Au bout de seulement sa troisième course en Formule 1, Liam Lawson a réussi à ramener son AlphaTauri dans les points au terme d'une course haletante à Singapour.
Lors du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso a dû observer une pénalité dans les stands. Le pilote Aston Martin a dépassé des quatre roues la ligne blanche, à l'entrée de la pit lane. Max Verstappen en avait seulement deux.
Le leader du championnat du monde a terminé cinquième du Grand Prix de Singapour. Red Bull était hors du coup, lors de ce week-end. Max Verstappen se concentre déjà sur le prochain rendez-vous, à Suzuka.
Grâce à sa cinquième place au Grand Prix de Singapour, Max Verstappen continue de creuser son avance sur Sergio Perez et Fernando Alonso. Lewis Hamilton, seul autre pilote encore en lice pour le titre, a grappillé quelques unités.
Le pilote Ferrari est parvenu à remporter le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, au terme d'une course haletante. C'est sa deuxième victoire en carrière.
L'Espagnol a obtenu sa première victoire de la saison après être parti de la pole position. Si Charles Leclerc lui a permis de maintenir sa position en début de course, c'est son intelligence de course qui a fait le reste.
Un Carlos Sainz brillant remporte le 15e Grand Prix de la saison tandis que Lando Norris et Lewis Hamilton complètent le podium. Max Verstappen, en difficulté tout le week-end, n’est que 5e.
Qualifiés premier et troisième, Carlos Sainz et Charles Leclerc pourraient avoir l'autorisation de se battre en piste, comme à Monza, si les conditions le permettent.
Les qualifications du Grand Prix de Singapour qui se sont déroulées samedi soir de nuit sur place, ont été interrompu par l'énorme crash, vécu en direct, de Lance Stroll sur l'Aston Martin.
Le Néerlandais était visé par trois enquêtes après les qualifications du Grand Prix de Singapour. Il a seulement été réprimandé par les commissaires. Son équipe devra s’acquitter d'une amende.
On a assisté à une véritable catastrophe industrielle du coté de chez Red Bull à Singapour. Les déboires de l'équipe autrichienne ont permis à Carlos Sainz et Ferrari de se hisser au sommet du classement.
Le Néerlandais a été éliminé dès la deuxième séance de qualifications. Le pilote Red Bull pourrait même être pénalisé sur la grille de départ pour avoir gêné Yuki Tsunoda.
Le Canadien est violemment sorti de piste à la fin de la première séance de qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Aston Martin est sorti de lui-même de sa voiture, après le choc.
Ce week-end, à Singapour, ce n'est pas moins de quatre voitures qui se proposent comme des candidates à la pole position. Si Ferrari fait figure de grand favori, Red Bull, Mercedes et même McLaren pourraient challenger les Rouges.
Le tracé de Singapour a connu une modification de tracé, cette année. Quatre virages ont été supprimés pour offrir une ligne droite où une zone de DRS aurait pu être implantée. Quatre équipes l'ont refusée, une décision que Lewis Hamilton ne comprend pas.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.