Actualités Grand Prix de Russie en F1

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le Grand Prix de Russie a été rayé du calendrier de la F1. Le promoteur du circuit réclame les droits d'entrée payés en 2022.
Malgré des rumeurs de remplacement, le Grand Prix de Russie ne sera pas remplacé dans le calendrier cette saison. Le record de 23 Grand Prix en une année ne sera pas atteint.
Parmi les annonces faites par la FIA concernant les sanctions prises à l'encontre de la Russie, l'officialisation de l'annulation du Grand Prix à Sotchi était l'une des plus attendues.
Le Grand Prix de Russie officiellement annulé
Alors que les sanctions s'accumulent contre la Russie depuis le début de l'invasion en Ukraine, petit tour d'horizon sur les circuits qui pourraient remplacer le Grand Prix de Russie si celui-ci venait à être définitivement annulé.
Quel Grand Prix pour remplacer la Russie au calendrier ?
La guerre entre la Russie et l'Ukraine a eu son premier effet : le Grand Prix de Russie a vu sa tenue suspendue.
Le Grand prix de Russie suspendu
Alors que la Russie vient de déclarer la guerre à l'Ukraine, Sebastian Vettel a appelé au boycott du Grand Prix de Sochi. L'Allemand a reçu le soutien du nouveau champion du monde, Max Verstappen.
Alors que la course de Charles Leclerc s'annonçait comme une remontada impressionnante, celle-ci s'est en faite conclue bien loin des points.
Cette saison 2021 est décidemment très généreuse en spectacle, preuve en est encore une fois à Sotchi ce week-end. Voici le Top / Flop de la rédaction de ce Grand Prix de Russie remporté par Lewis Hamilton.
Heureux de sa quatrième position au Grand Prix de Russie, Daniel Ricciardo admet qu'il manque encore des choses pour atteindre le niveau voulu cette saison.
4 858 tests de dépistages du COVID-19 ont été réalisés pendant la semaine du Grand Prix de Russie. 4 personnes ont été testées positives.
4 858 tests de dépistage du COVID-19, 4 personnes positives en Russie
Avec sa dixième place au Grand Prix de Russie, George Russell n'espérait pas un meilleur résultat. Il estime qu'il y a un un trop gros écart entre la Williams et les autres voitures du paddock.
Le Grand Prix de Russie a réservé quelques surprises. La pluie à la fin de la course a tout chamboulé. Lewis Hamilton, pour sa 100ème victoire en F1, prend la tête du championnat. Max Verstappen limite la casse en finissant deuxième.
Carlos Sainz termine sur le podium après avoir mené les 12 premiers tours de ce Grand Prix de Russie 2021.
Après s'être élancé du fond de grille pour avoir changé son unité de puissance pour la quatrième fois, le pilote Red Bull a terminé second notamment en profitant d'une fin de course ahurissante.
Stratégie loupée, orages et grande surprises, une nouvelle fois le Grand Prix de Russie a offert de belles pépites sur Twitter. Motors Inside a compilé pour vous, les meilleurs tweets de ce week-end de course, au bord de la Mer Noire.
56 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut