Quatrième à Monaco, Lewis Hamilton a terminé dans les échappements de l'Alpine d'Esteban Ocon à l'issue d'une course marquée par des conditions rendues piégeuses par la pluie.
Le Grand Prix de Monaco a vu le leader du championnat Max Verstappen prendre ses distances avec ses poursuivants, alors que Sergio Pérez fait du surplace. Une bonne opération pour Fernando Alonso et Mercedes.
Tandis que Max Verstappen a gagné le Grand Prix, la course de Sergio Pérez à Monaco était un réel naufrage. Retour sur un week-end particulièrement compliqué pour le Mexicain.
Vainqueur à Monaco pour la deuxième fois de sa carrière, Max Verstappen profite également de la 16e place de son coéquipier Sergio Pérez pour prendre de l’avance au championnat.
Il l'affirmait depuis plusieurs jours, Monaco allait être son week-end et ce fut le cas. Deuxième à l'arrivée, il continue de collectionner les podiums et consolide sa troisième place au championnat du monde.
Dans un Grand Prix de Monaco où la victoire était (plus ou moins) disputée, Esteban Ocon a converti sa qualification en un podium mérité. Voilà des lustres qu'un Français n'était pas monté sur le podium.
Auteur d'un week-end sans faute, Esteban Ocon a coupé la ligne d'arrivée du Grand Prix de Monaco en troisième position. C'est son premier podium cette année.
Coupable d'un accrochage au premier tour, Nico Hülkenberg a reçu une pénalité de cinq secondes avant d'en recevoir une nouvelle pour mauvaise exécution de la première.
Le Hollandais a maîtrisé de bout en bout un Grand Prix de Monaco marqué par la pluie, arrivée à la mi-course et ayant causé une myriade de glissades. Fernando Alonso monte sur la deuxième marche du podium, suivi par Esteban Ocon.
Le pilote Ferrari souhaite faire évoluer les qualifications à Monaco afin d'éviter un trafic trop important en piste comme cela s'est produit lors de cette édition 2023.
Le Grand Prix de Monaco tient une place à part dans le calendrier pour son tracé urbain atypique et ses courses légendaires. Motors Inside vous propose une autre facette de la course, les soirées en Principauté.
Après une séance de qualifications mémorable et ardemment disputée en Principauté, Motors Inside vous présente ses meilleures photos pour revivre la séance.
Image marquante de la journée de samedi à Monaco, le patron de l'équipe allemande n'a pas apprécié que la nouvelle Mercedes soit à la vue de tous les appareils photos dans le ciel de Monaco.
Troisième sur la grille après une séance de qualifications très disputée, Charles Leclerc compte sur quelques gouttes de pluie pour espérer jouer la victoire lors de la course.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.