Actualités Grand Prix de Monaco en F1 - Page 2

Sergio Perez s'est dit surpris que Kevin Magnussen n'ait pas été pénalisé pour son rôle dans leur lourd accident du premier tour du Grand Prix de Monaco, qui a provoqué le drapeau rouge et pénalisé la course de Nico Hülkenberg.
Un Charles Leclerc tout en maîtrise, des poursuivants qui brillent et une Alpine trop pressée. Voici le Tops/Flops du Grand Prix de Monaco 2024.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis que "nous avions complètement mal compris le message" après l'arrêt au stand de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Monaco, alors qu'il cherchait à devancer Max Verstappen.
Nico Hülkenberg, déclare que l'accident au départ du Grand Prix de Monaco dont il a été victime était "stupide" et "inutile" de la part de Sergio Perez et de son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen.
Le départ de ce Grand Prix de Monaco n'a pas plu au directeur de l'équipe Alpine. Juste avant le drapeau rouge dû à l'énorme accident entre Les Haas et Sergio Perez, les deux Alpine sont entrées en contact avant le tunnel, provoquant la casse de la monoplace d'Esteban Ocon. Une responsabilité imputée à Ocon et un patron très en colère en direct à la télévision.
Max Verstappen dit qu'il s'est "assez ennuyé" lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco car il "ne courait pas vraiment" en raison des stratégies pneumatiques et des difficultés de dépassement en course.
Pierre Gasly était naturellement frustré de l'incident entre lui et Esteban Ocon survenu dans le premier tour du Grand Prix de Monaco. De son côté, Ocon a reconnu sa faute et s'est excusé sur les réseaux sociaux.
Oscar Piastri a terminé sur la deuxième marche du podium à Monaco, après avoir passé toute la course derrière Charles Leclerc, qui était occupé à gérer ses gommes. Il est monté sur le podium pour la troisième fois de sa carrière.
Le pilote Monégasque était très ému avant de franchir la ligne d'arrivée à Monaco. Il a mentionné plusieurs fois son père et les souvenirs qui y sont liés en conférence de presse.
Charles Leclerc a mis fin à la malédiction ce dimanche en remportant pour la première fois le Grand Prix de Monaco. Un moment inoubliable pour le prince de Monaco qui a passé le drapeau à damiers en larme.
Charles Leclerc après sa victoire à Monaco :
Kevin Magnussen a dû abandonner tôt dans la course après avoir été victime d'un violent accrochage avec Sergio Perez. Il tient ce dernier pour responsable de l'accident.
Fin de la malédiction pour Charles Leclerc qui s'impose enfin à Monaco. Après un début de course chaotique pour l'ensemble des pilotes, la grille n'a pas beaucoup changé depuis. Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix de Monaco, Lando Norris grimpe à la troisième position au classement général et Piastri savoure un premier podium cette saison.
Classement après Monaco : Charles Leclerc enfin vainqueur, Norris dans le top 3 du classement général
Pole, victoire et titre de pilote du jour. Charles Leclerc a presque tout raflé pour son premier succès en Principauté.
Après avoir décroché la pole samedi, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco pour la toute première fois, suivi par Oscar Piastri et Carlos Sainz. La course a été marquée par un violent accident dans les premiers tours.
Pénalisé pour avoir provoqué un accident avec son coéquipier à Monaco, Esteban Ocon a reçu 10 secondes de pénalité. Mais ayant abandonné, il purgera cette sanction au Canada, mais cette fois sous forme de places de pénalité sur la grille.
323 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut