Actualités Grand Prix de Chine en F1

La Fédération Internationale de l'Automobile vient de renouveler son règlement afin de le rendre plus clair. Une décision prise afin de répondre aux critiques qu'elle subissait face à des règles jugées trop confuses par les équipes.
La FIA ajuste son règlement en réponse à l'imbroglio du Grand Prix de Chine
Fernando Alonso a déclaré en conférence de presse, que la demande d'Aston Martin de revoir sa pénalité lors de la course sprint en Chine vise à s'assurer que "rien d'autre ne se passe" dans la manière dont agissent les commissaires de la Formule 1.
Alonso veut s'assurer que
La demande de révision de la pénalité de Fernando Alonso va être étudiée par les commissaires du Grand Prix de Chine pour statuer en faveur ou non à la requête d'Aston Martin.
Après le Grand Prix de Chine, Helmut Marko est revenu sur la performance de Daniel Ricciardo, qui s'est accroché, pendant la course, avec Lance Stroll.
Helmut Marko critique envers Lance Stroll après son accident sur Daniel Ricciardo
Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, a déclaré que le rythme de son écurie lors du GP de Chine à Shanghai, notamment celui de Lando Norris et d'Oscar Piastri, était particulièrement surprenant, après une performance de sprint jugée plus discrète.
Ferrari a connu des difficultés tout au long du week-end à Shanghai. Les Rouges ont, au mieux, décroché la 4e et la 5e place à l'issue de la course. C'est la première fois de la saison qu'aucune Ferrari n'était sur le podium à l'arrivée. Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe, explique les raisons de ces performances inhabituelles.
Le patron de Mercedes a déclaré, après le Grand Prix de Chine, qu'il était claire que le niveau de performance de la W15 n'était pas suffisant.
Toto Wolff n'est
Le pilote Williams ne comprend pas pourquoi il n'a pas été informé lorsqu'il a dépassé Nico Hülkenberg, de manière illégale, derrière la voiture de sécurité lors du Grand Prix de Chine de Formule 1.
Logan Sargeant se plaint du manque de communication avant sa pénalité en Chine
Arrivé quatrième lors de la course sprint du Grand Prix de Chine ce week-end, Charles Leclerc a subi une lutte plutôt acharnée avec son propre coéquipier, Carlos Sainz. Au détriment de l'efficacité.
Grand Prix de Chine : le terrain de lutte entre Leclerc et Sainz
Le Grand Prix de Chine nous a offert quelques beaux dépassements, des surprises, plusieurs collisions et deux sorties de la voiture de sécurité. Voici les tops/flops de la rédaction de Motors Inside.
Lando Norris signe une belle deuxième place ce dimanche matin lors du Grand Prix de Chine. Mais en réalité, le Britannique ne s'attendait pas vraiment à finir aussi bien cette course surtout pas devant les deux Ferrari.
Lando Norris agréablement surpris de sa place sur le podium
Sergio Perez monte sur le podium ce dimanche matin en Chine derrière son coéquipier Max Verstappen et le pilote McLaren Lando Norris. Le Mexicain, un peu déçu du résultat, finit en troisième position alors qu'il visait surtout le doublé de son équipe. Il a cependant, avec 21 points inscrits ce weekend, obtenu le deuxième meilleur résultat, les deux courses confondues.
Une mainmise confirmée pour Max Verstappen qui s'offre une nouvelle victoire ce dimanche matin lors du Grand Prix de Chine. Le pilote Néerlandais ne cache pas sa joie de rouler dans une si bonne voiture et de creuser des écarts si importants avec les autres pilotes.
Max Verstappen sur le toit du monde en Chine
Lance Stroll (Aston Martin) a heurté Daniel Ricciardo (Racing Bulls) alors que le peloton se regroupait dans l'avant-dernier virage pour un redémarrage au 27ᵉ tour ce dimanche au Grand Prix de Chine. Le pilote australien a été contraint d'abandonner sa course, sa voiture étant trop endommagée.
C'était passé inaperçu pendant le Grand Prix de Chine ce dimanche, mais pas pour les commissaires de la FIA. Daniel Ricciardo a écopé d'une pénalité de 3 places sur la grille du prochain Grand Prix, à Miami, pour avoir délibérément dépassé une autre voiture sous régime de voiture de sécurité. Malgré sa justification, les commissaires ont jugé l'évènement comme irrégulier et sanctionné le pilote australien de 2 points sur sa super licence.
53 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut