Lando Norris ne blâme pas la piste de Formule 1 pour son énorme accident lors du Grand Prix de Las Vegas, bien qu'il ait confirmé qu'une bosse était l'un des facteurs à l'origine de cet accident.
Toto Wolff avait tenu des propos jugés "inadaptés" en conférence de presse d'avant course à Las Vegas. Finalement, Mercedes s'en sort avec un simple avertissement.
Durant tout le week-end du Grand Prix de Las Vegas, les pilotes et écuries ont été très sollicités par le show de la ville du Nevada. Selon le directeur exécutif de McLaren, Andrea Stella, il faudrait réduire ce show pour le GP de Las Vegas 2024.
Le Grand Prix de Vegas a finalement été apprécié. Cependant en l'espace de moins d'une semaine, les pilotes se déplacent de la côté ouest américaine aux Emirats Arabes Unis soit, 12 fuseaux horaires. Les acteurs aimeraient que les deux courses soient reprogrammées pour éviter ce décalage et ces conséquences.
Si le week-end du Grand Prix de Las Vegas a mal débuté et a engendré de nombreuses critiques, Kevin Magnussen, lui, l'a apprécié et le défend en déclarant : ''Peut-être devriez vous les garder (critiques ndlr) pour vous''.
Las Vegas a réussi à nuancer son départ compliqué avec une course plaisante le dimanche. Il s'agit du GP le plus prolifique sur piste sèche depuis celui de la Chine en 2016.
Manche très attendue du calendrier, le Grand Prix de Las Vegas n'a pas manqué de faire parler de lui que ce soit en bien, avec une course très disputée, comme en mal avec ses problèmes des premiers jours. De quoi donner du grain à moudre aux internautes qui n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.
Mercedes est l'une des écuries qui a largement contribué au retour de la F1 à Vegas avec une unité d'accueil sur mesure, l'événement étant présenté comme un énorme coup commercial pour la série et ses parties prenantes.
Les qualités de Charles Leclerc et Esteban Ocon ont permis d'illuminer encore plus les rues de Las Vegas tandis que Williams et McLaren n'ont pas livré une prestation satisfaisante. Voici toutes les satisfactions et déceptions de la rédaction au terme de ce 22ème weekend de Formule 1.
Le Grand Prix de Las Vegas a convaincu les pilotes. Cependant les écuries aimeraient que les horaires soient plus adaptés au contexte de fin de saison.
Après une première réaction assez sèche pendant la course, Max Verstappen estime que les commissaires de la FIA "ont probablement fait le bon choix" en le pénalisant pour avoir poussé Charles Leclerc hors de la piste au départ du Grand Prix de Las Vegas.
Un Grand Prix sous le signe du record pour Verstappen. Le champion du monde a remporté la 20e victoire de Red Bull de la saison en franchissant le drapeau à damier devant Charles Leclerc. Il égal dans le même temps le nombre de victoires en carrière de Sebastian Vettel. Un Grand Prix qui a délivré du spectacle en course mais aussi quelques problèmes extra-sportifs.
On nous promettait une belle fête pour ce Grand Prix de Las Vegas. Au final, on ne peut pas vraiment dire cela. Après un incident au bout de 8 minutes d'essais libres, des fans mis dehors et des tarifs exorbitants. Il faudra revoir sa copie.
Sortit violement dès le 3eme tour du Grand Prix de Las Vegas, le britannique avait été transporté à l’hôpital pour passer des examens complémentaires. Il a rassuré ses fans sur les réseaux sociaux tandis qu’Andrea Stella a éclairci les circonstances du crash.
Le Grand Prix de Las Vegas avait suscité beaucoup de craintes et de critiques, surtout après la cérémonie inaugurale. Finalement, des pilotes sont revenus en arrière et affirment avoir apprécié la course.
Ferrari se rapproche à seulement 4 points de Mercedes après Las Vegas. Le suspens pour la deuxième place au championnat constructeur est entier avant le dernier Grand Prix de la saison. Tandis que Sergio Perez est officiellement le dauphin de Max Verstappen au championnat pilote.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.