Actualités Grand Prix de Belgique en F1

On attendait cette annonce. Mais même en se préparant, elle fait mal. Le Grand Prix de Belgique va passer en alternance à partir de 2027. Une ineptie tant ce rendez-vous est incontournable par rapport à d'autres.
Édito : La perte de Spa, le début de la F1n ?
La Formule 1 a annoncé, ce mercredi 8 janvier, que le Grand Prix de Belgique figurera au calendrier jusqu'en 2031, marquant une prolongation record de six ans. Cependant, l'épreuve ne sera organisée que quatre fois durant cette période.
Le directeur d'équipe Williams estime que la similitude des performances entre chaque équipe est la principale cause qui explique la difficulté des pilotes à effectuer un dépassement. Un tracas que la FIA aimerait bien régler avec les nouvelles réglementations de 2026.
L'écurie britannique a une nouvelle fois laissé passer une opportunité de victoire. Cette fois-ci, c'est une erreur de son pilote Oscar Piastri dans les stands qui a empêché à l'équipe d'engranger les 25 points de la victoire. En conséquence, McLaren a annoncé prendre de nouvelles dispositions.
McLaren va réagir après un enchaînement de mauvaises stratégies
Confirmé par Andrew Shovlin, George Russell a été disqualifié lors du dernier Grand Prix principalement en raison de l'usure excessive de ses pneus. D'après le directeur technique de Mercedes, s'ajoute à cela que le Britannique a perdu beaucoup de poids pendant la course, contribuant ainsi à sa disqualification.
Quatrième à l'arrivée du Grand Prix, mais finalement troisième à l'issue du Grand Prix après être parti de la pole position, le Monégasque se dit déçu du résultat final, en particulier au regard de la victoire de Mercedes, une voiture que le pilote Ferrari pensait pouvoir battre ce dimanche.
Charles Leclerc :
Cette année, le championnat de Formule 1 est très serré, contrairement à l'an dernier où Max Verstappen dominait les autres pilotes. McLaren est particulièrement compétitive avec Lando Norris et Oscar Piastri, tandis que Red Bull montre des signes de faiblesse. Plusieurs équipes et pilotes sont en lice pour les premières places.
Les classements de Formule 1 après le Grand Prix de Belgique
Treizième à l'arrivée du Grand Prix à la suite de la disqualification de Russell, le Normand n'a pas caché sa déception après la course. Il estime que l'équipe n'arrive pas à bien optimiser ses stratégies et souffre de trop nombreux problèmes de fiabilité.
Pierre Gasly :
Lewis Hamilton a hérité de la victoire du Grand Prix de Belgique après la disqualification de George Russell pour infraction technique. Le pilote britannique a exprimé des sentiments mitigés après la perte du doublé de Mercedes. Russell est quant à lui déçu de la situation.
George Russell qui a été disqualifié du Grand Prix de Belgique car sa voiture était 1,5 kg en dessous du poids minimum, laisse sa place de vainqueur à son coéquipier Lewis Hamilton. Sa stratégie en un arrêt semble en être la cause mais c'est surtout l'absence de tour de décélération qui a été fatidique. On vous explique.
Dixième à l'arrivée du Grand Prix ce dimanche, puis neuvième quelques heures plus tard après la disqualification de George Russell, le Normand regrette la stratégie de l'équipe, dans un week-end ou la voiture semblait très rapide.
Esteban Ocon :
Oscar Piastri a franchi la ligne d'arrivée à la troisième place et remonte à la deuxième suite à la disqualification de George Russell. Il s'est dit satisfait de sa course, qu'il considère comme l'une de ses meilleures en Formule 1.
Le directeur de l'équipe Mercedes accuse le coup et dit "accepter avec fair-play" la disqualification de George Russell après le Grand Prix de Belgique.
Le Mexicain ne répond toujours pas aux attentes de Red Bull après le Grand Prix de Belgique, alors que sa place n'a jamais été autant compromise au sein de l'écurie autrichienne.
Lewis Hamilton a été élu pilote du jour au Grand Prix de Belgique... Et récupère la victoire de George Russell, ce dernier étant disqualifié pour poids de voiture non conforme.
252 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut