Le Sprint de Bakou a été pour le moins mouvementé, samedi : George Russell a joué des coudes avec Max Verstappen au départ. Ce qui a fortement déplu à ce dernier.
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 reste sur la grille de départ pour les trois prochaines années, après la confirmation d'un nouvel accord de prolongation de trois ans. Cette course urbaine sur le circuit de Baku City a toujours été un point fort du calendrier de la Formule 1, offrant aux pilotes un défi unique et aux spectateurs des courses mémorables.
Sur un de ses circuits préférés dans le calendrier, Sergio Perez s'est imposé lors de la course sprint face à Leclerc. Malgré des dégâts sur sa monoplace, Max Verstappen a ramené la 3ème position.
Même une collision avec les barrières de Bakou n'a pas empêché Charles Leclerc d'inscrire sa Ferrari en pole position une deuxième fois consécutive du weekend.
Au terme d'une séance très disputée, Charles Leclerc a hissé sa Ferrari en pole position devant les deux Red Bull, de Verstappen et Pérez. Alpine a connu une qualification beaucoup plus compliquée.
Max Verstappen a clairement fait des déclarations sur son avenir. Le Néerlandais, pas fan des courses sprint, n'a pas l'intention de mettre pas un terme à sa carrière à cause de cette nouveauté. Mais plutôt si l'état général de la Formule 1 continue de lui déplaire.
Vendredi, les 20 pilotes ont pris part à l'unique séance libre du week-end, pour le retour de la trêve printanière. Sur le tracé de Bakou, c'est Max Verstappen qui s'est installé en haut de la feuille des temps.
Le pilote Alpine a été victime d'une fuite hydraulique lors des premières minutes de la séance d'essais du Grand Prix d'Azerbaïdjan, répandant de l'huile sur la piste.
Pour le double champion du monde 1998 et 1999, ce nouveau format est une bonne chose pour la discipline. Cela pourrait offrir plus de spectacle. Il y aura 6 courses Sprint cette saison et donc 6 qualifications Sprint.
La F1 est (enfin) de retour ce week-end et pose ses valises à Bakou, en Azerbaïdjan. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce circuit en amont du Grand Prix.
Carlos Sainz estime que la pause entre les courses a été vitale pour Ferrari afin de mieux connaître sa SF-23. Il se satisfait aussi des points positifs du Grand Prix d'Australie.
Reprise de la Formule 1 ce week-end à Bakou qui lance l'un des grands temps forts du Championnat du monde 2023 avec pas moins de 5 courses en 6 semaines. En prélude de cette course, voici les quelques chiffres à retenir du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
L'écurie allemande pense que le format modifié des qualifications sprint, utilisé pour la première fois ce week-end, conduira à de nouveaux scénarios sur la piste.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.