Antonio Giovinazzi n'a pas respecté une consigne d'équipe dimanche dernier. Une attitude qui a peut-être coûté un ou deux points pour Alfa Romeo ainsi que le siège de l'italien ?
Il faut le dire, nous avons vécu un Grand Prix de Turquie relativement soporifique. Cependant, nous avons quand même vu quelques actions en piste et des déboires stratégiques. MotorsInside revient sur les trois satisfactions et les trois déceptions du week-end.
Après sa victoire à Monza et une quatrième place à Sotchi, Ricciardo est retombé dans ses travers en Turquie tandis que son équipier, Landos Norris, assure une nouvelle fois de bons points.
En ne passant pas par la voie des stands, Esteban Ocon a réalisé un réel exploit ! En effet cela faisait 24 ans et 449 Grand Prix qu'un pilote ne s'était pas arrêté lors d'une course en Formule 1 (Si l'on exclue les interruptions de courses). Mais qui était le dernier pilote à avoir réalisé ce coup de force ?
Parties une nouvelle fois de trop loin, les Alfa Romeo n'ont pu remonter (comme bien souvent) qu'à la porte des points à Istanbul. L'écurie perd une nouvelle chance de rattraper Williams au classement des constructeurs.
L’Espagnol a reçu pour la première fois de sa carrière en F1, le titre de « pilote du jour ». Le pilote Ferrari a réalisé une course d’attaque pour rentrer dans la zone des points après être parti en fond de grille.
Le pilote finlandais a converti sa pole position en sa 10e victoire en Formule 1. Il termine devant le nouveau leader du championnat, Max Verstappen, et Sergio Pérez. Hamilton échoue à la 5e place, devant Pierre Gasly, Esteban Ocon 10e de justesse.
Suite à une qualification décevante, McLaren a décidé de changer des composants moteurs sur la voiture de Ricciardo. Mais quel impact cela aura-t-il sur sa course ?
Charles Leclerc partira de la troisième place lors du Grand Prix de Turquie. Le Monégasque peut-il rester proche des leaders durant la course et décrocher un nouveau podium ?
L’Espagnol est soupçonné de ne pas avoir suffisamment ralenti dans une zone où le drapeau jaune était brandi, lors des qualifications. Le pilote Alpine pourrait perdre sa 5ème place sur la grille de départ.
Malgré sa pénalité de 10 places pour la course de demain, Lewis Hamilton a sauvé les meubles ce samedi en inscrivant le tour le plus rapide des qualifications.
C'est sous la pluie que Pierre Gasly s'est illustré en étant le pilote le plus rapide de ce samedi matin. Max Verstappen et Sergio Perez suivent le Français derrière.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.