La retransmission du Grand Prix de Hongrie par Sky Sport comprendra une chaine entièrement dédiée aux enfants, avec des graphiques personnalisés, dans le but d'attirer un public plus jeune vers la Formule 1.
Le Grand Prix de Hongrie est un des piliers du championnat du monde de Formule 1, il y est présent depuis 1986. Toutefois, l'arrivée de circuits plus modernes au calendrier va le contraindre à évoluer si il ne veut pas en disparaitre.
En menant quatre tours lors du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton bat le record du nombre de tours passés en tête sur le même circuit avec un total de 487 unités. Il bat un record vieux de 67 ans, anciennement détenu par Bill Vukovich.
Parti de la cinquième ligne, au dixième rang, Max Verstappen a effectué une magnifique remontée pour s'imposer en Hongrie et asseoir son avance au classement des pilotes. Exploit possible grâce à la stratégie, et il ne s'en cache pas !
Ferrari avait le meilleur rythme de course lors des essais, mais est passé à côté de sa course. Le directeur de la Scuderia indique que la température est la cause de ces écarts de performances.
Après un début de Grand Prix très bon et un dépassement d'anthologie sur les deux Alpine, Ricciardo a connu une deuxième partie de course compliquée, avec en apothéose sa pénalité de 5 secondes lors d'un accrochage et 2 points en moins sur son permis.
Au classement des pilotes, l'écart se creuse un peu plus entre le leader et son dauphin. Même scenario au championnat des constructeurs. Red Bull et Verstappen encore et toujours après une 8ème victoire en 2022 sur 13 courses.
Max Verstappen l'emporte facilement avant la trêve suite à une incroyable remontée depuis la 10ème place, tandis que Ferrari s'enlise suite à une stratégie douteuse et permet à Mercedes de monter sur le podium.
La FIA vient d'officialiser 10 places de pénalité pour Pierre Gasly pour changement de moteur. Le pilote français qui partait 19ème n'avait pas grand chose à perdre et se voit donc monter une 4ème unité de puissance cette saison. Il partira donc depuis la voie des stands.
C'était prévisible vu le niveau de performance et les déboires connus en qualifications samedi, les deux pilotes Red Bull, Verstappen et Perez se sont vus installés de nouveaux éléments d'unités de puissance thermique et électrique pour la course du Grand Prix de Hongrie.
Le pilote anglais George Russell vient de signer sa première pole position aujourd'hui en Hongrie et de quelle manière. Le pilote Mercedes signe ainsi le meilleur résultat de la saison de Mercedes et malgré sa joie, se concentre sur la course difficile qui l'attend demain.
Sur un circuit sur le papier non-propice à la Mercedes, le Britannique George Russell s'est offert sa première pole position en carrière. Pourra t-il refaire briller sa Flèche d'argent ce dimanche ? Voici les différentes perspectives de course du Grand Prix de Hongrie.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.