.
Album photos
Il y a 4 mois

Ocon malchanceux dès les premiers tours du GP d'Azerbaïdjan

Ce fut un weekend compliqué pour Esteban Ocon qui a eu son lot de frustration aussi bien le samedi que le dimanche.
Il y a 4 mois

Gasly impressionne en qualifications en Azerbaïdjan !

Pierre Gasly continue de faire des miracles avec son Alpha Tauri. Il commencera la course de demain en quatrième position.
Il y a 4 mois

Il y a 2 ans, les F1 étaient plus rapides à Bakou

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan n'avait pas lieu l'an passé à cause de la COVID-19. Cette saison, pour le retour à Bakou, il est dur de constater que les F1 ont perdu en performance même deux saisons plus tôt.
Il y a 4 mois

Alonso critique envers les responsables des drapeaux rouges à Bakou

Les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan ont été marquées par quatre interruptions. Les auteurs des accidents ont gardé leur position sur la grille, ce qui n'est pas sans déplaire à Fernando Alonso, 8e sur la grille.
Il y a 4 mois

Réorganisation terminée chez Ferrari, Binotto laisse sa place sur le muret

Le directeur de la Scuderia Ferrari va laisser sa place sur le muret de la pitlane à d'autres personnes. Cela termine une réorganisation débutée il y a plusieurs semaines.
Il y a 4 mois

Grand Prix d'Azerbaidjan - Les perspectives pour la course

A l'issue d'une séance de qualifications complètement folles, MotorsInside passe en revue les perspectives pour la course, qui peut réserver de grosses surprises.
Il y a 4 mois

La différence entre Hamilton et Bottas ne vient pas de la Mercedes à Bakou

Toto Wolff n'est pas un directeur d'équipe à se prononcer trop tôt et aime la prudence. En conférence de presse, il expose les forces de la Mercedes et les raisons qui font que Hamilton et Bottas ont d'aussi grandes différences de position lors des qualifications.
53 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top