Sergio Perez s'est dit surpris que Kevin Magnussen n'ait pas été pénalisé pour son rôle dans leur lourd accident du premier tour du Grand Prix de Monaco, qui a provoqué le drapeau rouge et pénalisé la course de Nico Hülkenberg.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis que "nous avions complètement mal compris le message" après l'arrêt au stand de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Monaco, alors qu'il cherchait à devancer Max Verstappen.
Nico Hülkenberg, déclare que l'accident au départ du Grand Prix de Monaco dont il a été victime était "stupide" et "inutile" de la part de Sergio Perez et de son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen.
Le départ de ce Grand Prix de Monaco n'a pas plu au directeur de l'équipe Alpine. Juste avant le drapeau rouge dû à l'énorme accident entre Les Haas et Sergio Perez, les deux Alpine sont entrées en contact avant le tunnel, provoquant la casse de la monoplace d'Esteban Ocon. Une responsabilité imputée à Ocon et un patron très en colère en direct à la télévision.
Max Verstappen dit qu'il s'est "assez ennuyé" lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco car il "ne courait pas vraiment" en raison des stratégies pneumatiques et des difficultés de dépassement en course.
Pierre Gasly était naturellement frustré de l'incident entre lui et Esteban Ocon survenu dans le premier tour du Grand Prix de Monaco. De son côté, Ocon a reconnu sa faute et s'est excusé sur les réseaux sociaux.
Oscar Piastri a terminé sur la deuxième marche du podium à Monaco, après avoir passé toute la course derrière Charles Leclerc, qui était occupé à gérer ses gommes. Il est monté sur le podium pour la troisième fois de sa carrière.
Le pilote Monégasque était très ému avant de franchir la ligne d'arrivée à Monaco. Il a mentionné plusieurs fois son père et les souvenirs qui y sont liés en conférence de presse.
Charles Leclerc a mis fin à la malédiction ce dimanche en remportant pour la première fois le Grand Prix de Monaco. Un moment inoubliable pour le prince de Monaco qui a passé le drapeau à damiers en larme.
Kevin Magnussen a dû abandonner tôt dans la course après avoir été victime d'un violent accrochage avec Sergio Perez. Il tient ce dernier pour responsable de l'accident.
Fin de la malédiction pour Charles Leclerc qui s'impose enfin à Monaco. Après un début de course chaotique pour l'ensemble des pilotes, la grille n'a pas beaucoup changé depuis. Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix de Monaco, Lando Norris grimpe à la troisième position au classement général et Piastri savoure un premier podium cette saison.
Après avoir décroché la pole samedi, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco pour la toute première fois, suivi par Oscar Piastri et Carlos Sainz. La course a été marquée par un violent accident dans les premiers tours.
Pénalisé pour avoir provoqué un accident avec son coéquipier à Monaco, Esteban Ocon a reçu 10 secondes de pénalité. Mais ayant abandonné, il purgera cette sanction au Canada, mais cette fois sous forme de places de pénalité sur la grille.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.