En difficulté pendant une grande partie du Grand Prix à cause d'un problème de frein, le Monégasque n'a pas caché sa frustration. Cependant il estime que les Red Bull ne sont peut-être pas aussi inatteignables que l'an passé.
Ce samedi accueillait la première manche du championnat 2024 de Formule 1 à Bahreïn, Grand Prix remporté par l'inarrêtable Max Verstappen. En manque de Formule 1 depuis la fin du championnat 2023, les fans de la discipline n'ont pas été en reste sur les réseaux pour faire vivre à leur manière le Grand Prix. Voici une sélection des meilleurs tweets concernant le Grand Prix de Bahreïn.
Tout comme son coéquipier Pierre Gasly, le pilote français a souffert lors du premier week-end de course à Bahreïn. L'Alpine n'est pas performante, et il en a payé les frais en terminant 17ème de ce premier Grand Prix.
Tributaire d'une monoplace en manque de performance, Pierre Gasly n'a pas réussi d'exploit sur ce premier Grand Prix de la saison de F1. Il termine 18ème à l'issue d'un week-end très compliqué.
Le circuit de Sakhir a accueilli ce samedi la manche inaugurale du Championnat 2024 de Formule 1. Avec une nouvelle victoire de Verstappen, cette première manche a eu le mérite de nous éclairer sur la première hiérarchie de la saison. Voici notre Top / Flop du Grand Prix de Bahreïn.
Pour ce premier Grand Prix de la saison de F1, l'espagnol ne pouvait guère espérer mieux. Il finit sur le podium d'une course parfaitement gérée, avec des dépassements de qualité.
C'est parti pour la saison 2024 de Formule 1 ! Au terme des 57 tours de course au programme de ce premier Grand Prix de l'année, c'est Max Verstappen qui s'est imposé devant Sergio Pérez et Carlos Sainz.
La saison 2024-2025 commence mal pour l'écurie française Alpine. Jour de qualifications, les deux monoplaces, pilotées par Pierre Gasly et Esteban Ocon, éliminé dès la première phase de qualification. Ils partiront 19e et 20e de la grille lors de la course demain, à 16h.
Max Verstappen s'élancera de la première position demain lors du Grand Prix de Bahreïn, plus de deux dixièmes plus rapide que Charles Leclerc. George Russell et Carlos Sainz partiront en deuxième ligne.
Au cours d'une séance assez rythmée avec des améliorations successives, c'est l'Espagnol qui a eu le dernier mot. Max Verstappen et Red Bull ont longtemps caché leur jeu, n'effectuant des tours rapides qu'en fin de séance.
Lewis Hamilton a été littéralement intouchable pour cette séance d'Essais Libres 2 à Bahreïn, plus représentative des conditions de qualifications et de course. Il est suivi par son coéquipier George Russell et par Fernando Alonso.
La F1 est définitivement de retour ! Après la trêve hivernale, cette première séance d'essais était très attendue. Elle a donné assez peu d'informations, beaucoup de pilotes sont restés en gomme médium.
Alors que le Grand Prix de Bahreïn fête son 20ème anniversaire de présence dans le calendrier de F1, la court du Prince a préparé une surprise, avec le roulage de la MP4-23 de 2008 de Lewis Hamilton. C'est Rob Garofall et David Coulthard qui piloteront la McLaren.
Alors que l'anticipation monte parmi les passionnés de sport automobile, la Formule 1 revient cette semaine sur le Circuit International de Bahreïn. Situé en plein cœur du paysage désertique, ce circuit emblématique qui fête cette année ses 20 ans promet en général de beaux dépassements. On l'espère.
Après les essais de pré-saison à Bahrein, c'est ce week-end que les 20 pilotes se disputeront leur première course de la saison 2024 de Formule 1. C'est le circuit Sakhir à Bahreïn qui donnera le top départ. Au total, 24 Grand Prix sont à prévoir cette année et le premier circuit du calendrier peut compter sur son histoire, avec déjà une vingtième saison en Formule 1.
Enfin, la Formule 1 est de retour cette semaine ! Première étape de cette saison : le Grand Prix de Bahreïn, où viennent d'avoir lieu les essais hivernaux. Motors Inside vous dévoile les horaires à suivre : attention, la course a lieu le samedi !
Bahreïn donnera le top départ de la saison 2024 de F1, comptant 24 Grand Prix. Ce week-end de course aura lieu exceptionnellement du jeudi 29 février au samedi 2 mars. L'épreuve en Arabie Saoudite la semaine suivante se déroulera aussi du jeudi au samedi pour ne pas empiéter sur le premier jour du ramadan.
Dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a entre autres été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir correctement respecté la procédure de départ en positionnant mal sa voiture sur la grille. On vous explique tout
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.