La F1 se rend à Bakou ce week-end après une longue pause de quatre semaines depuis le Grand Prix d'Australie. L'occasion de revenir sur les faits qui ont marqué ce circuit urbain ces dernières années.
Souvent à l'aise sur les circuits de rue, le pilote mexicain retrouve ce week-end le tracé de Bakou. Un circuit qu'il affectionne et où il semble le seul capable de rivaliser avec Max Verstappen.
Plusieurs pilotes, dont ceux de Ferrari, se sont réjouis de l'annonce de la FIA au sujet des modifications apportées au format du week-end. L'argument principal avancé est la possibilité d'être plus agressif le samedi.
C'était une question qui n'avait pas encore trouvé de réponse : comment allaient se dérouler les six Grand Prix au format Sprint de cette saison ? La FIA a validé une modification du format Sprint, qui s'appliquera dès ce weekend à Bakou.
Après presque quatre semaines de pause, dû à l’annulation du Grand Prix de Chine, la F1 fait son retour ce week-end à Bakou. Découvrez le programme TV complet !
Après trois semaines de pause, la Formule 1 reprend ses droits de manière intensive, en Azerbaïdjan, avec pas moins de cinq Grand Prix en six semaines. En cas d'accident pour ses monoplaces, le directeur de l'équipe McLaren, s'inquiète de l'acheminement de pièces.
Avec seulement huit points marqués en trois courses disputées cette saison, l'écurie française compte sur son nouveau package pour remonter dans la hiérarchie.
Pas vraiment fan des week-end de course sprint, Lando Norris se montre tout de même séduit par le nouveau format qui devrait entrer en vigueur lors du prochain Grand Prix à Baku.
L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'affrontent quotidiennement à la frontière. Des combats qui font rages et qui entraînent plusieurs morts par jour. Un tel conflit pourrait influencer des décisions sur le plan sportif comme pour la Formule 1 qui se rend régulièrement en Azerbaïdjan pour le championnat.
Daniel Ricciardo a estimé que Lewis Hamilton n'avait pas surjoué son mal de dos après le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Des discussions devraient avoir lieu lors du briefing des pilotes avant le Grand Prix du Canada.
Guanyu Zhou a connu trois problèmes mécaniques le poussant à l'abandon sur les quatre dernières courses. Une malchance qui l'a sûrement empêché de marquer des points sur certains Grand Prix comme le week-end dernier à Bakou.
James Vowles a avoué que Mercedes avait poussé le réglage de la W13 "trop loin" à Bakou, ce qui a causé les problèmes de marsouinage. L'ingénieur britannique en a également profité pour donner des nouvelles de Lewis Hamilton, touché par ces rebonds dimanche dernier.
Arrivé 12e du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Alex Albon a apprécié sa course. Mieux encore, le Thaïlandais parait optimiste sur la performance de sa Williams et estime que le rythme de la FW44 pourrait devenir intéressant.
Pour le quatrième Grand Prix consécutif, Haas ne ramène aucun point de Bakou. Après un début de saison prometteur, l'écurie américaine est désormais huitième au classement constructeurs, à égalité de points avec Aston Martin.
Malgré trois déconvenues de suite, stratégiques et mécaniques, Charles Leclerc garde toujours confiance en son équipe. Le Monégasque continue aussi logiquement de croire au titre en fin d'année.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.