Max Verstappen a terminé deuxième à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une course qui ne semblait pas lui réussir avant d'opter pour des pneus plus adaptés et de profiter du retour du beau temps avec une piste parfaite pour s'offrir une deuxième place.
Un week-end tout simplement parfait pour Lewis Hamilton qui a remporté ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Une victoire particulièrement émouvante pour le pilote qui n'était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis 2021.
George Russell, parti de la pole position, a du abandonner au milieu de la course pour des raisons de fiabilité. Il était 4ème au moment de son abandon.
Les stratégies ont fait le spectacle pendant ce Grand Prix nous tenant en haleine jusque dans les derniers tours. Auteur d'une course parfaite, Lewis Hamilton monte sur la première marche du podium devant Max Verstappen et Lando Norris au terme d'une bataille palpitante.
Le Français a abandonné avant même le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Alpine a connu un problème de boîte de vitesses. Le deuxième de la saison.
Le pilote canadien, Lance Stroll, a reçu un blâme par les commissaires de piste pour être sorti en piste malgré l'interdiction lors des qualifications. Le feu rouge venait tout juste de s'allumer. C'est la deuxième du weekend pour Stroll.
Le Mexicain, déjà condamné à s'élancer très loin en Grande-Bretagne, prendra finalement le départ des stands. Red Bull a changé de nombreux éléments sur sa monoplace sous régime de parc fermé.
A Silverstone, les commissaires de course ont décidé de mettre une réprimande à Daniel Ricciardo pour comportement dangereux dans la voie des stands. Le pilote australien a zigzaggé dans la pitlane de manière volontaire.
Max Verstappen a affirmé aux médias en fin de qualifications, que les dégâts sur son fond plats lui ont fait perdre énormément d'aéro, justifiant ainsi sa contre performance ce samedi à Silverstone alors que trois pilotes britanniques prennent les trois premières places.
Les qualifications, marquées par la pluie, ont vu les Alpine échouer à passer en Q2 et un drapeau rouge causé par la sortie de piste de Sergio Perez. Max Verstappen a souffert avec une voiture endommagée, et Ferrari a connu de mauvais résultats. C'est George Russell qui partira en pole position demain.
La dernière session d'essais libres s'est déroulée ce matin à Silverstone. C'est le pilote Mercedes George Russell qui signa le meilleur temps de cette session perturbé par la pluie. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris
Interviewé au circuit de Silverstone sur les débats liés à sa conduite et son accrochage avec Lando Norris, Max Verstappen a écarté totalement la question du journaliste de Canal+, Laurent Dupin. Le pilote triple champion du monde préfère ne pas y penser.
C'est une grosse sanction pour un rookie. Le français Isack Hadjar a été avertit formellement par les commissaires de la FIA et son équipe est invitée à payer 20 000 € d'amende pour mauvaise communication. Cela découle du gros incident lors des Essais Libres 1 où Lando Norris a failli percuter la Red Bull pilotée par Hadjar.
C'est une nouvelle grosse amende qui tombe de la part des commissaires. Lance Stroll et Aston Martin écopent de 15 000 € d'amende après que le Canadien ait gêné les deux pilotes Ferrari en essais libres.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.