Le pilote finlandais monte sur le podium, après une course quasi solitaire en troisième place. Le vice-champion du monde en titre relativise malgré une note de déception et n'avoir pas pu se mêler à la lutte féroce entre Hamilton et Verstappen.
C'est un début de saison désastreux pour Sebastian Vettel. L'Allemand, éliminé en Q1 hier, vient de recevoir une pénalité de 5 places sur la grille, ce qui le place bon dernier pour le départ du Grand Prix.
Le motoriste japonais a mis le paquet sur son V6 hybride afin de clôturer de toute beauté son engagement officiel en Formule 1 avec Red Bull et Alpha Tauri. Des progrès fulgurants qui inquiètent la concurrence, y compris Mercedes.
Un passage en Q3 manqué de peu pour Giovinazzi, crédité de la douzième place sur la grille, devant son équipier Raikkonen, quatorzième. De bon augure pour la course, où les points pourraient être à portée pour l'équipe de Frédéric Vasseur.
Pierre Gasly décroche un top 5 dés les premières qualifications de la saison 2021 ! Du gros potentiel pour Alpha Tauri mais une erreur stratégique quand même avec Yuki Tsunoda.
L'écurie française se hisse tout juste en Q3 avec Fernando Alonso mais la performance d'ensemble est mitigée à cause de la 16e place d'Esteban Ocon, piégée par un drapeau jaune.
Max Verstappen continue d'enfoncer le clou. Le Néerlandais a encore été le plus rapide ce samedi en FP3, en collant sept dixièmes à Lewis Hamilton ! Pierre Gasly complète le top 3.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.