Actualités Grand Prix de France en F1

Les annonces se suivent pour le Grand Prix de France historique avec de nouvelles annonces pour finaliser le programme cinq étoiles.
Grand Prix de France Historique : De nouvelles infos sur le Line-Up
Si de nombreux fans français souhaiteraient le retour d'un Grand Prix de F1 en France, le choix du site divise. De grosses sommes d'argent ont d'ailleurs été déboursées pour financer une étude d'un projet d'organisation de Grand Prix à Nice. Cette somme serait totalement passée sous les radars et elle fait aujourd'hui polémique après les révélations de Mediapart. La Formule 1 est impliquée.
Lors de la cérémonie F175 à Londres, Flavio Briatore a exprimé son souhait de voir la Formule 1 revenir en France, avec Paris comme hôte privilégié. Selon lui, la capitale offre les infrastructures nécessaires pour accueillir un tel événement, contrairement au Castellet. Cette proposition relance le débat sur l'organisation d'un Grand Prix en France, avec d'autres villes également citées.
Flavio Briatore relance l'idée d'un retour du Grand Prix de France, mais à Paris
Présent lors du salon Rétromobile, à Paris dans un stand FFSA, le promoteur HVM Racing a diffusé le programme complet de l'évènement qui se déroulera les 25, 26 et 27 avril prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet.
Le Grand Prix de France historique dévoile son programme
L'édition 2025 se dévoile jour après jour. Cette fois-ci, c'est le commentateur vedette de Canal+ qui sera au volant avec AGS.
Pour l'édition 2025, le Grand Prix de France historique fêtera les 20 ans du sacre de Renault en F1. Ce sera l'occasion de faire rouler d'anciennes monoplaces de la marque au losange.
Au fil des années, le Grand Prix de France de F1 historique grandit et propose de revoir en piste d'anciennes gloires de la F1. Pour l'édition 2025, le plateau s'annonce encore une fois exceptionnel.
Grand Prix de France Historique : les légendes de la F1 au rendez-vous
Le circuit Paul Ricard accueillera les 25, 26 et 27 avril 2025 le Grand Prix de France Historique. L'occasion pour tous les passionnés de se rassembler pour un évènement familial et convivial qui accueillera des Formule 1 d'époques mais surtout une invitée très spéciale.
La Renault R25 championne du monde en invitée spéciale du Grand Prix de France Historique 2025
Présent de 2018 à 2022 au calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de France a disparu depuis deux saisons, en raison notamment de problèmes financiers. Il laisse sur son passage, une dette de 32 millions d'euros qui reste à régler. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille, en septembre dernier, pour "favoritisme" "détournement de fonds publics" et "recel". Explication.
Le Grand Prix de France Historique est parmi les grands événements internationaux du monde automobile, il aura lieu du 19 au 21 avril prochain sur le Circuit Paul Ricard.
Le Grand Prix de France Historique a lieu ce weekend au Castellet
Le Grand Prix de France Historique sera l'occasion pour les fans de F1 de revoir Jean Alesi au volant d'une de ses anciennes monoplaces.
Jean Alesi va reprendre le volant d'une Formule 1 lors du GP de France Historique
L'évènement majeur du mois d'avril sur le circuit Paul Ricard sera la 6ème édition du Grand Prix de France historique organisé par HVM Racing. L'occasion pour les fans de découvrir d'anciennes gloires de la catégorie reine du sport auto. Rendez vous est donc pris les 19, 20 et 21 avril 2024.
Le Grand Prix de France a manqué à l'appel cette saison en 2023, après qu'il ait fait son retour en 2018 au circuit Paul Ricard, au Castellet. Pour l'occasion, un Groupe d'Intérêt Public s'était formé pour organiser et financer l'évènement, avec comme participante la ville de Nice, qui annonce aujourd'hui avoir payé ce qu'elle devait.
Alors qu'Emmanuel Macron a indiqué récemment soutenir le projet de retour d'un Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, le pilote Alpine Esteban Ocon s'est réjoui de la nouvelle.
Depuis plusieurs jours, les espoirs de revoir la F1 en France sont grandissants. Si la discipline était liée au circuit Paul-Ricard ces dernières années, elle pourrait revenir à Magny-Cours, terre de la F1 en France pendant de nombreuses années. Le maire de Nevers se porte candidat.
Magny-Cours candidat pour un retour de la Formule 1 en France
157 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut