Le directeur d'équipe Williams estime que la similitude des performances entre chaque équipe est la principale cause qui explique la difficulté des pilotes à effectuer un dépassement. Un tracas que la FIA aimerait bien régler avec les nouvelles réglementations de 2026.
L'écurie britannique a une nouvelle fois laissé passer une opportunité de victoire. Cette fois-ci, c'est une erreur de son pilote Oscar Piastri dans les stands qui a empêché à l'équipe d'engranger les 25 points de la victoire. En conséquence, McLaren a annoncé prendre de nouvelles dispositions.
Confirmé par Andrew Shovlin, George Russell a été disqualifié lors du dernier Grand Prix principalement en raison de l'usure excessive de ses pneus. D'après le directeur technique de Mercedes, s'ajoute à cela que le Britannique a perdu beaucoup de poids pendant la course, contribuant ainsi à sa disqualification.
Quatrième à l'arrivée du Grand Prix, mais finalement troisième à l'issue du Grand Prix après être parti de la pole position, le Monégasque se dit déçu du résultat final, en particulier au regard de la victoire de Mercedes, une voiture que le pilote Ferrari pensait pouvoir battre ce dimanche.
Cette année, le championnat de Formule 1 est très serré, contrairement à l'an dernier où Max Verstappen dominait les autres pilotes. McLaren est particulièrement compétitive avec Lando Norris et Oscar Piastri, tandis que Red Bull montre des signes de faiblesse. Plusieurs équipes et pilotes sont en lice pour les premières places.
Treizième à l'arrivée du Grand Prix à la suite de la disqualification de Russell, le Normand n'a pas caché sa déception après la course. Il estime que l'équipe n'arrive pas à bien optimiser ses stratégies et souffre de trop nombreux problèmes de fiabilité.
Lewis Hamilton a hérité de la victoire du Grand Prix de Belgique après la disqualification de George Russell pour infraction technique. Le pilote britannique a exprimé des sentiments mitigés après la perte du doublé de Mercedes. Russell est quant à lui déçu de la situation.
George Russell qui a été disqualifié du Grand Prix de Belgique car sa voiture était 1,5 kg en dessous du poids minimum, laisse sa place de vainqueur à son coéquipier Lewis Hamilton. Sa stratégie en un arrêt semble en être la cause mais c'est surtout l'absence de tour de décélération qui a été fatidique. On vous explique.
Dixième à l'arrivée du Grand Prix ce dimanche, puis neuvième quelques heures plus tard après la disqualification de George Russell, le Normand regrette la stratégie de l'équipe, dans un week-end ou la voiture semblait très rapide.
Oscar Piastri a franchi la ligne d'arrivée à la troisième place et remonte à la deuxième suite à la disqualification de George Russell. Il s'est dit satisfait de sa course, qu'il considère comme l'une de ses meilleures en Formule 1.
Le directeur de l'équipe Mercedes accuse le coup et dit "accepter avec fair-play" la disqualification de George Russell après le Grand Prix de Belgique.
Le Mexicain ne répond toujours pas aux attentes de Red Bull après le Grand Prix de Belgique, alors que sa place n'a jamais été autant compromise au sein de l'écurie autrichienne.
Lewis Hamilton a été élu pilote du jour au Grand Prix de Belgique... Et récupère la victoire de George Russell, ce dernier étant disqualifié pour poids de voiture non conforme.
Sous le coup d'une disqualification après le Grand Prix de Belgique, la sanction est finalement tombée pour le Britannique. Sa monoplace ne respectait pas le poids minimum. Lewis Hamilton récupère ainsi la victoire.
Sous le coup d'une disqualification après le Grand Prix de Belgique, la sanction est finalement tombée pour le Britannique. Sa monoplace ne respectait pas le poids minimum. Lewis Hamilton récupère ainsi la victoire.
Max Verstapeen est satisfait de sa 5e place au Grand Prix de Belgique, étant donné sa pénalité de 10 places qui l'a fait partir de la 11e position ce dimanche.
Visiblement frustré et déçu après la course de sa stratégie à deux arrêts, contrairement à son coéquipier victorieux, Lewis Hamilton a été laconique en répondant aux questions des journalistes en conférence de presse.
Le Britannique, qui a résisté à Lewis Hamilton en fin de course à Spa, pourrait perdre sa victoire. Sa monoplace ne respecte pas les limites de poids fixés par la FIA.
L'écurie allemande a créé la surprise ce dimanche 28 juillet à Spa-Francorchamps. Mercedes a terminé le Grand Prix aux deux premières places. Une première depuis plus d'un an et demi.
Les Mercedes ont signé une performance étincelante en Belgique pour ce 14e Grand Prix de la saison. George Russell remporte ainsi le troisième Grand Prix de sa carrière en F1. Il est suivi de Lewis Hamilton et Oscar Piastri
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.