Après un début de course calamiteux, le prodige monégasque a réalisé un superbe Grand Prix, en remontant jusqu'à la 7e place. Une course d'attaque lui valant le titre de Pilote du Jour !
Ce dimanche, la manière dont Max Verstappen a fêté sa victoire lors du Grand Prix de Styrie n’a pas plus à la FIA, qui n’a pas manqué de le faire remarquer à son équipe.
À l’issue du Grand Prix de Styrie, Mercedes a décidé d’arrêter le développement de la monoplace 2021, pour se concentrer sur la saison prochaine. Toto Wolff indique également qu’il ne fait pas une croix sur cette année.
Après sa victoire lors du Grand Prix de Styrie, Max Verstappen accroit son avance sur Lewis Hamilton. Avec son podium, Valtteri Bottas se rapproche de la 4ème place du championnat.
Arrivé 2ème à l'issue du Grand Prix, le septuple champion du monde livre son ressenti sur sa performance et les points à améliorer pour rester au contact de l'écurie rivale RedBull au championnat.
Sans trembler ni être inquiété, Max Verstappen est allé cueillir sa quatrième victoire de la saison, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Pierre Gasly a dû abandonner dès les premiers tours.
Avec seulement une demi-seconde entre les 15 premiers lors de la Q2, les qualifications du Grand Prix de Styrie ont été extrêmement serrées. La course s'annonce forte en promesses !
Pole position pour Verstappen qui continue son duel avec Hamilton. Un tour en 1:03.841 le place devant le britannique second. Norris vient compléter ce podium après l'application de la pénalité de Bottas
Après deux séances dominées par Max Verstappen c'est Lewis Hamilton qui a fini premier de la fiche des temps dans cette troisième séance d'essais libres. Le Britannique devance Max Verstappen et Valtteri Bottas.
Max Verstappen continue sur sa lancée et sera l'homme le plus rapide de ces deux premières séances d'essais libres. La Red Bull du Néerlandais devance la McLaren de Daniel Ricciardo et la surprenante Alpine d'Esteban Ocon.
Max Verstappen a dominé les Essais Libres 1 sur le circuit du Red Bull Ring, Mercedes et AlphaTauri suivent de près. L'écurie française Alpine place ses deux monoplaces dans le top 10 devançant des Ferrari en manque de rythme.
Le jeune pilote McLaren réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Après sept courses, Lando Norris est le seul à avoir inscrit des points à chaque course.
Le grand cirque de la Formule 1 pose ses valises sur le Red Bull Ring à l'occasion du huitième rendez-vous de la saison 2021. La rédaction de Motors Inside fait le point et vous propose ses paris !
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.