Bahreïn donnera le top départ de la saison 2024 de F1, comptant 24 Grand Prix. Ce week-end de course aura lieu exceptionnellement du jeudi 29 février au samedi 2 mars. L'épreuve en Arabie Saoudite la semaine suivante se déroulera aussi du jeudi au samedi pour ne pas empiéter sur le premier jour du ramadan.
Dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a entre autres été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir correctement respecté la procédure de départ en positionnant mal sa voiture sur la grille. On vous explique tout
Après son abandon à Bahreïn, Charles Leclerc est sous la menace de recevoir une pénalité pour le prochain Grand Prix. Pourtant, Ferrari pourrait réussir à retarder l’échéance de celle-ci.
Frédéric Vasseur, patron de Ferrari, a annoncé qu’une investigation allait être menée suite à la panne moteur qui a obligé Charles Leclerc a abandonner dimanche dernier, pour le premier Grand Prix de la saison.
S’il n’a terminé que 16e, Guanyu Zhou a volé le meilleur temps à Pierre Gasly dans le dernier tour, une bonne opération pour Alfa Romeo qui débute l’année devant Alpine.
Après s’être vu infligé une pénalité de temps pour avoir dépassé les limites de la piste à de nombreuses reprises, Nico Hülkenberg n’a pourtant pas reçu de points de pénalité, une première.
Yuki Tsunoda a dû s'avouer vaincu par son concurrent chez Williams, Alex Albon. Tous deux en lutte pour la dixième place, la voiture du Japonais s’est finalement révélée plus lente en ligne droite, l’empêchant de marquer ses premiers points de la saison.
Après une année 2022 difficile, Williams a bien commencé la saison 2023. Alex Albon a marqué les premiers points de l’équipe en se hissant dans le top 10.
La performance des McLaren lors du Grand Prix de Bahreïn a été catastrophique. L'écurie espère qu'une mise à niveau lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan leur permettrait de relever la tête.
Le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull revient sur la performance d'Aston Martin à Bahreïn. Ce dernier estime que la performance de l'écurie britannique viendrait des ingénieurs débauchés par Aston Martin à Red Bull.
Deux semaines après son accident, Lance Stroll a disputé le Grand Prix de Bahreïn dans la douleur mais termine tout de même sixième et marque ainsi ses premiers points de la saison. Il raconte sa convalescence.
A l'heure de faire le point sur le premier GP de l'année Helmut Marko déclare que les rivaux de Red Bull, en particulier Ferrari, « leur ont facilité les choses » ce weekend.
Cinquième du Grand Prix d'ouverture de la saison 2023, le septuple champion du monde a pris du plaisir, mais il constate que Mercedes a régressé dans la hiérarchie.
Le directeur de la Scuderia Ferrari tire les premières conclusions à la suite du Grand Prix de Bahreïn, après un premier abandon cette saison malgré un podium potentiellement à la clé.
Fernando Alonso continue d'écrire les livres d'histoire. À 41 ans, l'Espagnol est devenu le 19e pilote le plus âgé à monter sur le podium. S'il veut arriver au sommet du classement, il devra rester encore de longues années en F1.
Parti dernier sur la grille, Pierre Gasly a été l’auteur d’une magnifique performance pour sa première avec Alpine et termine neuvième du Grand Prix de Bahreïn.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.