Le Hungaroring subit des travaux de modernisation après le Grand Prix de Hongrie. Cela inclut la démolition du bâtiment des stands et l'élargissement du paddock. Ces rénovations, demandées par Liberty Media, lui permettront de répondre aux normes actuelles de la Formule 1.
Le Grand Prix de Hongrie a mis en lumière des problèmes chez plusieurs écuries, notamment Aston Martin. Lance Stroll a ignoré les consignes de son ingénieur lui demandant de céder sa dixième place à Fernando Alonso. Un incident qui pourrait causer des tensions entre les pilotes.
Tandis que les consignes d'équipe chez McLaren agitaient cette fin de course, personne ne s'est concentré sur Aston Martin qui, comme son homologue britannique, a demandé à l'un de ses pilotes de redonner la position avec un résultat toutefois différent.
Daniel Ricciardo, pilote pour Racing Bulls, a rencontré quelques problèmes durant la course de ce dimanche en Hongrie. Une stratégie ratée selon lui qui a fait du Grand Prix de Hongrie la pire course qu'il n'ait jamais connue.
Alpine s'est de nouveau montrée décevante en Hongrie.Des problèmes techniques persistants et de mauvais choix stratégiques ont marqué le week-end. Alors que Pierre Gasly a été contraint d'abandonner, Esteban Ocon, lui, termine 18eme à Budapest.
Après un départ des stands au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a finalement abandonné la course au 35ème tour. Une nouvelle déception pour le pilote français qui ne fini pas le course pour la deuxième fois consécutive.
Charles Leclerc a terminé quatrième en Hongrie, marquant 12 points, mais les performances de la monoplace restent décevantes. Malgré cela, l'équipe garde espoir de remonter au classement avec 11 courses restantes cette saison.
Des McLaren très performantes mais à la stratégie défaillante, un duel retrouvé et des Alpine toujours en difficulté. Voici le Tops/Flops du Grand Prix de Hongrie 2024.
Une première victoire en F1, un podium historique... mais aussi des échanges radio musclés ont marqué le Grand Prix disputé sur le Hungaroring ce dimanche. Retour sur ce week-end de F1 croustillant pour les adeptes des réseaux sociaux avec la sélection des meilleurs tweets.
En finissant premier et deuxième, les McLaren font un carton plein et reviennent au championnat face à Red Bull. Pourtant, ce premier doublé depuis Monza en 2021 à un goût amer pour toute l'équipe, en raison des consignes d'équipe qui ont été données en fin de course.
Un doublé de McLaren ce week-end lors du Grand Prix de Hongrie et un nouveau podium pour Lewis Hamilton qui a célébré son 200e podium ce dimanche. Il a profité de l'occasion pour féliciter toute l'équipe McLaren et le travail fournit par les deux pilotes.
Une course qui n'était pas si simple et qui a même virée au rouge durant quelques tours mais un résultat plus que correct pour les deux pilotes McLaren qui se sont offert un doublé. Lando Norris ne cache pas sa joie après une belle bataille avec son coéquipier.
Cinquième à l'arrivée du Grand Prix, le Néerlandais a multiplié les commentaires radios tout au long de la course. Il regrette particulièrement la stratégie adoptée par son équipe, le mettant dans une position défensive et l'obligeant à attaquer et à trop demander à ses pneus.
Un nouveau vainqueur lors du Grand Prix de Hongrie et c'est Oscar Piastri qui s'est imposé ce dimanche. Une course toute particulière et qu'il ne risque pas d'oublier puisque le pilote McLaren a signé sa toute première victoire en Formule 1, sept courses après la victoire de son coéquipier, Lando Norris. Tout semble réussir à l'écurie britannique cette saison.
"No Further Action", Pas de suite, c'est la décision de la FIA concernant l'affaire impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton à l'issue du Grand Prix de Hongrie.
Treize courses, sept vainqueurs. On est certes pas sur le même rythme qu'en 2012 avec sept vainqueurs en sept événements. Mais 2024 pourrait devenir une saison historique. Explications.
Pendant de longs tours, McLaren a demandé à Lando Norris de rendre la première position à Oscar Piastri, qui a fini par s'exécuter. L'Australien qui a mené une grande partie de la course a été doublé par son coéquipier au jeu des arrêts aux stands. Une situation qui a tendu le garage de l'écurie.
En montant sur la troisième marche du podium ce dimanche en Hongrie, Lewis Hamilton enregistre son 200ème podium dans sa carrière de F1. Un chiffre exceptionnel en 17 ans de carrière qu'aucun autre pilote n'a jamais réalisé.
Au terme des 70 tours du Grand Prix de Hongrie, Oscar Piastri remporte son premier GP en Formule 1, en deuxième position Lando Norris qui a du céder sa place et Lewis Hamilton clôture le podium. Pour la première fois cette saison, c'est le pilote de chez McLaren, Oscar Piastri qui est élu pilote du jour.
La FIA a demandé aux pilotes et représentants d'équipes d'aller voir les commissaires de courses après l'accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton en fin de Grand Prix de Hongrie. Max Verstappen, bloquant ses pneus sur un freinage, a été ensuite touché à l'arrière par Lewis Hamilton. Max Verstappen risque une pénalité.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.