Actualités Grand Prix de Belgique en F1 - Page 9

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Grand Prix de Belgique
Les Alpine n'ont pas réussi à passer en Q3 de ce Grand Prix de Belgique. C'est Max Verstappen qui a signé la pole position.
En conférence de presse, le nouveau directeur d'équipe intérimaire d'Alpine a expliqué les raisons du départ d'Otmar Szafnauer, qui s'est fait selon un "accord mutuel".
Dénoncés comme étant des facteurs qui empêchent souvent le spectacle en piste, la taille et le poids des Formule 1 est au centre des discussions pour la réglementation de 2026.
La FIA travaille pour réduire la taille et le poids des monoplaces pour 2026
Charles Leclerc et Ferrari souhaitent finir à la deuxième place du classement constructeurs. Actuellement, l'écurie italienne est la 4eme équipe de la grille de F1.
Le Japonais d'AlphaTauri écope de deux petites amendes de 100 euros chacune pour un léger excès de vitesse dans la voie des stands.
Plusieurs pilotes bénéficient de nouvelles unités de puissance et autres nouveaux éléments pour le Grand Prix de Spa. On fait le point sur toutes les modifications.
Dans une séance perturbée par la pluie, Saine a décroché le meilleur temps en pneus intermédiaires devant Oscar Piastri et Lando Norris. Beaucoup de pilotes s'élancent dans l'inconnu avant la qualification.
Lors de la journée de jeudi, George Russell, président de l'association des pilotes de Grand Prix, a alerté sur les conditions météorologiques qui pourraient perturber le week-end de course. Pour la sécurité, il appelle à de la fermeté.
De nombreuses équipes apportent des améliorations à leurs monoplaces pour ce week-end de Grand Prix de Belgique. Mercedes et McLaren sont sans doute les écuries avec le plus d'optimisations. Voici la liste complète des "upgrades".
L'écurie britannique a travaillé sous couvre-feu de jeudi à vendredi, mais elle ne sera pas sanctionnée puisqu'elle bénéficie de six exceptions.
Lewis Hamilton est confiant pour le Grand Prix de Belgique après avoir effectué la pole position en Hongrie. L'octuple champion du monde espère que la voiture aura encore plus de performances.
La Williams est très rapide en ligne droite. Alexander Albon est confiant pour obtenir un bon résultat pour le Grand Prix de Belgique.
En prenant une 5e boîte de vitesse cette saison, dépassant l'allocation maximale, Max Verstappen écopera de 5 places de pénalité sur la grille de départ dimanche.
Le pilote d'Alpine admet que l'équipe ne se situe pas où elle l'aurait souhaité avant la trêve estivale, avec notamment deux doubles abandons, mais il note que la monoplace montre bien des signes de compétitivité. Il s'est également exprimé sur les conditions météo à Spa.
Le pilote Alpine a indiqué aux journalistes à Spa que ce Grand Prix reste difficile pour lui après la mort en 2019 de son grand ami Anthoine Hubert, lors d'une course de F2.
252 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut