Lando Norris a reçu sa deuxième réprimande de la saison pour un comportement jugé potentiellement dangereux par les commissaires lors des Essais Libres 3 à Monaco.
Au cours de cette séance cruciale avant les qualifications, Charles Leclerc a repoussé tous ses concurrents à plusieurs dixièmes. Max Verstappen s'est rapproché mais le Néerlandais est toujours confronté à une monoplace incertaine.
Red Bull a connu un vendredi difficile à Monaco, n'atteignant que les 11e et 12e place en EL1. Max Verstappen s'est plaint à plusieurs reprises du comportement de la voiture, notamment sur les bordures et bosses.
Interrogé sur l'identité des pilotes Alpine l'an prochain, le chef d'équipe Bruno Famin n'est pas pressé de prolonger Esteban Ocon et Pierre Gasly, laissant la porte ouverte à d'autres options.
Le patron de Racing Bulls, Peter Bayer, se dit satisfait du "bond en avant" réalisé par Yuki Tsunoda et reste concentré sur le championnat et la rivalité avec Aston Martin.
Sergio Pérez n'a toujours pas signé de contrat pour la saison prochaine. Le Mexicain a indiqué qu'il se concentrait pleinement sur le week-end à Monaco, après un Grand Prix difficile à Imola.
Charles Leclerc était bien plus rapide que le reste des pilotes pour la deuxième séance d'Essais Libres à Monaco. Il est suivi par Lewis Hamilton, qui était le meilleur en EL1, et par Fernando Alonso.
Lewis Hamilton suggère que la Formule 1 essaie de trouver un format expérimental pour le Grand Prix de Monaco afin d'éviter des courses ennuyeuses le dimanche.
Le pilote japonais de chez Racing Bulls, Yuki Tsunoda, a indiqué que son avenir devrait être au sein de la firme Red Bull. Mais si l'équipe autrichienne ne lui montre aucun intérêt, il envisagera des « offres intéressantes » externes.
Le pilote finlandais de Sauber était en excès de vitesse dans la voie des stands lors des Essais Libres 1 à Monaco. Il reçoit donc une amende proportionnelle, de 1000 euros.
Lewis Hamilton a donné le rythme lors de la première séance de roulage à Monaco, sur pneus tendres. Il est suivi par Oscar Piastri et son coéquipier George Russell.
L'Espagnol de Ferrari est toujours sans baquet pour 2025, mais Carlos Sainz n'est pas pressé par le temps. Il est confiant qu'une bonne opportunité s'offrira à lui avant la fin de la saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.