Comme l'an passé, la F1 entame sa saison à Sakhir pour Grand Prix Bahreïn. Pour ne manquer aucune miette du spectacle offerts par ces nouvelles monoplaces, Motors Inside vous présente le programme TV et les horaires de cette première course d'une nouvelle ère.
Bahreïn est un état du Moyen-Orient, voisin de l’Arabie Saoudite, actuellement sous un régime de monarchie constitutionnelle. Si cette partie du monde n’est pas réputée pour son respect des Droits de l’Homme, l’ambassade de Bahreïn répond aux critiques émises après la prolongation de son contrat avec la F1.
Alpine a enfin montré le potentiel de l’A522 à Bahreïn lors des essais, ce pourquoi l’écurie espère pouvoir atteindre la Q3 lors des qualifications de la manche d’ouverture ce samedi.
Le weekend dernier a eu lieu le Grand Prix de Bahreïn, première course de la saison 2021. Et comme cela va être le cas tout au long de la saison, la rédaction de Motors Inside débat et commente la course et les évènements qu'il fallait retenir.
La légende espagnole de la Formule 1, Fernando Alonso, fait son retour cette saison dans la catégorie reine. Après deux années d’absence, le double champion du monde va devoir se remettre dans le rythme et reprendre ses marques. Il dit lui-même avoir beaucoup de choses à améliorer de son côté.
Max Verstappen a décroché la pole avec près de quatre dixièmes de seconde devant Lewis Hamilton au Grand Prix de Bahreïn, mais a perdu face à l'Anglais le jour de la course. Mercedes a utilisé une stratégie intelligente pour faire passer Hamilton devant Verstappen, mais le pilote Red Bull a également déclaré qu'un problème de différentiel lui a coûté du rythme en course et donc sans doute la victoire.
Le Grand Prix de Bahrein en F1 et du Qatar en MotoGP ont profité à Canal+. La chaîne cryptée réalise de très bonnes audiences pour la rentrée des sports automobiles.
Suscitant beaucoup de réactions, notamment auprès des fans, la polémique du virage 4 a obligé la FIA à donner sa version des faits sur le cas Hamilton / Verstappen.
Quel Grand Prix ! La manche d'ouverture de ce championnat 2021 de Formule 1 a tenu toutes ses promesses pour notre plus grand plaisir. Voici le Top / Flop de ce Grand Prix de Bahreïn remporté par Lewis Hamilton.
Parti en fond de grille après une séance de qualifications délicate, Esteban Ocon a néanmoins pu remonter au classement, mais termine tout de même hors des points.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.