Le pilote Finlandais Valtteri Bottas a été disqualifié ce samedi des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne par les commissaires de course. Il est néanmoins autorisé à prendre le départ de la course ce dimanche.
Avec Max Verstappen de nouveau en pole position, la surprise de cette séance de qualifications a résidé dans l'exploit des McLaren. Lando Norris commencera la course de demain 2ème, juste devant son coéquipier Oscar Piastri.
Les Williams ont confirmé leur grande forme entrevue lors de la journée de vendredi. Alexander Albon a terminé avec le deuxième meilleur chrono, 1 dixième et demi derrière Charles Leclerc. Logan Sargeant a lui aussi terminé dans le Top 10.
De nombreux pilotes vont utiliser de nouvelle composante pour les 11 manches du championnat de F1, malgré tous ces changements aucune pénalité ne sera imposée.
Max Verstappen à une nouvelle fois réalisé le meilleur temps en essais libres, quelques millièmes devant Carlos Sainz. Derrière, ce sont les Williams qui impressionnent avec Alex Albon 3e et Logan Sargeant 5e. Charles Leclerc n'a pas pu prendre la piste.
Le 17 juillet 1954, sept pilotes vont inscrire des points d'une façon particulière. Ils ont tous réalisé le meilleur tour en course, qui rapportait un point. Il a été divisé par sept.
Mikka Häkkinen parie sur la Victoire de la Red Bull de Max Verstappen. Le champion du monde voit également Lando Norris créer la surprise sur le podium dimanche.
Une 5e place d'Alonso et une 9e de Stroll, le Grand Prix d'Autriche n'a pas été le meilleur week-end d'Aston Martin. En arrivant à Silverstone, Lance Stroll espère trouver des solutions pour revenir à l'avant.
Après la bonne performance en Autriche, Ferrari cherche à confirmer la bonne direction prise. Mais prudence, le tracé venteux de Silverstone pourrait causer du tort à la Ferrari.
Après un Grand Prix d'Autriche satisfaisant, le directeur de McLaren Racing a confirmé ses ambitions de viser plus grand cette saison. Mais pour l'heure, c'est sur le tracé de Silverstone que McLaren va devoir confirmer sa bonne forme.
Ce week-end à Silverstone, il n'y pas 10 écuries mais bien 11. APX GP, que l'on prononce "Apex", s'installe en Grande-Bretagne pour la réalisation du film sur la Formule 1, produit par Apple et avec notamment Brad Pitt.
La première séance de qualification vient de se terminer, Max Verstappen est en tête suivie par son coéquipier Sergio Pérez. Alex Albon se place en troisième position.
Les manifestations pour le climat impactent plusieurs gros rassemblements sportifs en Angleterre et risquent de faire leur apparition à Silverstone. Les pilotes ne souhaitent pas revivre la même situation que celle de l'édition 2022 et appellent à ne pas manifester sur la piste.
Présent dès la création de la catégorie reine du sport automobile. Le circuit de Silverstone est un tracé avec une histoire riche et dense. Cette histoire s'accompagne de quelques chiffres marquants.
Le Grand Prix de Grand Bretagne fait partie des plus anciens du calendrier, à quelques jours de la course Motors Inside revient sur trois éditions récentes mémorables.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.