Actualités Grand Prix de Chine en F1

Le 03/05, 11:23
Fernando Alonso a déclaré en conférence de presse, que la demande d'Aston Martin de revoir sa pénalité lors de la course sprint en Chine vise à s'assurer que "rien d'autre ne se passe" dans la manière dont agissent les commissaires de la Formule 1.
Le 02/05, 17:58
La demande de révision de la pénalité de Fernando Alonso va être étudiée par les commissaires du Grand Prix de Chine pour statuer en faveur ou non à la requête d'Aston Martin.
Le 26/04, 12:10
Après le Grand Prix de Chine, Helmut Marko est revenu sur la performance de Daniel Ricciardo, qui s'est accroché, pendant la course, avec Lance Stroll.
Le 25/04, 09:15
Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, a déclaré que le rythme de son écurie lors du GP de Chine à Shanghai, notamment celui de Lando Norris et d'Oscar Piastri, était particulièrement surprenant, après une performance de sprint jugée plus discrète.
Le 24/04, 15:52
Ferrari a connu des difficultés tout au long du week-end à Shanghai. Les Rouges ont, au mieux, décroché la 4e et la 5e place à l'issue de la course. C'est la première fois de la saison qu'aucune Ferrari n'était sur le podium à l'arrivée. Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe, explique les raisons de ces performances inhabituelles.
Le 23/04, 16:18
Le patron de Mercedes a déclaré, après le Grand Prix de Chine, qu'il était claire que le niveau de performance de la W15 n'était pas suffisant.
Le 23/04, 13:44
Le pilote Williams ne comprend pas pourquoi il n'a pas été informé lorsqu'il a dépassé Nico Hülkenberg, de manière illégale, derrière la voiture de sécurité lors du Grand Prix de Chine de Formule 1.
Le 23/04, 13:40
Arrivé quatrième lors de la course sprint du Grand Prix de Chine ce week-end, Charles Leclerc a subi une lutte plutôt acharnée avec son propre coéquipier, Carlos Sainz. Au détriment de l'efficacité.
Le 23/04, 13:33
Le Grand Prix de Chine nous a offert quelques beaux dépassements, des surprises, plusieurs collisions et deux sorties de la voiture de sécurité. Voici les tops/flops de la rédaction de Motors Inside.
Le 22/04, 19:47
Lando Norris signe une belle deuxième place ce dimanche matin lors du Grand Prix de Chine. Mais en réalité, le Britannique ne s'attendait pas vraiment à finir aussi bien cette course surtout pas devant les deux Ferrari.
Le 22/04, 19:46
Sergio Perez monte sur le podium ce dimanche matin en Chine derrière son coéquipier Max Verstappen et le pilote McLaren Lando Norris. Le Mexicain, un peu déçu du résultat, finit en troisième position alors qu'il visait surtout le doublé de son équipe. Il a cependant, avec 21 points inscrits ce weekend, obtenu le deuxième meilleur résultat, les deux courses confondues.
Le 22/04, 18:15
Une mainmise confirmée pour Max Verstappen qui s'offre une nouvelle victoire ce dimanche matin lors du Grand Prix de Chine. Le pilote Néerlandais ne cache pas sa joie de rouler dans une si bonne voiture et de creuser des écarts si importants avec les autres pilotes.
Le 22/04, 18:11
Lance Stroll (Aston Martin) a heurté Daniel Ricciardo (Racing Bulls) alors que le peloton se regroupait dans l'avant-dernier virage pour un redémarrage au 27ᵉ tour ce dimanche au Grand Prix de Chine. Le pilote australien a été contraint d'abandonner sa course, sa voiture étant trop endommagée.
Le 21/04, 16:51
C'était passé inaperçu pendant le Grand Prix de Chine ce dimanche, mais pas pour les commissaires de la FIA. Daniel Ricciardo a écopé d'une pénalité de 3 places sur la grille du prochain Grand Prix, à Miami, pour avoir délibérément dépassé une autre voiture sous régime de voiture de sécurité. Malgré sa justification, les commissaires ont jugé l'évènement comme irrégulier et sanctionné le pilote australien de 2 points sur sa super licence.
Le 21/04, 16:28
La FIA a jugé Kevin Magnussen (Haas) responsable de l'accrochage avec Yuki Tsunoda. Il écope d'une pénalité de 10 secondes en piste durant la course et 2 points de pénalité pour sa responsabilité dans l'accident sur sa super licence.
Le 21/04, 15:57
Lance Stroll a écopé d'une pénalité de 10 secondes et 2 points de pénalité pour avoir provoqué une collision, survenue lors d'un restart de course sous voiture de sécurité, entrainant l'abandon de Daniel Ricciardo. Le pilote Aston Martin en est à 7 points sur 12 maximum avant une potentielle suspension. Daniel Ricciardo était particulièrement énervé après l'incident.
Le 21/04, 15:15
Alpine a écopé d'une grosse amende logique à la suite du Grand Prix de Chine, alors qu'un de ses mécaniciens a failli être lourdement blessé lors de l'arrêt au stand de Pierre Gasly. Malgré l'absence de faute du pilote, l'équipe a écopé d'une amende de 10 000 euros pour non-conformité aux règles de sécurité de la FIA.
Le 21/04, 13:41
Lando Norris nous a fait vivre un beau week-end lors de ce Grand Prix de Chine. Le poleman de la sprint a terminé la course de ce dimanche matin à la deuxième position. Malgré quelques loupés et la crainte de ce circuit chinois, le Britannique mérite son statut de pilote du jour.
Le 21/04, 11:27
Avec sa deuxième place lors de ce Grand Prix de Chine, Lando Norris marque de très gros points et revient sur les pilotes Ferrari, juste devant lui. Alpine passe tout proche de débloquer son compteur.
Le 21/04, 10:49
Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Chine, une course marquée par deux sorties de la voiture de sécurité et plusieurs pénalités. Lando Norris a réalisé une solide performance devant la Red Bull de Sergio Perez et monte sur la deuxième marche du podium, suivi par le Mexicain.
52 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut