Max Verstappen a déclaré que certaines portions du circuit de Bakou étaient trop bosselées. Une remarque effectuée par de nombreux pilotes, mais le Néerlandais va encore plus loin et propose directement un resurfaçage de la piste.
Sebastian Vettel a connu ce week-end son meilleur résultat de la saison, 6e avec l'AMR 22. L'Allemand est heureux de cette performance mais garde tout de même un léger regret.
Alpine a connu à Bakou sa troisième double entrée dans les points cette saison. L'écurie française ramène sept points précieux d'Azerbaïdjan, une situation qui satisfait les pilotes malgré quelques réserves émises par l'un des deux.
Le double abandon de Ferrari à Bakou est à lui tout seul un énorme coup dans la course au titre de la Scuderia. Mais avec les problèmes de fiabilité qui se cumulent, le plus dur reste à venir.
Pierre Gasly a été une des principales victimes du marsouinage ce week-end. Le pilote demande demande à la FIA d'intervenir pour préserver la santé des pilotes et éviter qu'ils "se retrouvent avec une canne à 30 ans".
Après un week-end Monégasque où Ferrari a subi la stratégie Red Bull, les rouges prennent une nouvelle douche froide en Azerbaïdjan. Ce coup-ci, c'est la fiabilité qui est en cause, une fois de plus.
Les pilotes francophones ont connus des fortunes diverses en terres azéries. Du très bon pour Pierre Gasly, à la douche glacée pour Charles Leclerc en passant par une course difficile pour Esteban Ocon, MotorsInside dresse le bilan de ces trois pilotes.
Gêné physiquement par le marsouinage à Bakou, ce dernier a également fait vivre à Lewis Hamilton la peur de perdre la voiture à très haute vitesse de nombreuses fois pendant la course.
Performant depuis le début de la saison chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas a connu un gros trou d'air dans les rues de Bakou. Pour expliquer cette contre-performance, le Finlandais et son équipe pensent que sa voiture avait un sérieux problème.
Apparu très touché par des douleurs au dos lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton pourrait ne pas être présent à Montréal. C'est en tout cas une possibilité que n'exclut pas Toto Wolff, le patron de Mercedes.
A Bakou, Verstappen assure, Mercedes rayonne pendant que Ferrari plonge et que le marsouinage commence à devenir un sérieux problème. Motors Inside livre son Tops/Flops du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Après avoir perdu la tête de la course au profit de Charles Leclerc, Max Verstappen et Sergio Perez se sont retrouvés réunis pour la deuxième position. Mais avant toute bataille, Red Bull a demandé à ses pilotes de ne pas se battre.
Troisième et quatrième à Bakou, profitant du double abandon des Ferrari, Mercedes a une nouvelle fois maximisé les résultats possibles ce week-end. Pour George Russell, la W13 était même plus rapide que ce à quoi l'équipe s'attendait.
Ferrari revient de Bakou avec aucun point, deux voitures au tapis et beaucoup de problèmes de fiabilité. Pour le directeur de la Scuderia Mattia Binotto, l'heure est à la patience.
En terminant neuvième derrière son coéquipier Daniel Ricciardo, Lando Norris a indiqué qu'il était heureux du résultat de l'équipe avant tout, alors qu'il aurait sûrement pu repasser l'Australien en toute fin de course.
Pénalisé pour des drapeaux bleus ignorés, Nicholas Latifi a indiqué qu'il avait agit de la sorte dans le but d'aider Pierre Gasly à se défendre face à Lewis Hamilton.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.