Le tracé de Silverstone entrait dans sa dernière année de contrat, cette saison, mais vient récemment de prolonger son bail avec la F1 pour dix années supplémentaires.
Ce premier week-end de trêve estivale pour la f1 aura été l'occasion pour le pilote Australien d'assister au Grand Prix de Moto GP sur le circuit de Silverstone. Lando Norris son coéquipier chez McLaren a fait de même et en a profité pour venir rencontrer Fabio Quartararo.
Après la 8e place d'Alex Albon lors du Grand Prix de Silverstone, Williams est monté au classement des constructeurs, en prenant la 7e place. Un résultat mérité selon le Team Principal de l'écurie James Vowles.
À Silverstone, Logan Sargeant était vraiment proche de marquer ses premiers points en F1. Le pilote américain l'a déclaré après le Grand Prix, "Tout se met en place, lentement mais sûrement."
C'est la première fois de l'histoire que l'on voit une équipe de tournage aussi importante consacrée non pas à diffuser le Grand Prix mais à tourner des scènes de film. Coproduit par Brad Pitt, l'acteur américain jouera le rôle d'un pilote de F1 des années 90, rappelait dans une équipe en 2023. Il en a dit plus à Sky Sport et à Martin Brundle.
En partant de la 4e place, Charles Leclerc avait de bonnes chances d'espérer marquer de gros points. Mais c'est tout l'inverse qui s'est passé. En manque de rythme et piégé par la voiture de sécurité, le Monégasque a terminé cette course à la 9e position. Une désillusion après le podium en Autriche.
Ce dimanche à Silverstone fut noir pour Alpine et Pierre Gasly. Un temps dans la bataille pour les points, le pilote français a été victime d'un contact avec Lance Stroll, ce qui lui a valu un abandon. Alpine perd gros face à McLaren ce week-end.
Lance Stroll a été sanctionné après avoir causé l'abandon de Pierre Gasly. Le Canadien termine la course 14eme après avoir écopé d'une pénalité de 5 secondes durant la course, ne sauvant en rien la course du français et de son Alpine.
Après un abandon dès le 9eme tour à cause d'un problème hydraulique, Esteban Ocon est confiant pour rattraper les points perdus pendant les prochaines courses.
Le podium de Lando Norris, l'interview exclusive de Roscoe, des performances étonnantes de McLaren et Williams... Un week-end à Silverstone plutôt animé. Retour sur les meilleurs tweets du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Ce podium à domicile pourrait presque avoir le goût d'une victoire pour Lando Norris. Les améliorations apportées par McLaren semblent fonctionner à la perfection.
Max Verstappen a été l'auteur d'une nouvelle prestation dominatrice à Silverstone. Malgré u mauvais départ, le pilote Red Bull a réussi à se remettre en selle pour dépasser Norris et arracher sa 8ème victoire de la saison.
Après un Grand Prix de Grand Bretagne de toute beauté, Lando Norris a été élu pilote du jour, après sa 2e place à Silverstone. Le Britannique aurait mérité la victoire sans aucun conteste possible.
Le Hollandais champion du monde en titre est une fois de plus victorieux, avec une avance de seulement quelques secondes cette fois, néanmoins. Lando Norris monte sur la deuxième place du podium, suivi par Lewis Hamilton.
Après un vendredi loin d’avoir été brillant, Mercedes s’est réveillée pour venir se hisser en Q3 samedi. Les deux pilotes britanniques, Lewis Hamilton et George Russell, partiront des 6e et 7e places sur la grille.
Jugé pour une sortie au stand dangereuse, Nyck de Vries et AlphaTauri sont sanctionnés de 5 000€ d'amende. Lors de la première séance de qualification, le pilote d'AlphaTauri est sorti trop rapidement de son stand et s'est retrouvé sur la trajectoire de Oscar Piastri.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.