Charles Leclerc a eu un problème de freins au début du Grand Prix de Belgique la semaine dernière. La protection de visière de Max Verstappen mise en cause, c'est finalement Lance Stroll qui a pu être mis en cause par les images de la F1 et la revue technique.
La Mercedes de Lewis Hamilton a subi un impact de 45 G après le contact avec Fernando Alonso lors du premier tour du Grand Prix de Belgique, après la ligne droite de Kemmel.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, n'est pas satisfait des performances de la W13. À l'inverse des dernières pépites de la marque allemande, celle-ci n'aura pas la même fin glorieuse.
À l'occasion des 55 ans de la branche AMG de Mercedes, l'écurie allemande avait présenté une voiture à la partie avant toute rouge. Mais elle n'a pas roulé en course. Explications.
Charles Leclerc, qui s'élançait 15ème du Grand Prix de Belgique a terminé 6ème au classement, malgré avoir franchi la ligne d'arrivée 5ème. Il a été sanctionné pour son passage au stand dans l'avant dernier tour.
Le septuple Champion du monde de F1 Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix de Belgique écourté et compliqué après seulement quelques virages. Refusant de se présenter au centre médical, il est sanctionné par la FIA.
Après 5 Grand Prix hors des points, Gasly avait à coeur de revenir de la trêve avec de meilleures intentions. C'est chose faite avec ces nouveaux points marqués lors du grand Prix de Belgique.
Contraint à l'abandon suite à un accrochage avec Fernando Alonso dans le premier tour du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton n'a pas apprécié les commentaires du pilote espagnol sur sa conduite.
Le championnat de Formule 1 reprenait ce week end et les pilotes français étaient attendu. En Belgique, ils sont illustrés par de bonnes performances dont celle d'Ocon qui a brillé lors de ce Grand Prix.
Alors que les deux prétendants au titre de champion du monde s'élançaient de la 14e et 15e place, Charles Leclerc a été contraint de passer aux stands sous le régime de voiture de sécurité. Cet incident a grandement entaché sa remontée au sein du peloton.
Après un mois de trêve, tout le monde attendait beaucoup de Leclerc qui devait tout faire pour revenir sur sur Verstappen. Mais le Grand Prix ne s'est pas passé comme prévu pour le pilote monégasque et pour Ferrari.
Après la course, le pilote espagnol n'a pas pu cacher sa satisfaction après l'excellent résultat obtenu à Spa. Une cinquième place suite à la pénalité de Leclerc et un léger tacle à Ferrari.
Le Grand Prix de reprise était attendu mais a été très décevant. Peu de dépassements, un suspens inexistant et des écarts entre les pilotes assez important. Cependant, c'est bien Red Bull qui sort grand gagnant avec les 2 premières places occupées par l'écurie.
Pluies de pénalités, prolongation du contrat, soleil pour le retour des vacances et une démonstration de Max Verstappen et RedBull.
Retour sur les meilleurs tweets de ce week-end de rentrée après la pause estivale.
Max Verstappen s'est de nouveau imposé cette saison. Le Néerlandais enchaîne les succès et se rapproche de plus en plus d'un second sacre, non sans tuer le suspens...
Sergio Pérez a joué le rôle de valet dans la prévisible folle remontée de Max Verstappen. Le Mexicain termine 2e et assure le doublé à Red Bull, à Spa.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.