McLaren n’était pas à la fête le week-end dernier. Après des qualifications décevantes, les MCL36 de Lando Norris et Daniel Ricciardo ont terminé le week-end à l’arrière du peloton.
Septième à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a maximisé le potentiel de son Alpine au terme d'un week-end débuté de manière surprenante.
Ferrari de retour aux affaires, Haas 3ème du championnat constructeur et double abandon de RedBull. Voici les meilleurs tweets de la manche inaugurale de ce championnat 2022.
Charles Leclerc a mené le Grand Prix de Bahreïn quasiment de bout en bout. Confiant jusque dans les derniers tours de la fiabilité de sa monoplace, il est allé jusqu'à faire une blague à ses ingénieurs à la radio. De quoi avoir des sueurs froides sur le muret des stands.
Contraint à l'abandon alors qu'il était huitième, Pierre Gasly a conclu dimanche un week-end mitigé dont le principal intéressé souhaite retenir le positif.
Toujours dans le Top 2 lors des différentes séances d'essais et auteur du premier « Hat-Trick » de sa carrière, le pilote Ferrari a parfaitement débuté sa saison.
Le premier Grand Prix de la saison a connu une issue plutôt inattendue chez Red Bull, avec ses deux monoplaces forcées à l’abandon quelques tours avant l’arrivée.
Ferrari de retour au sommet de la Formule 1, Red Bull au fond du trou et Mercedes opportunistes, ce Grand Prix de Bahreïn promet une saison 2022 passionnante.
En ce début de saison, les moteurs Ferrari ont montré une forme olympique. Alors pour Günther Steiner, team principal de Haas, il est évident que ces moteurs sont les plus performants de la grille.
Voici le direct commenté par la rédac. Le Grand Prix de Bahreïn, première course de la saison promet plusieurs combats importants en tête entre les Red Bull et les Ferrari !
L’écurie des Flèches d’Argent a pris un peu de retard à Bahreïn. Ses cinquième et neuvième places lors des qualifications ont fait réagir le team principal de l’écurie, Toto Wolff.
Valtteri Bottas a affirmé être « content » de partir à côté de son ancien coéquipier, Lewis Hamilton, sur la grille de départ pour sa première course chez Alfa Romeo.
Début d'une nouvelle ère en F1, une première grille très serrée, des monoplaces sensées pouvoir se suivre et s'attaquer. Tour d'horizon des perspectives pour le Grand Prix de Bahreïn.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.