Oscar Piastri a terminé sur la deuxième marche du podium à Monaco, après avoir passé toute la course derrière Charles Leclerc, qui était occupé à gérer ses gommes. Il est monté sur le podium pour la troisième fois de sa carrière.
Le pilote Monégasque était très ému avant de franchir la ligne d'arrivée à Monaco. Il a mentionné plusieurs fois son père et les souvenirs qui y sont liés en conférence de presse.
Charles Leclerc a mis fin à la malédiction ce dimanche en remportant pour la première fois le Grand Prix de Monaco. Un moment inoubliable pour le prince de Monaco qui a passé le drapeau à damiers en larme.
Kevin Magnussen a dû abandonner tôt dans la course après avoir été victime d'un violent accrochage avec Sergio Perez. Il tient ce dernier pour responsable de l'accident.
Fin de la malédiction pour Charles Leclerc qui s'impose enfin à Monaco. Après un début de course chaotique pour l'ensemble des pilotes, la grille n'a pas beaucoup changé depuis. Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix de Monaco, Lando Norris grimpe à la troisième position au classement général et Piastri savoure un premier podium cette saison.
Après avoir décroché la pole samedi, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco pour la toute première fois, suivi par Oscar Piastri et Carlos Sainz. La course a été marquée par un violent accident dans les premiers tours.
Pénalisé pour avoir provoqué un accident avec son coéquipier à Monaco, Esteban Ocon a reçu 10 secondes de pénalité. Mais ayant abandonné, il purgera cette sanction au Canada, mais cette fois sous forme de places de pénalité sur la grille.
Un incident entre deux Alpine a eu lieu lors du premier tour. Ce qui a fortement endommagé la voiture d'Esteban Ocon. Pendant le drapeau rouge, l'écurie a effectué des réparation sur la monoplace numéro 31. Les dégâts étaient finalement trop importants.
Plusieurs incidents sont venus perturber le premier tour du Grand Prix de Monaco. Carlos Sainz a crevé. Trois autres pilotes : Sergio Pérez, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont été impliqués dans un accident. Le drapeau rouge a été sorti.
Le rapport du Délégué Technique de la FIA, Jo Bauer, révèle les détails des remplacements et des changements effectués sur plusieurs voitures pendant la période de Parc Fermé, soit de samedi soir après les qualifications à la course de dimanche.
Entre l'alignement des yachts luxueux, l'arrivée des pilotes en bateau sur le port adjacent au paddock et la foule de stars et d'influenceurs, le Grand Prix de Monaco est un événement mondain avant tout autre chose.
Le pilote de McLaren, Lando Norris, demande aux organisateurs de trouver une alternative aux autocollants publicitaires qui ont causé des problèmes ce week-end à Monaco. Sergio Pérez et Charles Leclerc ont également été affectés par ces autocollants se détachant des barrières et tombant sur la piste.
Pour le reste de la saison 2024, Mercedes a décidé de se séparer de la "bande de légalité", un composant essentiel de son aileron avant en Formule 1, afin de remédier aux problèmes de performance de sa voiture.
Oscar Piastri partira de la deuxième position demain à Monaco, juste à côté de Charles Leclerc. L'Australien est confiant concernant le rythme de McLaren.
Selon Sergio Perez, sa mauvaise Q1 est due à la présence d'autocollants publicitaires tombés sur la piste et au trafic dans les rues de la Principauté. Le Mexicain partira en 18e position lors de la course ce dimanche.
Pierre Gasly a enfin placé une Alpine lors de la dernière phase des qualifications. Esteban Ocon, lui, a échoué à la 11e place. L'écurie française a de fortes chances de marquer des points.
Confronté à de nombreux problèmes lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen exprime de profondes inquiétudes concernant les réglages de la voiture de Red Bull, évoquant un "problème fondamental".
Carlos Sainz était sous la menace d'une pénalité suite à une investigation de la FIA après les qualifications à Monaco. Il n'y aura finalement pas de sanction, l'Espagnol conserve donc sa troisième place sur la grille de départ.
Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont été disqualifiés de leurs positions pour la grille de départ dimanche, respectivement 15e et 12e, après une décision concernant un élément non conforme de la Haas.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.